Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Daniel à écrit :
Il va de soi que les grèves n'ont jamais d'autres buts que d'améliorer le service proposé aux usagers et bien sûr que ceux ci ne seront jamais non plus pris en otage...
Marcellini écrit : :lol: :lol: bravo Daniel
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Petit raccourci de l'actualité :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 22101.html

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 96615.html



https://actu17.fr/faits-divers/goussain ... uvage.html

Ces jours-ci, des enfants ont été blessés, voire grièvement. Mais qu'est-ce qu'ils foutaient là ????
Chacun sait que la place des gosses est de rester scotcher devant un jeu vidéo. Qu'iraient ils faire à l'extérieur, enfin, voyons !
Vous vous souvenez des remous lorsque la mini moto 🏍 avait percutée une voiture de police ?
https://actu17.fr/faits-divers/villeneu ... olice.html

Va t on voir des manifestations SPONTANÉES
des mêmes moralistes contre les auteurs de ces nouveaux accidents ?
On peut en douter.

De toute façon, si on les attrape , les auteurs, il leur suffira de déclarer qu'on ne les y prendra plus et ils auront l'absolution du tribunal administratif...
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 94881.html

De plus, il y a fort à parier que ces profondément inspirés du respect des vies diurnes comme des nocturnes, soient à leur façon des petites vedettes dans leurs quartiers,...
D'ailleurs, ce sont des convaincus d'écologie, d'éducation des jeunes avec emploi qualifié à la clé ou autres progrès sociaux et que sais-je encore ? 😀

À plus

Post-scriptum
Précisons dans une autre affaire, qu'on a pu identifier la personne qui a percuté cette amie dont je parle dans le lien ci dessous,
Un gars, on dit de '' banlieue '', qui n'a pas de revenu particulier.
De fait, à ce jour, mon amie ne peut pas espérer le moindre dédommagement.

viewtopic.php?t=206376
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Notre ami Amanite dont on se demande ce qu'il est advenu aurait avec raison apprécié la gratitude de ceux qu'il aurait aimablement pris en charge.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2022- ... ir-tabasse

Il y a peu de chance qu'il s'agisse ici d'une fausse nouvelle.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en ch****.................
Certains ne seront jamais capable de sortir de la boue.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Gare routière de Nevers, 10h50
Un homme s'effondre à côté de sa valise.

J'appelle le 17.
Mince on me dit d'appeler le 18. Les pompiers.

Mince la gare routière, il ne sait pas où c'est ?!
Puis il me demande si c'est un sdf.
Question compréhensible ou plutôt le moment n'est pas à la polémique.
C'est un renseignement qui peut être utile.

Nous sommes près du 'prado' ' la maison d' accueil.

Un monsieur essaie de le relever sans succès.

Je vois toute la scène du bus.
Je suis en transport en commun aujourd'hui pour des raisons écologiques. Je vois tout de ma fenêtre.
Le bus s'en va et je reste dans le bus bien sûr.
Sur le quai, personne ne bouge..

Je ne vois pas pourquoi je jouerai les 😇 Bernard

À plus

Post-scriptum
Les journalistes de radio France sont-ils destinés à rester aussi peu performants ?

On vient d'entendre sur France info 20h:
La reine d'Angleterre.

Non ! Elle était la reine du royaume uni. United Kingdom.
Elle aura '' usé'' 14 premiers ministres et reconnu la nomination d'une quinzième.

L'essentiel n'est pas de savoir ce qu'elle a fait mais ce que vous auriez fait à sa place...

Je me souviens à son propos quand recevant cette sommité de l'humanité qu'était le roi de..., quand elle l'avait laissé s'installer sur la banquette arrière et qu'elle s'était ensuite permis de prendre le volant..😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 08 sept. 2022 10:58 Bonjour
Gare routière de Nevers, 10h50
Un homme s'effondre à côté de sa valise

Un monsieur essaie de le relever sans succès.
Très mauvaise décision , c'est la pire des choses à faire .

Quand à la reine et à la famille de pantins royaux j 'en ai soupé , on ne parle plus que de ça . :pastop:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

je me méfie de la monarchie britannique et celle de Monaco mais pas celle du Japon et de Thaïlande (les monarchie asiatiques je les respecte)
mais mon vrai coup de gueule : encore une limite déchirure musculaire, grrrr
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


On entend que l'on manque de métaux.
On voit toujours autant de canette 🦆 jetées sur le bord des routes.
Aujourd'hui je suis monté à l'atelier de dessin qui se tient l'après midi.
Aller retour 62 km. À vélo 🚴....
En prime, la forme mais comme j'avais un peu de temps, j'ai aussi ramassé une douzaine de canettes et deux bouteilles de verre, sur un seul côté de la route et sur seulement une dizaine de km...
Je ne ramasse pas tout... Je ne suis pas au service des riches...

Ce n'est pas moi non plus qui construis ces alignements de voitures garées comme des dominos... Comme on voit parfois...

Je vais me faire des amies, :D :wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : mer. 14 sept. 2022 11:16 Quand à la reine et à la famille de pantins royaux j 'en ai soupé , on ne parle plus que de ça . :pastop:
Tu as du prendre ton pied aujourd'hui :lol: :lol: :lol:

Quand je pense que Mikhaïl Gorbatchev qui a eu une importance politique notoire a été enterré dans la plus grande discrétion :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : lun. 19 sept. 2022 21:16
marcellini a écrit : mer. 14 sept. 2022 11:16 Quand à la reine et à la famille de pantins royaux j 'en ai soupé , on ne parle plus que de ça . :pastop:
Tu as du prendre ton pied aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
Ben j 'ai totalement zappé les infos parceque ça me débecte . De voir que l 'on adule une famille de comédiens enrichie à ne rien faire , pour rien ,par ceux qui bossent plus tous les avantages comme par exemple exempté de droits de successions alors que le pauvre mec qui économise toute sa vie pour laisser quelque chose à ces enfants va être taxé de moitié etc .et qu 'en plus on fait un enterrement royal qui a encore du couter la peau des fesses et que par dessus tout la population et une bonne partie du monde est en admiration devant ce petit monde et en pleurs lorsque l 'un deux casse sa pipe et ben ça me fout les boules .

Calme toi Marcellini , calme toi , la vie est belle...laisse béton tout ça et va faire un câlin à tes chats , ça ira mieux après...
OK je sors .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Oui Marcellini mais...

Je doute que la reine Elizabeth II soit restée les bras croisés. Elle est réputée avoir été très au courant des affaires de l'état.
Il ne faut jamais résumer non plus quelqu'un à son physique quand âgée.


L'histoire me dit qu'elle s'est retrouvée en première ligne avec deux choix assumer ou abdiquer.
Naître riche est une chose.
Porter l'espoir de millions de gens en est une autre.
Ces gens, esprits rationnels ou pas, vous expliqueront que la reine sert à temporiser la politique.
Il faut reconnaître qu'elle est restée neutre un maximum de situations.

Il n'est pas sûr qu'elle n'est pas hésité ou en secret préféré ne pas hérité de cette couronne.
Il est préférable de ne pas la jeter dans la soupe 🥣
populaire.
Il faut plutôt se poser la question du comportement des masses.
Et chez nous, républiques, nous pouvons vraiment nous demander si nous sommes aussi exemplaires que nous voulons nous le faire croire.

Rappelons qu'aux yeux du tiers monde, nombre d'entre nous sont vus tout aussi bien comme des riches qui s'ignorent.
De haut en bas, nous ici sommes vus comme des profiteurs, de l'argent plein les poches et éventuellement de sacrés râleurs.

C'est un discours qui n'est pas le seul que j'ai entendu quand j'habitais d'autres continents mais c'est celui qui revenait le plus souvent.
La reine 👑 était pour eux rien de plus qu'un aléa, voire une curiosité.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Calme toi Philippe , c'est pas bon pour ce que tu as :paix:
Une dose de ronronthérapie te fera le plus grand bien

Daniel n'a pas tord non plus, mais trop c'es trop :roll:

Moi aussi j'ai zappé la plupart des infos, reportages en tous genres, etc.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nathlau02 »

Bonjour,
Gorbatchov était méprisé par les gens regrettant le régime communiste. Poutine a fait le strict minimum pour les funérailles.
Concernant la famille royale britannique, elle rapporte bien plus qu'elle ne coûte en impôt, d'ailleurs le coût des funérailles est inclus dans le budget alloué.
Moi, je respecte la reine, qui très jeune pendant 39-45 était ambulancière pendant qu'un autre travaillait sous les ordres de Bousquet et était resté ami bien plus tard avec. Malgré cela, certains le regrettent.
L'hôpital royal militaire, gérait par la couronne, s'occupe des militaires blessés, mais sert aussi de maison de retraite pour les anciens militaires seuls, sans le sou.
La reine représentait l'union, le Commonwealth. Elle était aimée et respectée par une bonne majorité.
Je ne suis pas choquée par les commémorations. Je trouve ça beau que son peuple se recueille et s'unit. Ce qui me choque c'est qu'ici, on ne respecte rien et surtout personne. On siffle la Marseillaise, on ne la chante pas ; on retire les statues de St Michel (je ne suis pas croyante) devant les casernes ou hôpitaux alors qu'il représente le bien luttant contre le mal. C'est le chef des armées. Aucun de nos dirigeants ne représente notre pays. Les politiques nous font la leçon et ne l'appliquent pas eux mêmes. C'est chacun pour soi, démerdez vous. C'est l'abandon, la déchéance.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : mar. 20 sept. 2022 19:26 Bonjour,
Gorbatchov était méprisé par les gens regrettant le régime communiste. Poutine a fait le strict minimum pour les funérailles.
Concernant la famille royale britannique, elle rapporte bien plus qu'elle ne coûte en impôt, d'ailleurs le coût des funérailles est inclus dans le budget alloué.
Moi, je respecte la reine, qui très jeune pendant 39-45 était ambulancière pendant qu'un autre travaillait sous les ordres de Bousquet et était resté ami bien plus tard avec. Malgré cela, certains le regrettent.
L'hôpital royal militaire, gérait par la couronne, s'occupe des militaires blessés, mais sert aussi de maison de retraite pour les anciens militaires seuls, sans le sou.
La reine représentait l'union, le Commonwealth. Elle était aimée et respectée par une bonne majorité.
Je ne suis pas choquée par les commémorations. Je trouve ça beau que son peuple se recueille et s'unit. Ce qui me choque c'est qu'ici, on ne respecte rien et surtout personne. On siffle la Marseillaise, on ne la chante pas ; on retire les statues de St Michel (je ne suis pas croyante) devant les casernes ou hôpitaux alors qu'il représente le bien luttant contre le mal. C'est le chef des armées. Aucun de nos dirigeants ne représente notre pays. Les politiques nous font la leçon et ne l'appliquent pas eux mêmes. C'est chacun pour soi, démerdez vous. C'est l'abandon, la déchéance.
j'aurais pu ecrire ton texte :kiss:
rien a ajouter ,d'accord a 100% et tant pis pour les aigris
nous on a notre petit roi qui nous coute un pognon de dingue et nous met dans la misere et bientot nos campagnes seront elles aussi envahies par des gens venus d'ailleurs
moi j'ai regarde ce peuple anglais fier de sa reine ,fier de son armee alors que chez nous les soldats doivent se mettre en civil dans les rues et que les " sentinelles " se font cracher dessus a certains endroits
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Bien d'accord avec vous les filles. Ici nous avons un simili roi qui ne nous rapporte rien mais nous coûte un pognon de dingue. Au moins La Reine et sa famille ont des domaines qui rapportent de l'argent à l'état, bien plus que ce qu'ils leur coûtent et en plus il y a tous les "souvenirs" vendus qui rapportent aussi des sommes coquettes.
J'aimerai bien savoir combien de Français ont une photo de Macron en compagnie de sa donzelle contrairement aux Anglais qui avaient un grand respect pour leur Reine.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne conteste pas le rôle de représentation de la monarchie anglaise, mais elle n'a aucun pouvoir politique, c'est le premier ministre et le parlement qui gouvernent là bas, et ils ne font pas mieux que chez nous :(
S'il vous plait, pas d'amalgame, vous critiquez Macron, mais lui préféreriez vous un Boris Johnson ?

Ce qui me hérisse c'est que toutes les nos chaines de télévision, tous nos médias se sont monopolisés pendant plusieurs jours là dessus :pastop:
Pas moyen d’allumer un poste de tv sans se voir rabattre les oreilles de la vie, la mort, les cérémonies de la famille royale ! Alors que nous sommes en France, le pays de la révolution française :shock:
Malgré tout ce que l'on peut leur envier, il vaut mieux, de nos jours, vivre en France qu'au royaume uni en tant que simple citoyen.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nathlau02 »

Bonjour Colibri,
Quand je parle de politiques c'est en général.
L'actualité en est encore la preuve.
Toutes les chaînes ne diffusaient pas les cérémonies.
J'ai regardé l'arrivée à wesminster sur une chaîne jusqu'à 13h ensuite c'était un feuilleton.
L'après-midi, il y avait l'inspecteur Barnaby sur la 8.
So british.😉 (humour gentillet)
L'herbe est toujours plus verte à côté, il est vrai.
Personnellement, j'ai vécu 1 an en Angleterre et je connais un peu l'Irlande.
Malgré que c'est un pays voisin, il ne ressemble pas à notre pays.
Beaucoup déteste sans connaître "le perfide albion".
Point de vue sécurité sociale, on est mieux loti ; mais côté sécurité et respect, c'est mieux chez eux.
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
Dès septembre, dans la rue est vendu des coquelicots en papier à épingler sur son manteau. On donne ce que l'on veut et l'argent va aux militaires en soins pour acheter de l'à coté. Beaucoup le porte.
A Paris, j'ai dû croiser 2 personnes en 20 ans porter un bleuet. D'ailleurs, on en trouve pas à moins de contacter l'association sinon, vendu dans la rue, je pense que peu achèterait.
Je vous invite, à venir aux commémorations de la bataille d'Azincourt en octobre chaque année.
C'est dans le Pas de Calais.
Vous serez étonné par l'ambiance.
On festoye à la médiévale.
Il y a bataille. Il arrive aux Français de gagner!!!
Commémorations peu conventionnelles mais on s'y éclate bien.
Pour en revenir à la reine, elle a décoré d'une médaille militaire une petite bonne femme de mon village en 1995, qui avait caché et soigné des aviateurs pendant la guerre. Le pilote, devenu plus tard lord, pour le 50 ème anniversaire de l'armistice, l'avait proposée pour recevoir une médaille. Les services avaient recherché Suzanne, mariée 3 fois et plusieurs déménagements en plus de 50 ans. Elle a été reçu comme jamais. Elle arborait fièrement sa médaille, remise par la reine en personne, au monument aux morts aux commémorations. Elle n'a jamais été remerciée par la patrie, malgré qu'elle n'a pas fait que ça. C'est dommage.
Et concernant la révolution française, lors du vote pour la décapitation du roi, c'était à une voix (un cousin du roi), et quand on regarde qui dirigeait, ce n'est pas l'aubergiste, ni le boulanger du coin, mais des nantis.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : mer. 21 sept. 2022 12:17 Bonjour Colibri,
Quand je parle de politiques c'est en général.
L'actualité en est encore la preuve.
Toutes les chaînes ne diffusaient pas les cérémonies.
J'ai regardé l'arrivée à wesminster sur une chaîne jusqu'à 13h ensuite c'était un feuilleton.
L'après-midi, il y avait l'inspecteur Barnaby sur la 8.
So british.😉 (humour gentillet)
L'herbe est toujours plus verte à côté, il est vrai.
Personnellement, j'ai vécu 1 an en Angleterre et je connais un peu l'Irlande.
Malgré que c'est un pays voisin, il ne ressemble pas à notre pays.
Beaucoup déteste sans connaître "le perfide albion".
Point de vue sécurité sociale, on est mieux loti ; mais côté sécurité et respect, c'est mieux chez eux.
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
Dès septembre, dans la rue est vendu des coquelicots en papier à épingler sur son manteau. On donne ce que l'on veut et l'argent va aux militaires en soins pour acheter de l'à coté. Beaucoup le porte.
A Paris, j'ai dû croiser 2 personnes en 20 ans porter un bleuet. D'ailleurs, on en trouve pas à moins de contacter l'association sinon, vendu dans la rue, je pense que peu achèterait.
Je vous invite, à venir aux commémorations de la bataille d'Azincourt en octobre chaque année.
C'est dans le Pas de Calais.
Vous serez étonné par l'ambiance.
On festoye à la médiévale.
Il y a bataille. Il arrive aux Français de gagner!!!
Commémorations peu conventionnelles mais on s'y éclate bien.
Pour en revenir à la reine, elle a décoré d'une médaille militaire une petite bonne femme de mon village en 1995, qui avait caché et soigné des aviateurs pendant la guerre. Le pilote, devenu plus tard lord, pour le 50 ème anniversaire de l'armistice, l'avait proposée pour recevoir une médaille. Les services avaient recherché Suzanne, mariée 3 fois et plusieurs déménagements en plus de 50 ans. Elle a été reçu comme jamais. Elle arborait fièrement sa médaille, remise par la reine en personne, au monument aux morts aux commémorations. Elle n'a jamais été remerciée par la patrie, malgré qu'elle n'a pas fait que ça. C'est dommage.
Et concernant la révolution française, lors du vote pour la décapitation du roi, c'était à une voix (un cousin du roi), et quand on regarde qui dirigeait, ce n'est pas l'aubergiste, ni le boulanger du coin, mais des nantis.
:top:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

On peut lire ci dessus :
Je ne conteste pas le rôle de représentation de la monarchie anglaise, mais elle n'a aucun pouvoir politique, c'est le premier ministre et le parlement qui gouvernent là bas, et ils ne font pas mieux que chez nous :(
Entendu sur la BBC, lors du brexit, un débat entre juristes britanniques où ils étaient d'accord :

La reine a le droit de s'opposer au brexit si elle estime ce brexit contraire aux intérêts du royaume.
Et d'ajouter qu'elle ne le ferait pas, de toute façon, ajoutant qu'à son âge, elle ne s'engageait plus..

La reine peut ne pas signer un acte qu'elle juge contraire aux intérêts de la nation.

Puis ceci :
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
C'est beaucoup plus subtil, les problèmes sont aussi vifs mais l'éducation britannique fait que cela passe différemment non pas inaperçu mais différemment.

Mon avis.

Surtout ne pas compter sur les médias français pour comprendre. Ceux-ci sont les moins objectifs qui soient, pour ce qui est de l'Europe de l'ouest...
Ailleurs, ce n'est même plus de l'information.


Mais revenons à nos médias et en particulier, radio France.
Il vous suffit d'y écouter certaines émissions dont je peux donner les liens à ceux qui le souhaitent.
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

alors vous etes contents
y'a plus d'anglais a la tele
c'est le retour de la guerre des ukrainiens et des russes
et notre "petit roi" qui se balade comme un paon dans les rues de New York
et notre ministre de l''education qui va débiner la France dans les universites americaines
c'est tellement plus sympa :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nathlau02 »

😄😂🤣
Bonjour ancolie,
Tu me fais rire.
C'est triste, mais tu me fais rire quand même.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:09 😄😂🤣
Bonjour ancolie,
Tu me fais rire.
C'est triste, mais tu me fais rire quand même.
ce serait risible si la France se portait bien; :kiss:
malheureusement ce n'est pas le cas :devil:
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

ancolie03 , je suis à 100/100 avec toi, les ricains doivent se foutent royalement de notre gueule, eux qui ne savaient pas comment faire pour nous larguer leur gaz, Poutine leur en a donné l'occasion.
Mais c'est pas grave puisque c'est nous qui devons payer.
En attendant je plain celles et ceux qui ont droit à la retraite retraite et qui voient cette dernière reculer à grand pas, à cause d'un individu ne connaissant en rien la dureté de la vie.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro4310 a écrit : sam. 01 oct. 2022 16:07 ancolie03 , je suis à 100/100 avec toi, les ricains doivent se foutent royalement de notre gueule, eux qui ne savaient pas comment faire pour nous larguer leur gaz, Poutine leur en a donné l'occasion.
Mais c'est pas grave puisque c'est nous qui devons payer.
En attendant je plain celles et ceux qui ont droit à la retraite retraite et qui voient cette dernière reculer à grand pas, à cause d'un individu ne connaissant en rien la dureté de la vie.
et oui fallait bien voter et ne pas aller a la pêche
vous l'avez voulu vous l'avez
et bientôt une petite guerre ,après l'épidémie c'est sympa
sans compter qu'on va se saigner pour essayer de se chauffer les pieds
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je voudrais juste rappeler à ceux qui dépeignent quelques entreprises '' occidentales'' comme étant de sales profiteuses, les bénéfices d' Aramco
Sur les 6 premiers mois de l'année, plus de 48 milliards...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28034.html

Vous devriez aussi étudier ceux de Gazprom...
Plus de 41 milliards...
Sur la même période.

Maintenant, vérifiez les faramineux bénéfices de total ou ExxonMobil...

C'est vrai que total ExxonMobil shell sont de purs produits de ce capitalisme sauvage qui détruit la planète 🌏.

Pas les autres entreprises...
......
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »