Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonsoir,

Quand je suis allée rejoindre, ces quelques fois les GJ, sur "mon" rond point
C’était uniquement pour les E-COU-TER.

N’ayant plus confiance aux interprétations des médias,
J’ai voulu écouter pour comprendre ce qui coinçait dans leur vie, dans mon coin.
Dans le coin de mes proches, de mon voisinage, de ma commune,
Les Hauts placés veulent tous convaincre.
Convaincre : quoikilenkoûte.com
Je n’ai pas cette prétention.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Bien sûr je suis allé parler avec eux...
La plupart n'avaient que le prix du carburant ⛽ en tête mais surtout n'avaient pas la moindre idée des économies d'énergies...

Actualités
L'Ukraine dont on ressort un certain passé mais dont ceux qui n'y étaient pas se garderont, s'il vous plaît, de dire: un passé certain.

En 39-45, l'Ukraine avait le choix entre la peste et le choléra...

Aujourd'hui, c'est une pièce de l'échiquier, de l'alimentation...
Et le mot échiquier me fait penser à la légende du même nom:
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/d_ ... ur-cycle-4

Revenons au présent :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... en-ukraine

À vos assiettes, espérons que nous ne soyons jamais réduits à déguster...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,
Echiquier Sissa.jpg
image_1495622_20201208_ob_de450f_v7.png
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

D’après les journaux le covid revient à grand pas, mais élection oblige, les autorités n'en parlent pas.
On nous prend vraiment pour des ânes.

Peut-être qu'ils ont raison. :oops:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

En voilà qui sont diaboliquement intéressants
https://www.syndicat-magistrature.fr/

Ils sont d'une intelligence et surtout d'une attention à l'égard du commun citoyen à nulle autre pareil.

Bon maintenant, qu'est ce qu'ils proposent ?
Lisez bien jusqu'au bout...
Enfin, ils s'étaient illustrés avec le mur des cons.
Une façon comme une autre de se faire plaisir..

En somme, tout ce qui n'est pas eux n'est pas digne de s'exprimer sur la voie publique...
Au fait, ce sont tous de bons étudiants venus des milieux tranquilles..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Hier sur le chemin de la mairie, deux hérissons victimes de la nuit 🌃.
Les as du volant sont à l'œuvre.

Ce matin, une dame désolée de ne pas pouvoir faire sa mayonnaise parce qu'il n'y a pas d'huile de tournesol..
Pour elle le monde avait basculé...

J'aurais pu lui parler de ces contrées africaines où l'on prend ce qui vient comme une bénédiction...
J'aurais aimé lui faire comprendre qu'elle avait une réaction de '' riche ''
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C.d.G. aujourd'hui c'est contre les démarcheurs téléphonique, le gouvernement à créé BLOCTEL pour remédier à cet état de chose, et pourtant les démarchages téléphonique continuent.
Des gents sont payés (avec nos impôts) et pourtant rein ne change,
La question se pose, que font et qui sont ces gens payés grassement, alors que rien ne change ???
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro431 a écrit : ven. 06 mai 2022 16:27 Mon C.d.G. aujourd'hui c'est contre les démarcheurs téléphonique, le gouvernement à créé BLOCTEL pour remédier à cet état de chose, et pourtant les démarchages téléphonique continuent.
Des gents sont payés (avec nos impôts) et pourtant rein ne change,
La question se pose, que font et qui sont ces gens payés grassement, alors que rien ne change ???
ces gens comme tu dis c'est ceux que vous avez elu et qui demain vont faire la nouba au chateau avec nos impots
:devil:

quand au demarchage ,j'ai mis un message sur mon repondeur qui informe que si on ne se presente pas ,je ne decroche pas,les appels se font plus rares :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Tous les numéros de ma famille, amis et connaissances sont enregistrés dans mon téléphone. Quand il sonne je sais qui m'appelle.
Si ce n'est qu'un numéro je ne réponds pas, le répondeur fait son travail...
Ou si j'ai envie de m'amuser un peu je réponds comme si j'étais une vieille grand mère qui vit chez son fils et celui ci est absent de tôt le matin à tard le soir du lundi au samedi.... Ou "Gendarmerie nationale j'écoute".
Je ne suis que très rarement appelée.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ces gens comme tu dis c'est ceux que vous avez elu et qui demain vont faire la nouba au chateau avec nos impots
Ce ne sont pas des élus mais des fonctionnaires payés par nos impôts,
L'idée était bonne mais le manque de résultat se fait horriblement sentir.
Dans le privé un service qui ne fonctionne pas est stoppé,
Dans le publique comme c'est tout le monde qui paye, les décideurs s'en foutent royalement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit : sam. 07 mai 2022 8:45 Tous les numéros de ma famille, amis et connaissances sont enregistrés dans mon téléphone. Quand il sonne je sais qui m'appelle.
Si ce n'est qu'un numéro je ne réponds pas, le répondeur fait son travail...
Ou si j'ai envie de m'amuser un peu je réponds comme si j'étais une vieille grand mère qui vit chez son fils et celui ci est absent de tôt le matin à tard le soir du lundi au samedi.... Ou "Gendarmerie nationale j'écoute".
Je ne suis que très rarement appelée.
Le jeu favori de mon mari quand on lui propose de l'isolation, il explique qu'il aime bien la compagnie et ne veut absolument pas être isolé :lol: :lol: :lol:
Le plus souvent les opérateurs (étrangers pour la plupart) ne saisissent pas cette subtilité de la langue française et sont complètement déstabilisés.
Un jour il a répondu en arabe en disant qu'il ne comprenait pas le français, la dame lui a répondu gentiment (toujours en français) qu'elle n'avait pas le droit de parler en arabe :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Voilà qui ramène des souvenirs..

Comment dire :Je ne parle pas arabe
(Mais votre interlocuteur s'en apercevra très vite) :

la 'atakalam alearabia..
لا أتكلم العربية
On lit de droite à gauche...
Merci internet.

Je n' ai pas appris à dire 🗣 que je ne parlais pas français mais en voici une qui sait.
https://youtu.be/103bx_Waacc


Colibri cela m'arrive aussi de parler en arabe mais il s'agit plus souvent pour moi de dépanner quelqu'un dans la rue.
Je me prépare ainsi à de nouvelles rencontres..

https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 62711.html

L'Afghanistan est en cela l'exemple à suivre.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afgha ... 24526.html
Un peu de tenue mesdames pour la bonne réputation de l'espace public..

Cela dit, il y a des choses qui décidément ne tournent pas rond comme le montre cette finale de coupe de France arbitrée par une femme..
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phanie_Frappart

Franchement, il faut vite se ressaisir.

Il est vrai comme le fait remarquer cet homme exemplaire qu'est monsieur Poutine, nous sommes ici, l'occident, l'incarnation de la décadence...

À plus, peut-être 🤔

Post-scriptum
J'écoutais il y a cinq minutes soft power France culture...
Il y était cité Jules le dessinateur, celui qui s'amuse à caricaturer les forces de l'ordre et qui trouve comment poser souriant avec un président de la République.
Je ne sais pas si ce président posera aussi aimablement quand il aura entendu ce que ce monsieur Jules pense de lui.
Mais être un artiste donne le droit de dire ce que l'on pense...
C'est surtout qu'on peut dire à peu près ce que l'on veut sur la France ou sur les '' français '', par contre, il est des personnes qui sont suffisamment susceptibles pour lancer des appels au meurtre, à la moindre '' aspérités'',..
Jules est suffisamment intelligent pour ne pas faire un pas de côté...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Les bonnes habitudes ont la vie dure.
J'ai entendu quelque part et je cite:

'' j'ai sauté dans ma voiture pour aller chercher au supermarché voisin les ingredients nécessaires '
Rien de plus que la routine. Nous avons appris à vivre au jour le jour mais à la façon des riches...

Ici, le supermarché a disposé un abri à vélo avec des râteliers mais à grands arceaux.. 🚴.
Ça c' est une idée 💡 géniale car on peut y attacher directement et confortablement le cadre du vélo.
Quand les petits râteliers au ras du sol ne permettent de n'attacher qu'une seule roue. Ils sont même dangereux.
Je ne mets pas d'illustrations de peur de faire de la publicité.

Sinon que pour faire mes courses 🛒, j'y vais à pied. 1,5km.

Et pour me rendre à l'atelier artistique de l'association, qui est à 15 km, j'y vais à vélo...

En Europe on a toujours pas compris que tout ce que l'on fait a un prix.

Quand partout ailleurs, il y a des gens qui savent qu'ils peuvent maintenant se passer de nous puisqu'ils maîtrisent désormais ces technologies qui étaient les nôtres
Et ils ne vont pas se priver de nous envoyer la facture...

Je n'écris pas ici pour faire de la polémique, juste un constat.

Certes, il vaut mieux faire envie que pitié..
Mais..
Attention à ne pas servir de bouc émissaire !
D'ailleurs, sur les ondes, on entend de plus en plus d'analystes nous mettre en garde.
Mais la prise de conscience est d'autant plus lente que certaines personnalités politiques et certains éminents penseurs font à mauvais escient leurs chous gras, et vas y que te cherche des coupables ici mais avec des œillères sur ce qui se passe ailleurs. ...

Cela dit, nos propres aînés, de la première moitié du siècle dernier, seraient stupéfaits 😲, de voir comment nous traitons nos emballages.
J'ai encore connu le temps où j'allais chercher à pied, le lait, avec mon bidon...

Pour revenir au vélo 🚴, un simple anti vol est à peine dissuasif.
Nous étions rue bourbonoux la rue des restaurants à Bourges, nous étions le soir dans notre atelier de dessin, on cache notre atelier par un drap en vitrine..
Notre modèle préfère et je crois que la décence publique nous le demande.

Mais en ressortant nous avons eu la surprise de voir que le scooter 🛵 et antivol d'erwan s'étaient fait la malle.
On a rien entendu...

À plus

Post-scriptum
Lors de cette réunion de soi disant écologiquement concentré, j'étais bien sûr le seul bilan carbone puisque venu à vélo
Avec mon slogan
Aujourd'hui je tombe le masque 🎭 mais je mets le casque 👷... De 🚴..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Mon intervention ce matin sera pour coup de gueule parce que cette rubrique est probablement plus souvent consultée qu'un post plus discret comme '' Voir autrement ''

Il y a du changement :

Hier, au cours de sa première allocution, notre nouveau ministre de l'éducation ne parlait plus de corps enseignant mais de communauté éducative...

Aucun doute : nous sommes sur de bons rails....

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 21 mai 2022 7:40
Hier, au cours de sa première allocution, notre nouveau ministre de l'éducation ne parlait plus de corps enseignant mais de communauté éducative...

Aucun doute : nous sommes sur de bons rails....
Bonjour,

Cela ne reste que du blabla, seul le résultat compte et là il y aura fort a faire
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Marcus fait remarquer :
Cela ne reste que du blabla, seul le résultat compte et là il y aura fort a faire
Aucun doute...
Et justement les oppositions dénoncent aujourd'hui, un gouvernement statique, irresponsable ici devant le réchauffement climatique, là au regard des salaires.

Sauf que...

Pour ma part, j'étais sur le pont en 1980 avec l'institut français de l'énergie et nous ne cherchions pas à nous faire élire mais seulement à contribuer au mieux être de la société sinon de l'humanité...
Sans attendre d'être idolatrés.
Il faut dire que les dépenses énergétiques, tout le monde s'en foutait.
🤪

Pour ce qui est des salaires et des retraites, nombre de ces petits patrons qui ont travaillé 6 à 7 jours par semaine se retrouvent avec des pensions de misère. Il y avait un bien meilleur calcul à faire : se trouver un emploi auprès de l'état.
Même la COVID ne les a pas perturbés.
🤪

Sauf le milieu hospitalier...
Merci à eux.

Et pour parler peu mais bien, peu importe la couleur du moment que le chat attrape les souris.
Selon une pensée pertinente d'un dirigeant du parti communiste chinois.

https://fr.wiktionary.org/wiki/peu_impo ... les_souris

不管黑猫白猫,捉到老鼠就是好猫。

Écrit de mémoire, on me pardonnera un oubli.
🤓

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus écrit:
Cela ne reste que du blabla, seul le résultat compte et là il y aura fort a faire
Comme tu dis ça n'est que du blabla, et je ne vois pas de changement de cap à l’horizon, étant donné que ce sont les mêmes personnes qui reste au poste clé avec le même mode opératoire.
Un premier ministre ça se change, n'est il pas le fusible entre le peuple et le décideur, à n'en pas douter, notre président restera sur sa trajectoire inscrite depuis maintenant + de 5ans.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Coucou ,
L'OTAN est entrain de se faire désosser en Ukraine . Cela va coûter un prix jamais connu depuis 1945 à notre pays .
Quand on est cons, on est cons .
Bye à un de ces 4
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.

Il ne faut pas confondre le chat 🙀 poutine et la scarlatine...


Image


La parole est donnée à monsieur Ray Ventura
Nous avons plutôt tendance à prendre la vie tristement
Et dans bien des circonstances, on s'affole inutilement
Qu'elle que soit notre malchance, dîtes-vous que ce n'est rien
Tout ça n'a pas d'importance car si on réfléchit bien…
...
Pièces jointes
IMG_20220523_074230.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C d G aujourd’hui serait contre l"histoire du ministre Damien Abad
Ce mec est handicapé des deux bras et on le traite de violeur.
Là il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre comment un mec aussi handicapé (sans bras) peut il tenir une femme pour la violer ?????
Mais je dois être très con, je comprend pas comment c'est possible, si vous connaissez sa façon de faire faut me l'expliquer, affin de ne pas mourir idiot.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Vive la vie moderne...
Jusqu 'à maintenant je pouvais gérer mon compte en ligne avec mon ordi sans avoir à me déplacer : consultation , virements , correspondance etc ..
Et ben maintenant ce n 'est plus possible sans avoir de téléphone portable pour raison de sécurité et cela ne marche pas avec un fixe . Sinon il faut aller à la poste , le problème c'est que dans les villages autour de chez moi les petits bureaux de poste ferment les uns après les autres et pour moi c'est 15 km aller et 15 km retour ... :top: ...super .
Du coup je vais être obligé de me prendre un portable , moi qui n 'en ai jamais voulu et qui me suis toujours juré de ne jamais en avoir .
:rocketwhore:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

marcellini a écrit : jeu. 26 mai 2022 10:43Du coup je vais être obligé de me prendre un portable ,
Avec certicode + obligatoire, c'est même un smartphone qui est indispensable, le simple téléphone ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Un smartphone reconditionné, pas cher. Et voir avec ton opérateur téléphonique pour un " pack" comprenant box, tél fixe et tél portable pour juste deux ou trois euros de plus, parfois même tu as deux heures gratuites. Si tu n'as pas l'utilité réelle d'un portable, ça peut parfaitement faire l'affaire.
Et vu toutes les arnaques qui flambent sur internet, je trouve rassurant que ma banque m'envoie un code spécial chaque fois que je veux faire un virement quelconque d'un compte sur un autre. S'il n'y a pas ce code, impossible de finaliser la transaction, donc moins de chance de se faire vider ses comptes par un voleur.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Coup de Gueule !!!

Message par christelle68 »

marcellini a écrit : jeu. 26 mai 2022 10:43 Vive la vie moderne...
Jusqu 'à maintenant je pouvais gérer mon compte en ligne avec mon ordi sans avoir à me déplacer : consultation , virements , correspondance etc ..
Et ben maintenant ce n 'est plus possible sans avoir de téléphone portable pour raison de sécurité et cela ne marche pas avec un fixe . Sinon il faut aller à la poste , le problème c'est que dans les villages autour de chez moi les petits bureaux de poste ferment les uns après les autres et pour moi c'est 15 km aller et 15 km retour ... :top: ...super .
Du coup je vais être obligé de me prendre un portable , moi qui n 'en ai jamais voulu et qui me suis toujours juré de ne jamais en avoir .
:rocketwhore:
en fait pour te connecter à ton site sur ton ordinateur maintenant pour des raisons de sécurité ils t'envoient un code sur ton portable lorsque tu te connectes.
pas besoin d'un smartphone donc il faut juste que tu reçoives les sms, pas besoin non plus d'un forfait mobile avec internet.
c'est vrai que ça fait râler mais il faut reconnaitre que comme ça il y a plus de sécurité vu que les mots de passes sur internet sont souvent piratés.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Encore, faut-il qu'il y ait du réseau.
Même pour un sms, au Fort de Buoux, ce n'est peut-être pas gagné sauf à grimper le sentier :?

Philippe, tu devrais demander à tes touristes s'ils captent devant le bureau.
Si oui, demande le nom de leur opérateur.
Réitère avec plusieurs visiteurs, ça te donnera une meilleure idée de ce que tu peux espérer.
Reste que certains mobiles captent mieux que d'autres.

Sinon, en expliquant à ton banquier que tu es handicapé et qu'il n'y a pas de réseau chez toi, il y aura peut-être un autre moyen.
Le terme "handicape" les fait parfois bouger pour éviter une mauvaise presse, voir des ennuies.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »