Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

pedro431 a écrit : sam. 13 mars 2021 19:08
colibri écrit:
Je crois qu'au départ, le couvre feu à 18h visait surtout à empecher les gens de trainer et d'aller boire un coup en soirée, donc de se rassembler pour discuter.......je crois bien que c'est loupé
Au départ c'était 21h, quand aller boire un coup encore faut il que les débits de boissons soient ouverts, c'est une excuse à l'emporte pièce pour pénaliser par des amandes les honnêtes gens qui faisaient leurs courses affin de pouvoir se reposer le week-end, l'excuse de propagation du virus est une foutaise sans nom, on en voit le résultât actuellement.
Qu’elle en serait la raison alors ?

Édit : laisse tomber, je viens de comprendre tes propos.... je suis long à la détente....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La raison est simple Singha.
Lorsque les événements vous dépassent, ou on ne fait rien ou on fait n'importe quoi.
Dans la situation qui nous préoccupe, c'est la seconde option qui prédomine toutes les dernières décisions .
On commence en en ressentir les effets et ce n'est pas terminé .
L’avenir me donnera raison .Confinement à la Chinoise.

On ne fait pas gérer la santé par des élus ou des médecins corrompus .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonsoir,
Amanite a écrit : sam. 13 mars 2021 19:25 .....
On ne fait pas gérer la santé par des élus ou des médecins corrompus .
Les jardiniers sont autrement plus qualifiés..... :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Au delà des erreurs de communication, des mensonges et autres effets de postures, je pense, amanite, qu’ils ont essayé d’éviter un autre confinement complet qui a aussi des répercussions sanitaires, sociales et économiques.
Moi en tout cas j’aurais bien aimé.
Force est de constater que ça fonctionne dans certaines régions mais pas dans la mienne ou d’autres. Effectivement, je pense que l’on ne pourra pas y échapper, tout au moins régionalement.
Ici ça flambe.

Cette situation est des plus pesantes et bien malin celui qui saurait y répondre de façon certaine.

J’y ai échappé pour l’instant mais ça commence à me peser.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : sam. 13 mars 2021 18:26
Poubelle de marque Française ?
Même pas :P
J'avais mis les warnings un peu trop longtemps alors que je savais que ma batterie n'est pas de la première jeunesse :oops: Entièrement de ma faute :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : sam. 13 mars 2021 19:25 L’avenir me donnera raison .Confinement à la Chinoise.
Ceux qui savent comment ça se passe là bas te dirons que c'est totalement impossible à appliquer en France, sous peine de révolution.
On se plaint déjà de privation de liberté pour un couvre feu !!! :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : sam. 13 mars 2021 19:58
J’y ai échappé pour l’instant mais ça commence à me peser.
Bienvenue au club :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Amanite écrit pour résumé :
Lorsque les événements vous dépassent, ou on ne fait rien ou on fait n'importe quoi.

Amanite sait très bien qu'il n'y a pas que cet exemple.

Si on faisait respecter la loi républicaine là où il faut comme dans les quartiers, on aurait plus de crédibilité de façon générale.

On ne respecte que le fort.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Après les masques, les tests, vaccins, les aiguilles, il manque des bouchons, des flacons et des capsules.


https://www.bfmtv.com/economie/covid-19 ... 30350.html

Tous ces manquements me font étrangement penser à la préparation du pays en 1940. :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Sur un autre sujet mais dans le même registre, il commence à avoir pénurie de microprocesseurs.
Beaucoup de secteurs sont touchés. Pourtant, là, on ne peut pas dire que c’est la demande exceptionnelle qui en est la cause comme pour les vaccins contre une pandémie.
40 ans de désindustrialisation..... ça se paie un jour ou l’autre.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Singha,

40 ans à croire que nous sommes les plus forts se paie aussi....

Dit autrement, on ne peut pas caracoler en tête du peloton sans s'épuiser et se trouver dépassé au final par des plus malins qui ont su jusque là, se protéger du vent et surgir quand le bon Éole va dans leur sens...

C'est presque biblique.

J'ajouterai que l'argent est le nerf de la guerre....
Je sais que plus on en dit et moins le message est il percutant.

Mais l'argent achète tout et les pays du golf le savent.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En Allemagne , l’État soutiendrait plusieurs sociétés qui veulent réimplanter des usines de puces.
Pas chez nous. :P

On parle de rendre la France moins dépendante....et bla et bla et bla :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : sam. 13 mars 2021 19:45 Bonsoir,
Amanite a écrit : sam. 13 mars 2021 19:25 .....
On ne fait pas gérer la santé par des élus ou des médecins corrompus .
Les jardiniers sont autrement plus qualifiés..... :roll:
Faut pas se moquer .
Les jardiniers se mêlent de faire pousser ce qu'ils peuvent du mieux qu'ils peuvent. La plupart sont des amateurs sans prétention.
Dans le monde agricole, il y a des compétences énormes. Au niveau scientifique, les chercheurs liés à l'agriculture sont d'un niveau équivalent a celui des chercheurs pour la médecine humaine .
Albert Bourla,président de Pfizer, est docteur vétérinaire .

A l'inverse, les incapables, indigents intellectuels qui dirigent la crise sanitaire n'ont aucune compétence en la matière .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Amanite a écrit : dim. 14 mars 2021 9:31 ...................

A l'inverse, les incapables, indigents intellectuels qui dirigent la crise sanitaire n'ont aucune compétence en la matière .
Quel est ta compétence en la matière pour affirmer un tel jugement. J'irai même plus loin, quelle est notre compétence à la matière pour juger une situation inédite qui affecte aussi bien le sanitaire, l'économique, le social, et bien d'autres domaines (auquel j’exclus le culturel qui est à mon sens facultatif).

Quand on est pas meilleur que les autres on ferme sa gueule, on écoute et on apprend. Surtout on utilise ce que la plus part d'entre nous on entre les oreilles avant d'utiliser sa langue pour raconter des inepties. Et surtout ont évite de colporter les con....rie des réseaux sociaux avant d'avoir vérifier et analyser les informations de façon sérieuse et constructive.

On jugera le moment venu et certains seront respectés d'autres seront cloués au pilori mais il est encore trop tôt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je persiste et signe .....
Bien heureusement, ce pays n'est pas peuplé que de béni-oui-oui. :P
Je ne suis pas le seul à m'informer ailleurs qu'auprès des sources entièrement inféodées au gouvernement.
Dernière modification par Amanite le dim. 14 mars 2021 14:12, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : dim. 14 mars 2021 12:20 Je persiste et signe .....
..................
CQFD, merci à mm. Audiard et Thomas d'Aquin
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 14 mars 2021 8:29 Bonjour Singha,

40 ans à croire que nous sommes les plus forts se paie aussi....

Dit autrement, on ne peut pas caracoler en tête du peloton sans s'épuiser et se trouver dépassé au final par des plus malins qui ont su jusque là, se protéger du vent et surgir quand le bon Éole va dans leur sens...
Je suis bien d’accord avec toi Daniel... sur ta première phrase.
Pour le reste, je ne sais même plus si nous avons été un jour en tête du peloton.

Cela fait des lustres que je m’offusque de la désindustrialisation... mais pas pour cette raison.... je pensais à l’emploi de nos concitoyens. Jamais je n’aurais pensé à cet état de fait. Nos politiciens parlent de souveraineté, je viens de me rendre compte que nous n’en avons absolument plus.
Certains parlent de souveraineté en terme de frontières et de monnaie mais le pb n’est plus là.
Je suis peut-être trop pessimiste.... désolé.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : dim. 14 mars 2021 12:04 Quel est ta compétence en la matière pour affirmer un tel jugement. J'irai même plus loin, quelle est notre compétence à la matière pour juger une situation inédite qui affecte aussi bien le sanitaire, l'économique, le social, et bien d'autres domaines .
Bonjour Marcus

Si ta remarque ne concerne que la situation due à cette pandémie , je suis d’accord avec toi.
A un détail près, certains le sont plus (intelligents) .
Ceci étant dit, cette pandémie met en évidence que notre souveraineté française voir européenne n’est que illusion.
Et je regrette, j’attends , de nos dirigeants et autres instances, la capacité de prévoir (je ne parle pas que de la pandémie et de ses conséquences) et là, j’ai vraiment l’impression de m’être fait berné. Bon je le savais ....mais à ce point, je le découvre....
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus a écrit :
Les jardiniers sont autrement plus qualifiés..
Le bon sens n'a rien à voir avec la qualification.
Faut simplement arrêter de prendre les citoyens pour des cons, le confinement à 18h le confirme amplement.
Prendre des mesures de confinement tout en obligeant des millions de français à faire leurs courses en même temps le weekend est d'une idiotie et un non-sens sans pareil.
La responsabilité du pays ne donne pas le droit à faire du n'importe quoi, des régions sont en zone rouge mises en confinement total, alors que d'autres tout aussi rouge restent libres de circulation.

"De qui se moque-t-on"
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La gestion de cette crise est calamiteuse depuis le début.
Comment peut-on dire le contraire ?

Sauf les
ImageImageImage
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : dim. 14 mars 2021 14:20
Bonjour Marcus

Si ta remarque ne concerne que la situation due à cette pandémie , je suis d’accord avec toi.
A un détail près, certains le sont plus (intelligents) .
Ceci étant dit, cette pandémie met en évidence que notre souveraineté française voir européenne n’est que illusion.
Et je regrette, j’attends , de nos dirigeants et autres instances, la capacité de prévoir (je ne parle pas que de la pandémie et de ses conséquences) et là, j’ai vraiment l’impression de m’être fait berné. Bon je le savais ....mais à ce point, je le découvre....
Ma remarque concerne cette pandémie ainsi que l'ensemble des activités qui sont impactées par cette pandémie, tout est lié. Les caisses sont vide et nous voulons encore le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
La France est ingouvernable et irréformable, même si nos dirigeants devrait avoir la capacité de prévoir, ils ont les mains liées par des caisses vides, des dictats idéologiques d'un autre temps, des médias et des réseaux sociaux plus souvent destructeurs que constructeurs, ainsi que tous les phénomènes importés qui annihilent notre société qui a mis des centaines d'années à s'édifier dans les larmes et le sang.
D'ailleurs je vous invite tous à vous replonger dans les arcanes de l'histoire de France depuis mille ans, qui n'est pas forcement celle que nous présente les médias. Vous apprendrez plus sur votre présent en étudiant le passé.

pedro431 a écrit : dim. 14 mars 2021 15:59 Faut simplement arrêter de prendre les citoyens pour des cons..........
Tous les jours on a la preuve que c'est un tort de ne pas prendre les citoyens pour des cons. Pourquoi l'IDF n'est pas confiné ? Car en deux temps trois mouvement les parisiens envahiront toutes les zones qui résistent pas trop mal au virus. Pourquoi le couvre feu ? A cause des inconscients qui font des apéro-parti chez les uns et chez les autres. Les faits divers sont pleins d'histoires de ce type.
Le français moyen se crois plus intelligent et supérieur à ses voisins alors qu'il est imbus de sa personne qu'il ne s’aperçoit pas de ses propre limite.

J'ai sciemment écrit une généralité car les plus bravaches entrainent les plus sérieux dans l'abime.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15288
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Et le couvre feu à 18 heures est sensé empêcher les réunions du soir avec les copains? Pour le voir régulièrement autour de moi, les copains arrivent avant 18 heures et ne repartent que le lendemain dans la matinée ou même l'après midi. Et tout ça dort dans la plus grande promiscuité............Idem pour les jeunes qui ont une plus grande capacité à dormir dans un sac de couchage par terre ......

Marcus, dans toute ton énumération tu oublies les lobbies qui sont les véritables gouvernants de ce pays et de bien d'autres aussi d'ailleurs. Et le Medef en tête qui refuse les confinements pour ne pas perdre de parts de marchés et de dividendes pour les actionnaires. C'est le fric qui gouverne tout.
Mettre la région Ile de France en confinement, c'est stopper un tiers de l'activité de la France et donc....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

jardiniere31 a écrit : dim. 14 mars 2021 17:32 Marcus, dans toute ton énumération tu oublies les lobbies qui sont les véritables gouvernants de ce pays et de bien d'autres aussi d'ailleurs. ................
Je suis parfaitement d'accord mais je pense que nous n'attribuons pas la même définition au terme "lobby". Actuellement les lobby sont capable de mettre à genou les plus grandes sociétés voir même des secteurs d'activités complet (cf le cinema US par exemple) .

Les groupes de pression ne sont plus forcement ceux d'il y a 20 ans, leurs objectifs ont changé. Ils ont évolué, ils se sont transformé, ils se sont adapté et nous sommes devenu leurs armes, des pions manipulables au gré des tendances. Malraux nous avez averti mais il a simplement oublié de nous avertir que ce serait au détriment de la société.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : dim. 14 mars 2021 16:29 Ma remarque concerne cette pandémie ainsi que l'ensemble des activités qui sont impactées par cette pandémie, tout est lié. Les caisses sont vide et nous voulons encore le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
La France est ingouvernable et irréformable, même si nos dirigeants devrait avoir la capacité de prévoir, ils ont les mains liées par des caisses vides, des dictats idéologiques d'un autre temps, des médias et des réseaux sociaux plus souvent destructeurs que constructeurs, ainsi que tous les phénomènes importés qui annihilent notre société qui a mis des centaines d'années à s'édifier dans les larmes et le sang.
D'ailleurs je vous invite tous à vous replonger dans les arcanes de l'histoire de France depuis mille ans, qui n'est pas forcement celle que nous présente les médias. Vous apprendrez plus sur votre présent en étudiant le passé.
Je suis d’accord avec toi sur le constat. Mais pas forcément sur les causes.
Tu laisses supposer que c’est à cause des français. Je me trompe ?
Oui certes, dans l’état actuel des choses. Mais à cause de qui ?
Je ne critique absolument pas Macron, je considère qu’il hérite d’une ineptie politicarde de 40 ans.
Ça fait quatre décennies que nos politiques, pour des raisons électoralistes, n’ont rien fait. Ils passent de laxisme à donneurs sociaux. J’attends autre chose de nos élites. Même si parfois les décisions ne sont pas plaisantes.
A la limite je considère que Macron avait la volonté de modifier les choses. Il s’y est mal pris (c’est le moins que l’on puisse dire) et s’est chopé cette pandémie.
Au delà de la pandémie, regarde notre souveraineté sur d’autres sujets essentiels, c’est une plaisanterie.
Tu parles des médias et autres réseaux sociaux. Je suis entièrement d’accord avec toi.... c’est un fait. Et qu’ont fait nos politicards .... ils en ont joué.... ils ne sont pas à la hauteur des responsabilités qu’ils ont tant convoitées.

J’ai utilisé des mots volontairement péjoratifs (politicards et autres), je n’aurais peut-être pas du. Mais c’est en gros l’essentiel de mon ressentiment. Je ne vise absolument pas les élus locaux (quelque soit leur étiquette), quoique j’aurais beaucoup à dire du mien, mais des élus nationaux.

Tu parles de regarder/lire l’histoire de France depuis mille ans. Tu penses vraiment que la majorité des français l’ont lue ? Allez je me lance... moins de 1%... et je suis très loin de la vérité.... ça doit être moins de 0,1%... je caricature évidemment mais c’est pas une excuse pour expliquer l’état déplorable où nous sommes... sauf peut-être d’un point de vue politique.....de nos dirigeants....

Ceci étant dit, j’aime bien ce genre d’échange où l’on peut partager les idées. Ça change des échanges où seuls les sobriquets étaient envoyés.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : dim. 14 mars 2021 17:45 Les groupes de pression ne sont plus forcement ceux d'il y a 20 ans, leurs objectifs ont changé. Ils ont évolué, ils se sont transformé, ils se sont adapté et nous sommes devenu leurs armes, des pions manipulables au gré des tendances. Malraux nous avez averti mais il a simplement oublié de nous avertir que ce serait au détriment de la société.
+1 sur la phrase que j’ai mise en gras.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »