Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Voisine a écrit : lun. 13 déc. 2021 15:37Image
Attente d'un heureux évènement ou méthaniseur portable?
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Excès de paella
Olé....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

L’époque du lèche vitrine pour jauger le physique des femmes publiquement est révolue messieurs… Tout comme vous, passé un certain âge il devient de plus en plus difficile de garder un ventre plat, surtout après avoir engendré. Dieu merci, la brioche «bière et pastaga » et l’alopécie nous sont épargnées.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

nénesse 55 a écrit : mar. 14 déc. 2021 17:21
Attente d'un heureux évènement ?
Bonjour,

Apparition du Fulton royal, manuporté mais fermé
Yessss , Sir !!!

Image
Pièces jointes
10257573_10152311565354597_5387143840875020004_o.jpg
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour

Dommage de pousser le mensonge à ce point.
https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

France-Inter, radio d'état. :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Dommage et irresponsable vis à vis des autres aussi.
On sait tous ce à quoi le pass donne accès.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est surtout dommage de mourir pour avoir voulu profiter bêtement des avantages donnés par le vaccin et ne pas l'avoir avoué à temps. :roll:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

jardiniere31 a écrit : jeu. 16 déc. 2021 9:23 C'est surtout dommage de mourir pour avoir voulu profiter bêtement des avantages donnés par le vaccin et ne pas l'avoir avoué à temps. :roll:
C'est ce que je viens de dire avec une nuance tout de même, c'est aussi dommageable aux autres !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

C’est ce qui arrive toujours quand on pose des obligations et des contraintes… Je ne défends pas l’indéfendable mais c’était couru d’avance que de faux vaccinés finiraient à l’hôpital avec toutes les conséquences que cela implique sur leur traitement (sans parler des contaminations en prime).

Je viens de lire qu’un labo serait impliqué. Le procureur de Nice est sur le coup. Mais si l’affaire fait trop grand bruit ça ne va pas inciter les fraudeurs à parler si et quand ils tomberont malades.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Tristesse.
De savoir que certains font le choix d un faux certificat de vaccination pour garder leur emploi
quand ils ne veulent pas se faire vacciner.

Des abus dans l’autre sens :
Le personnel non vacciné sera “radié de l’hôpital le 15 décembre” pour abandon de poste.
Cette lettre d’avertissement a été retirée quand on a porté à la connaissance du public
que le dirlo n’avait pas le droit de licencier pour abandon de poste,
le personnel qui a accepté la suspension pour non vaccination.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui ont peur du vaccin (ça je comprends) mais qui n'ont pas peur de prendre le risque d'attraper cette cochonnerie qui galope partout et de se retrouver à l’hôpital, voire à la morgue :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Ceux qui ne veulent pas du vaccin peuvent rester chez eux ou bien dépenser toute leur paye pour se tester tous les jours .
Il est bien entendu que c'est mieux de se procurer de faux documents et de continuer à circuler librement en méprisant les autres et en risquant de les infecter .je pense que le marché des faux certificats doit être juteux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4606
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Et bien sûr, voilà la énième illustration des multiples perversités nées du capitalisme sauvage sans oublier,
parmi les autres griefs possibles, qu'on en prend parfois aussi plein la poire, nous autres mécréants et racistes ...
Sur ce dernier point, documents à disposition... Vous verrez comment mauvaise foi rime avec foi...
:roll:

Sinon que voilà une illustration de plus de ce qui est commun à tous les endroits au monde, quelques soient les systèmes et les croyances, à l'exception des états totalitaires: il suffit d'une minorité pour foutre la m....

Aparté
Les bouteilles plastique seront interdites dans les stades à partir de juillet prochain.
D'ici là, on a le temps de voir venir.
Mais il est à supposer que celles en verre 🥃 seront recommandées...
Vive le gros rouge.
Cela me rappelle qu'il y a quelques années, le prix de la petite bouteille d'eau en gare de Lyon, était déjà d'environ 3 €..
Il ne fait pas bon être une famille nombreuse à vouloir prendre le train 🛤...

Et puis, évidemment, la grève de Noël sans laquelle quelques syndicats n'auraient rien à se raconter au coin de la cheminée...

Ça s'enchaîne bien, mon propos...
:D
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 16 déc. 2021 11:48 Et puis, évidemment, la grève de Noël sans laquelle quelques syndicats n'auraient rien à se raconter au coin de la cheminée...
SNCF et éboueurs même combat . Les puissants syndicats peuvent prendre le peuple en otage pour revendiquer d'en faire moins et de gagner plus pour motif de pénibilité (j 'ai même entendu extrême pénibilité :lol: :lol: ) et sous prétexte de bas salaire , ouais . Il y a d'autres métiers qui sont qui sont réelement pénibles et peu payés mais non protégés par les syndicats et là on bosse et on se tait .
Six mois dans un de ces métiers et les éboueurs , cheminots et autres dockers retourneraient en courant à leur métier tellement ingrat sans demander leur reste .Bon , enfin , c'est comme ça , y en a qui vont avoir leur multitude d'avantages augmentés et d'autres qui ne pourront pas partir en vacances pour Noël...
J 'dis ça , j 'dis rien .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je me demandais l’autre jour, à propos des cheminots, depuis le temps qu’ils font régulièrement des grèves pour être augmentés comment se fait-il qu’ils ne soient toujours pas satisfaits ? Ça en est devenu ridicule à ce stade. A croire qu’ils ne réussissent à décrocher que 10 centimes à chaque fois.
Entendons-nous bien, je suis pour le droit de grève, mais il y en a qui semblent en faire profession !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 16 déc. 2021 11:48 Bonjour,

Ça s'enchaîne bien, mon propos...
:D
Bonjour Daniel,

Tes propos qui s’enchainent me font penser au procès de madame Obono
et aux prêchi-prêcha du pape
Autant je peux comprendre que madame Obono se soit sentie insultée à travers une caricature
autant je ne peux pas comprendre le pape qui affirme que l’esclavage est issue de la civilisation occidentale.

D'autant que j'ai vu un documentaire sur la caste en Inde
de ceux et celles qu'on surnomme les intouchables
( Ils sont asservis à vider manuellement les Water Closed )
On essaye d'installer des digesteurs/méthaniseurs, là bas aussi, dit-on.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Voisine a écrit : jeu. 16 déc. 2021 16:04 ...
autant je ne peux pas comprendre le pape qui affirme que l’esclavage est issue de la civilisation occidentale.

....
Bien avant l’hégémonie de la civilisation occidentale, les arabes avaient institué des raids en Afrique pour aller chercher des esclaves, les grecs et les romains avant eux, les peuples d'amérique du sud aussi (mayas et les azteques), ....je crois bien que l'esclavage est inscrit dans les gènes humains depuis la nuit des temps :roll: moi non plus je ne comprends pas que le pape veuille s'en fustiger
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pour les cheminots et les éboueurs, métiers pénibles sans doute mais quand même sûrement bien moins que maçon ou charpentier, le gouvernement devrait faire comme pour les soignants, droit de grève OK, mais réquisition pour que le service continue normalement.
Demain soir c'est les vacances, certains enfants de parents divorcés prennent le train pour aller passer une semaine avec le parent dont ils sont souvent séparés plusieurs semaines. Comment vont ils faire? Vont ils devoir se passer de ces quelques jours qu'ils attendent avec impatience? Les cheminots qui sont dans cette situation sont sûrement briffés pour que leurs enfants prennent le bon train et ne soient pas pénalisés.
Les caissières et employés des supermarchés qui vont travailler pour le 4 ème dimanche de suite pour permettre que les gens puissent faire leurs courses... mais là, dans la grande distribution, pas de syndicat, pas assez intéressant pour les meneurs.
Ces syndicats et leurs syndiqués suiveurs sont une plaie pour notre société.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Les cheminots et les éboueurs bouffent actuellement leurs pains blancs, ces syndicats sont tellement imbus de leurs puissances qu'ils ne voient pas l'avenir très noir se profiler avec l'ouverture des transports.
Ca me rappelle les dockers du port de Dunkerque faire une grève illimité et se retrouvés sans boulot après que tous les armateurs étaient partis à Anvers.
Cette gréve de 1969 a mit le port pourtant promis à un avenir brillant, sur la paille.
C’est identique pour Marseille ou tous les mois les dockers faisaient grève, ben le trafique a décapité au profit de Gène ( I )
Les cheminots et les éboueurs jouent avec la patience des gens et des décideurs, ça m'étonnerait que ça continu encore longtemps avec l'ouverture des frontières.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il y a quelques années, on a supprimé les trains de nuit, pourtant bien pratiques.
J'ai vu l'autre jour que des trains étrangers commençaient à grignoter ce créneau :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J’ai entendu un autre son de cloche au sujet des éboueurs.
Ils avaient un contrat fini-parti ( ils pouvaient s’en aller dès que le travail était fini)
Une nouvelle loi ‘ transformation machin’, les oblige à travailler 35 heures semaines,
= ils perdent un avantage. (il doivent être présents plus longtemps donc ils en concluent qu’ils sont moins payés à l’heure)

Par ici, quand ils ne sont pas ok, sans faire de grève, certains ( pas tous) laissent des ordures et attendent que l’heure passe
Les communes (qui sont responsables de la propreté) , doivent faire intervenir d’autres personnes pour finir le boulot
En attendant, le montant des factures des ordures ménagères augmente
sans que soit précisée la raison

Pourquoi avoir changé une loi qui semblait convenir à tout le monde ( fini-parti)
Uniquement au nom de l’égalité dans la fonction publique ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Si je défends certaines minorités, celle qui triche dans le domaine de la santé publique ne trouve pas grâce à mes yeux qu'il s'agisse d'un "simple" citoyen ou d'un "haut placé"
D'autres part, si un proche doit se trouver exposé à ce virus mortel par un tiers sensé lui apporter de l'aide,
je ne suis pas certaine que beaucoup de monde trouve ça normal.
Ici, la liste des professions soumises à l'obligation vaccinale.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15106
Le fameux proverbe La liberté des uns peut il être applicable lorsqu'on met les autres en danger ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Depuis longtemps, bon nombre de professions sont soumises à l'obligation vaccinale sans qu'on en ai fait tout un fromage !
Notamment ces mêmes professions médicales comme les infirmières et les étudiants de ces mêmes professions. Lorsque ma fille a travaillé à la saur et dans des professions qui touchent à la propreté de l'eau et des égouts, etc....il faut être vacciné contre tout un tas de maladies transmises par les rats comme la leptospirose.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Si ça peut te rassurer, Bugade, je n’ai pas besoin de pass sanitaire pour faire ce que j’ai à faire.
Encore moins d’un faux pass.
Ça ne me serait même pas venu à l’esprit : je ne triche pas
quitte à m’en prendre plein la gueule de choisir l’option ( suspension de contrat) qui me soit encore permise, jusqu’à nouvel ordre.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »