Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne conteste pas le rôle de représentation de la monarchie anglaise, mais elle n'a aucun pouvoir politique, c'est le premier ministre et le parlement qui gouvernent là bas, et ils ne font pas mieux que chez nous :(
S'il vous plait, pas d'amalgame, vous critiquez Macron, mais lui préféreriez vous un Boris Johnson ?

Ce qui me hérisse c'est que toutes les nos chaines de télévision, tous nos médias se sont monopolisés pendant plusieurs jours là dessus :pastop:
Pas moyen d’allumer un poste de tv sans se voir rabattre les oreilles de la vie, la mort, les cérémonies de la famille royale ! Alors que nous sommes en France, le pays de la révolution française :shock:
Malgré tout ce que l'on peut leur envier, il vaut mieux, de nos jours, vivre en France qu'au royaume uni en tant que simple citoyen.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nathlau02 »

Bonjour Colibri,
Quand je parle de politiques c'est en général.
L'actualité en est encore la preuve.
Toutes les chaînes ne diffusaient pas les cérémonies.
J'ai regardé l'arrivée à wesminster sur une chaîne jusqu'à 13h ensuite c'était un feuilleton.
L'après-midi, il y avait l'inspecteur Barnaby sur la 8.
So british.😉 (humour gentillet)
L'herbe est toujours plus verte à côté, il est vrai.
Personnellement, j'ai vécu 1 an en Angleterre et je connais un peu l'Irlande.
Malgré que c'est un pays voisin, il ne ressemble pas à notre pays.
Beaucoup déteste sans connaître "le perfide albion".
Point de vue sécurité sociale, on est mieux loti ; mais côté sécurité et respect, c'est mieux chez eux.
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
Dès septembre, dans la rue est vendu des coquelicots en papier à épingler sur son manteau. On donne ce que l'on veut et l'argent va aux militaires en soins pour acheter de l'à coté. Beaucoup le porte.
A Paris, j'ai dû croiser 2 personnes en 20 ans porter un bleuet. D'ailleurs, on en trouve pas à moins de contacter l'association sinon, vendu dans la rue, je pense que peu achèterait.
Je vous invite, à venir aux commémorations de la bataille d'Azincourt en octobre chaque année.
C'est dans le Pas de Calais.
Vous serez étonné par l'ambiance.
On festoye à la médiévale.
Il y a bataille. Il arrive aux Français de gagner!!!
Commémorations peu conventionnelles mais on s'y éclate bien.
Pour en revenir à la reine, elle a décoré d'une médaille militaire une petite bonne femme de mon village en 1995, qui avait caché et soigné des aviateurs pendant la guerre. Le pilote, devenu plus tard lord, pour le 50 ème anniversaire de l'armistice, l'avait proposée pour recevoir une médaille. Les services avaient recherché Suzanne, mariée 3 fois et plusieurs déménagements en plus de 50 ans. Elle a été reçu comme jamais. Elle arborait fièrement sa médaille, remise par la reine en personne, au monument aux morts aux commémorations. Elle n'a jamais été remerciée par la patrie, malgré qu'elle n'a pas fait que ça. C'est dommage.
Et concernant la révolution française, lors du vote pour la décapitation du roi, c'était à une voix (un cousin du roi), et quand on regarde qui dirigeait, ce n'est pas l'aubergiste, ni le boulanger du coin, mais des nantis.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : mer. 21 sept. 2022 12:17 Bonjour Colibri,
Quand je parle de politiques c'est en général.
L'actualité en est encore la preuve.
Toutes les chaînes ne diffusaient pas les cérémonies.
J'ai regardé l'arrivée à wesminster sur une chaîne jusqu'à 13h ensuite c'était un feuilleton.
L'après-midi, il y avait l'inspecteur Barnaby sur la 8.
So british.😉 (humour gentillet)
L'herbe est toujours plus verte à côté, il est vrai.
Personnellement, j'ai vécu 1 an en Angleterre et je connais un peu l'Irlande.
Malgré que c'est un pays voisin, il ne ressemble pas à notre pays.
Beaucoup déteste sans connaître "le perfide albion".
Point de vue sécurité sociale, on est mieux loti ; mais côté sécurité et respect, c'est mieux chez eux.
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
Dès septembre, dans la rue est vendu des coquelicots en papier à épingler sur son manteau. On donne ce que l'on veut et l'argent va aux militaires en soins pour acheter de l'à coté. Beaucoup le porte.
A Paris, j'ai dû croiser 2 personnes en 20 ans porter un bleuet. D'ailleurs, on en trouve pas à moins de contacter l'association sinon, vendu dans la rue, je pense que peu achèterait.
Je vous invite, à venir aux commémorations de la bataille d'Azincourt en octobre chaque année.
C'est dans le Pas de Calais.
Vous serez étonné par l'ambiance.
On festoye à la médiévale.
Il y a bataille. Il arrive aux Français de gagner!!!
Commémorations peu conventionnelles mais on s'y éclate bien.
Pour en revenir à la reine, elle a décoré d'une médaille militaire une petite bonne femme de mon village en 1995, qui avait caché et soigné des aviateurs pendant la guerre. Le pilote, devenu plus tard lord, pour le 50 ème anniversaire de l'armistice, l'avait proposée pour recevoir une médaille. Les services avaient recherché Suzanne, mariée 3 fois et plusieurs déménagements en plus de 50 ans. Elle a été reçu comme jamais. Elle arborait fièrement sa médaille, remise par la reine en personne, au monument aux morts aux commémorations. Elle n'a jamais été remerciée par la patrie, malgré qu'elle n'a pas fait que ça. C'est dommage.
Et concernant la révolution française, lors du vote pour la décapitation du roi, c'était à une voix (un cousin du roi), et quand on regarde qui dirigeait, ce n'est pas l'aubergiste, ni le boulanger du coin, mais des nantis.
:top:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

On peut lire ci dessus :
Je ne conteste pas le rôle de représentation de la monarchie anglaise, mais elle n'a aucun pouvoir politique, c'est le premier ministre et le parlement qui gouvernent là bas, et ils ne font pas mieux que chez nous :(
Entendu sur la BBC, lors du brexit, un débat entre juristes britanniques où ils étaient d'accord :

La reine a le droit de s'opposer au brexit si elle estime ce brexit contraire aux intérêts du royaume.
Et d'ajouter qu'elle ne le ferait pas, de toute façon, ajoutant qu'à son âge, elle ne s'engageait plus..

La reine peut ne pas signer un acte qu'elle juge contraire aux intérêts de la nation.

Puis ceci :
Londres est une ville très cosmopolite, 4 fois plus grande que Paris, et chaque communauté respecte l'autre et l'autorité. (Bon, il y a toujours des racistes et des xénophobes, pas que chez les blancs, et des têtes brûlées). Mais ce n'est pas aussi bordélique qu'ici, loin de là.
C'est beaucoup plus subtil, les problèmes sont aussi vifs mais l'éducation britannique fait que cela passe différemment non pas inaperçu mais différemment.

Mon avis.

Surtout ne pas compter sur les médias français pour comprendre. Ceux-ci sont les moins objectifs qui soient, pour ce qui est de l'Europe de l'ouest...
Ailleurs, ce n'est même plus de l'information.


Mais revenons à nos médias et en particulier, radio France.
Il vous suffit d'y écouter certaines émissions dont je peux donner les liens à ceux qui le souhaitent.
...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

alors vous etes contents
y'a plus d'anglais a la tele
c'est le retour de la guerre des ukrainiens et des russes
et notre "petit roi" qui se balade comme un paon dans les rues de New York
et notre ministre de l''education qui va débiner la France dans les universites americaines
c'est tellement plus sympa :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Nathlau02 »

😄😂🤣
Bonjour ancolie,
Tu me fais rire.
C'est triste, mais tu me fais rire quand même.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Nathlau02 a écrit : ven. 23 sept. 2022 16:09 😄😂🤣
Bonjour ancolie,
Tu me fais rire.
C'est triste, mais tu me fais rire quand même.
ce serait risible si la France se portait bien; :kiss:
malheureusement ce n'est pas le cas :devil:
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

ancolie03 , je suis à 100/100 avec toi, les ricains doivent se foutent royalement de notre gueule, eux qui ne savaient pas comment faire pour nous larguer leur gaz, Poutine leur en a donné l'occasion.
Mais c'est pas grave puisque c'est nous qui devons payer.
En attendant je plain celles et ceux qui ont droit à la retraite retraite et qui voient cette dernière reculer à grand pas, à cause d'un individu ne connaissant en rien la dureté de la vie.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro4310 a écrit : sam. 01 oct. 2022 16:07 ancolie03 , je suis à 100/100 avec toi, les ricains doivent se foutent royalement de notre gueule, eux qui ne savaient pas comment faire pour nous larguer leur gaz, Poutine leur en a donné l'occasion.
Mais c'est pas grave puisque c'est nous qui devons payer.
En attendant je plain celles et ceux qui ont droit à la retraite retraite et qui voient cette dernière reculer à grand pas, à cause d'un individu ne connaissant en rien la dureté de la vie.
et oui fallait bien voter et ne pas aller a la pêche
vous l'avez voulu vous l'avez
et bientôt une petite guerre ,après l'épidémie c'est sympa
sans compter qu'on va se saigner pour essayer de se chauffer les pieds
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je voudrais juste rappeler à ceux qui dépeignent quelques entreprises '' occidentales'' comme étant de sales profiteuses, les bénéfices d' Aramco
Sur les 6 premiers mois de l'année, plus de 48 milliards...
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28034.html

Vous devriez aussi étudier ceux de Gazprom...
Plus de 41 milliards...
Sur la même période.

Maintenant, vérifiez les faramineux bénéfices de total ou ExxonMobil...

C'est vrai que total ExxonMobil shell sont de purs produits de ce capitalisme sauvage qui détruit la planète 🌏.

Pas les autres entreprises...
......
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et les sports d'hiver en Arabie Saoudite !!! :shock: :shock: :oh: :oh: :angryfire: :devil:
Alors que tout le monde se serre la ceinture pour protéger la planète.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Je pense que pour une entreprise ce n 'est pas honteux de faire des bénéfices , c 'est même indispensable ,sinon à quoi bon , c'est plutôt la redistribution des bénéfices qu 'il faudrait revoir afin que cela ne profite pas uniquement à une poignée de personnes bien placées .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Je pense que pour une entreprise ce n 'est pas honteux de faire des bénéfices , c 'est même indispensable ,sinon à quoi bon , c'est plutôt la redistribution des bénéfices qu 'il faudrait revoir afin que cela ne profite pas uniquement à une poignée de personnes bien placées .
Vaste programme qui ne verra lamais le jour.
Mais c'est pas interdit de rêver.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Raffinerie :
Monsieur Philippe Martinez se rend sur place, en voiture...
Moi, je vais à pied car je ne prends même plus le train 🛤 vu que ce moyen de transport connaît aussi des problèmes...
Il nous restera le char à voile.. 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

C 'est comme d 'habitude , on morfle pour que certains gagnent plus . De toute ma vie je n' ai jamais gagné autant que les ouvriers des raffinerie , ce n 'est pas faute d 'avoir travaillé . Les patrons se gavent sur le dos des travailleurs et leurs ouvriers prennent la population en otage pour se gaver eux aussi . Ils n 'ont qu 'a s'associer vu qu 'ils emploient les mêmes méthodes .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Comme toute les révolutions, elles ont été fomentées par les petits bourgeois qui souhaitaient acquérir les privilèges de la caste supérieur sur le dos de la caste inférieur. Au final, les perdants seront toujours les mêmes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Des chiffres ?
En comparant le prix des 20 litres de carburant pour un poêle à pétrole dans mon supermarché 🛒 habituel :
22 euros en octobre 2021.
40 euros en octobre 2022.

En comparant le prix d'un lot de toiles à peindre, la même qualité, même magasin,
origine du produit, évidemment de Chine.
Prix promotion 25 % du lot en octobre 2020 : 52 euros.
Prix promotion identique 25 % du lot en octobre 2022 :100 euros.

Il y a quelques années, 3 ou 4 ans ou plus, j'avais remarqué une hausse '' coup de poing '' sur les abats. Cœur etc, passé de 3,9 au kg à 6,9..
Et depuis maintenu à ce prix.

Quand au prix d'une promotion, il y a beaucoup à dire.
Première chose à faire, allez à l'autre bout du rayon où vous prenez votre produit d'habitude.. 😄
Vous verrez que la promotion dans son paquet nouveau est en fait plus chère au kg.


Pour le reste, cherchez bien pour trouver ce qui est réellement fabriqué ici en France.


J'ajoute ceci :
J'ai laissé les ronces s'établir sur l'arrière de la maison 🏡, un manteau régulier de plus de un mètre de haut, je mettrai une photo sur au jardin des membres.
Toute cette végétation naturelle, noisetiers etc n'a pas bronché sous cette canicule. Aucun arrosage nécessaire.
Je suis en train de débroussailler., maintenant avant l'hiver. Je veux que l'air se réchauffe facilement quand le sol sera recouvert d'un film de pellicule organique.

Bilan trois nids vraisemblablement de rossignol, et surprise sous l'égout du toit un nid d'écureuil.
J'ai essayé de protéger celui-ci.
On verra l'année prochaine, comment aider les oiseaux.

Autour de moi à droite et à gauche, sévissent ces petites tondeuses automatiques, avec une herbe 🌿 plus basse que les cailloux, chez deux propriétaires de voitures, ces belles allemandes.

Encore ceci :
Enfin une bonne nouvelle, les médias russes s'intéressent à nous. Le chat 🙀 nous l'avait prédit.
Et nous ne l'avons pas écouté...
:roll:

Et plus important que tout, prions pour que nous ne connaissions pas une pénurie de café ☕ comme nous le voyons du carburant et des prix qui flambent..

Solidarité avec les dames qui se reconnaîtront .. 😄



Et pendant ce temps, Sandrine Rousseau n'est toujours pas présidente...

🙊 🙉 🙈

À signaler ce matin, une discussion intéressante sur la voiture 🚙 électrique, etc., dans les matins de Guillaume Erner, France culture.
Écoutez jusqu'au bout de l'émission.

....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 17 oct. 2022 21:18 Bonjour,

"Des chiffres ?
En comparant le prix des 20 litres de carburant pour un poêle à pétrole dans mon supermarché 🛒 habituel :
22 euros en octobre 2021.
40 euros en octobre 2022. "

Comparons aussi le prix du caddie de courses maintenant et il y a un an ,on verra que pour l 'allimentation en général l 'augmentation est beaucoup plus importe que le soit disant taux d 'inflation qu 'on veut bien nous communiquer ;

"Vous verrez que la promotion dans son paquet nouveau est en fait plus chère au kg."

Pour ça il ya des commerciaux de haut niveau qui planchent toute la journée pour nous berner de façon plus ou moins légale et pas seulement pour la nour riture .

"Et plus important que tout, prions pour que nous ne connaissions pas une pénurie de café ☕ comme nous le voyons du carburant et des prix qui flambent.. "

...et du lait et ses produits dérivés et des céréales dont les pâtes ect. et certainement de beaucoup d'autres choses encore .

...L 'avenir proche ne semble pas s 'annoncer tout rose ....


....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Inflation : pourquoi le prix du steak haché flambe maintenant, Plombé notamment par une hausse de son prix d'environ 26% sur un an, le steak haché déserte les congélateurs des consommateurs. Des éleveurs bovins aux grandes surfaces, la filière souffre de la flambée des cours des céréales et de l'énergie et la répercute dans le caddie des Français.
Vous avez raison, on se fout de nous.
Que les steaks hachés flambent à cause de l’Ukraine, on nous aura tout fait.
Que vont faire les grossisses de toutes leurs merdes que sont et font les steaks hachés ?
Pas de pb les enfants (et nous même ) devrons manger du rosbif, puisqu'il est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

L'Ukraine ?
La situation internationale ne doit pas être étrangère à la présente inflation mais elle n'explique pas tout...
On nous annonce une très mauvaise récolte de riz par exemple.
Ici la raison en serait le réchauffement climatique.

Autre sujet :

Des radios comme France culture pourtant d'habitude si prompte à prendre parti pour le faible ou plutôt à condamner implicitement des gens d'ici qui ne demandent rien que le respect des lois se mettent maintenant à nous expliquer qu'une armée s'emploie quelque part à détruire les infrastructures électriques pour plonger dans le froid une population qui elle aussi ne demandait rien de plus que de vivre tranquille...

Tiens donc ! "il y aurait d'autres méchants que les occidentaux ? ''

Citations d'émissions sur demande..

Et puis...

Procès de Nice: le maire est convoqué pour s'expliquer...
En fait tout est la faute du maire...
Mais bon sang, mais c'est bien sûr...

Accessoirement, il est plus facile de s'en prendre à ceux qui respectent les lois qu'à ceux qui les transgressent... Surtout quand ces derniers aiment le spectacle 🎭...

Il y a que les premiers sont solvables, on peut saisir leurs biens et leurs vies.
Les seconds font peur...

Il est en effet plus facile de se moquer de qui ne vous plaît pas et pour vous divertir, d'écrire '' le mur des cons'' dans un local loin des regards pour se passer le temps.
:roll:
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 20 oct. 2022 18:37, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

pedro4310 a écrit : jeu. 20 oct. 2022 16:31
Inflation : pourquoi le prix du steak haché flambe maintenant, Plombé notamment par une hausse de son prix d'environ 26% sur un an, le steak haché déserte les congélateurs des consommateurs. Des éleveurs bovins aux grandes surfaces, la filière souffre de la flambée des cours des céréales et de l'énergie et la répercute dans le caddie des Français.
Vous avez raison, on se fout de nous.
Que les steaks hachés flambent à cause de l’Ukraine, on nous aura tout fait.
Que vont faire les grossisses de toutes leurs merdes que sont et font les steaks hachés ?
Pas de pb les enfants (et nous même ) devrons manger du rosbif, puisqu'il est moins cher.
Le steak haché ne flambe pas directement à cause de l'Ukraine. Il flambe à cause de la flambée des céréales et des énergies.
En même temps, les bovins devraient être nourris avec de l'herbe et du foin en hiver, pas avec des céréales...
Et je crois que les gens finissent par comprendre que ces steak hachés surgelés sont fabriqués avec de la me*** qui doit aller à la poubelle. Chez mon boucher, le haché est à 15€ le kg et il le hache devant moi avec des morceaux de viande, pas des déchets, ça reste quand même raisonnable comme prix. Et il est malsain de manger de la viande rouge tous les jours...
Je crois que les parents vont devoir délaisser les téléphones et tablettes pour se mettre au fourneau, c'est quand même meilleurs et moins cher quand on cuisine. En plus on y gagne en santé...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Jean Teulé, qui vient de nous quitter, passe dans l'émission de Tewfik Hakem.
Jean Teulé explique comment titulaire d'un billet sncf, etc., il se voit collé une amende parce qu'il n'est pas dans le bon train.
Ce n'est pas le bon horaire.
Si il ne paie pas, il sera attendu en gare par la police ferroviaire.

J'ai vu cela sur la ligne Paris Clermont Ferrand.
Un homme arrivé à temps pour le 18 h n'a pas attendu le 19h...
Il se voir '' menacé '' de la réception spéciale prévue en gare....


Moi, je prends un billet demi tarif à date précise pour monter à Paris, rendez vous à l'hôpital des quinze vingt...

Non remboursable si ma faute.

Sur le quai, J'apprends qu'il n'y a pas de engin moteur.
On me dit de prendre le train de 10h. On ne me dira rien.
J'explique que mon rendez-vous est à 11h.
Ce train ne sera en Gare de Lyon qu'à midi.

Je n'ai eu aucun remboursement.
Cela est arrivé 2 fois.

Je reviens à l'horaire écrit sur votre billet.

Les trains sur cette ligne ne sont jamais pleins.
Plutôt le contraire..
Ici ce n'est pas le capitalisme qui est en cause.
C'est le manque d'intelligence...

Au début de l'émission
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... rt-9561307

j'apporte un nouvel argument comme on voit que le sujet intéresse.
La sncf devrait être et rester un service public à commencer par le service aux familles.
La bouteille d'eau est hors de prix. Etc., malheur à la la maman qui doit tout prévoir...
La sncf ferait des économies en gardant son personnel jusqu'à 60 ans.
Et en se concentrant mieux sur les lignes classiques.
Au demeurant, je n'ai pas besoin de wagons grand luxe.
Mais je préfère que les voies soient en parfait état.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 23 oct. 2022 16:56, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Ben oui.
Nos cheminots devraient faire un stage au Japon pour y apprendre le mot exactitude, dans l'horaire des tains.
Chez eux 1minute de retard et c'est le blâme assuré.
Chez nous la SNCF a aboli depuis longtemps le mot exactitude de son vocabulaire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 23 oct. 2022 15:18
J'ai vu cela sur la ligne Paris Clermont Ferrand.
Un homme arrivé à temps pour le 18 h n'a pas attendu le 19h...
.....

Ici ce n'est pas le capitalisme qui est en cause.
C'est le manque d'intelligence...
C'est arrivé plusieurs fois à mon mari sur la ligne Paris/Limoges. Autrefois, tu prenais un billet sans réservation et tu pouvais prendre l'horaire que tu voulais :roll:
La dernière fois, on lui a vendu un billet 1er classe, or, il n'y avait pas de première classe sur le train qu'il prenait, il l'a signalé, on lui a remboursé, mais quelques mois plus tard, il constate sur internet que l'on vend encore des billets 1er classe qui n'existent pas :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4604
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 27-9265320
Une émission d'auto flagellation de trois bons penseurs au moins, des habitués de France culture, et qui oublient à dessein la réalité du terrain..

Dans un deuxième élan d'altruisme, les voilà qui parlent lors de la seconde partie de l'émission, d'une dette due par les uns à d'autres.
Du Gianni ⚽ Infantino..
Gianni un polyglotte, certes mais parce que né dans un milieu très favorable pour cela.


Sauf que pour financer la decarbonisation de l'économie, on pourrait d'abord mettre à contribution ceux qui profitent le plus au monde des prix du pétrole.

Etc.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »