Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je me demandais l’autre jour, à propos des cheminots, depuis le temps qu’ils font régulièrement des grèves pour être augmentés comment se fait-il qu’ils ne soient toujours pas satisfaits ? Ça en est devenu ridicule à ce stade. A croire qu’ils ne réussissent à décrocher que 10 centimes à chaque fois.
Entendons-nous bien, je suis pour le droit de grève, mais il y en a qui semblent en faire profession !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 16 déc. 2021 11:48 Bonjour,

Ça s'enchaîne bien, mon propos...
:D
Bonjour Daniel,

Tes propos qui s’enchainent me font penser au procès de madame Obono
et aux prêchi-prêcha du pape
Autant je peux comprendre que madame Obono se soit sentie insultée à travers une caricature
autant je ne peux pas comprendre le pape qui affirme que l’esclavage est issue de la civilisation occidentale.

D'autant que j'ai vu un documentaire sur la caste en Inde
de ceux et celles qu'on surnomme les intouchables
( Ils sont asservis à vider manuellement les Water Closed )
On essaye d'installer des digesteurs/méthaniseurs, là bas aussi, dit-on.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Voisine a écrit : jeu. 16 déc. 2021 16:04 ...
autant je ne peux pas comprendre le pape qui affirme que l’esclavage est issue de la civilisation occidentale.

....
Bien avant l’hégémonie de la civilisation occidentale, les arabes avaient institué des raids en Afrique pour aller chercher des esclaves, les grecs et les romains avant eux, les peuples d'amérique du sud aussi (mayas et les azteques), ....je crois bien que l'esclavage est inscrit dans les gènes humains depuis la nuit des temps :roll: moi non plus je ne comprends pas que le pape veuille s'en fustiger
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pour les cheminots et les éboueurs, métiers pénibles sans doute mais quand même sûrement bien moins que maçon ou charpentier, le gouvernement devrait faire comme pour les soignants, droit de grève OK, mais réquisition pour que le service continue normalement.
Demain soir c'est les vacances, certains enfants de parents divorcés prennent le train pour aller passer une semaine avec le parent dont ils sont souvent séparés plusieurs semaines. Comment vont ils faire? Vont ils devoir se passer de ces quelques jours qu'ils attendent avec impatience? Les cheminots qui sont dans cette situation sont sûrement briffés pour que leurs enfants prennent le bon train et ne soient pas pénalisés.
Les caissières et employés des supermarchés qui vont travailler pour le 4 ème dimanche de suite pour permettre que les gens puissent faire leurs courses... mais là, dans la grande distribution, pas de syndicat, pas assez intéressant pour les meneurs.
Ces syndicats et leurs syndiqués suiveurs sont une plaie pour notre société.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Les cheminots et les éboueurs bouffent actuellement leurs pains blancs, ces syndicats sont tellement imbus de leurs puissances qu'ils ne voient pas l'avenir très noir se profiler avec l'ouverture des transports.
Ca me rappelle les dockers du port de Dunkerque faire une grève illimité et se retrouvés sans boulot après que tous les armateurs étaient partis à Anvers.
Cette gréve de 1969 a mit le port pourtant promis à un avenir brillant, sur la paille.
C’est identique pour Marseille ou tous les mois les dockers faisaient grève, ben le trafique a décapité au profit de Gène ( I )
Les cheminots et les éboueurs jouent avec la patience des gens et des décideurs, ça m'étonnerait que ça continu encore longtemps avec l'ouverture des frontières.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il y a quelques années, on a supprimé les trains de nuit, pourtant bien pratiques.
J'ai vu l'autre jour que des trains étrangers commençaient à grignoter ce créneau :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J’ai entendu un autre son de cloche au sujet des éboueurs.
Ils avaient un contrat fini-parti ( ils pouvaient s’en aller dès que le travail était fini)
Une nouvelle loi ‘ transformation machin’, les oblige à travailler 35 heures semaines,
= ils perdent un avantage. (il doivent être présents plus longtemps donc ils en concluent qu’ils sont moins payés à l’heure)

Par ici, quand ils ne sont pas ok, sans faire de grève, certains ( pas tous) laissent des ordures et attendent que l’heure passe
Les communes (qui sont responsables de la propreté) , doivent faire intervenir d’autres personnes pour finir le boulot
En attendant, le montant des factures des ordures ménagères augmente
sans que soit précisée la raison

Pourquoi avoir changé une loi qui semblait convenir à tout le monde ( fini-parti)
Uniquement au nom de l’égalité dans la fonction publique ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Si je défends certaines minorités, celle qui triche dans le domaine de la santé publique ne trouve pas grâce à mes yeux qu'il s'agisse d'un "simple" citoyen ou d'un "haut placé"
D'autres part, si un proche doit se trouver exposé à ce virus mortel par un tiers sensé lui apporter de l'aide,
je ne suis pas certaine que beaucoup de monde trouve ça normal.
Ici, la liste des professions soumises à l'obligation vaccinale.
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A15106
Le fameux proverbe La liberté des uns peut il être applicable lorsqu'on met les autres en danger ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Depuis longtemps, bon nombre de professions sont soumises à l'obligation vaccinale sans qu'on en ai fait tout un fromage !
Notamment ces mêmes professions médicales comme les infirmières et les étudiants de ces mêmes professions. Lorsque ma fille a travaillé à la saur et dans des professions qui touchent à la propreté de l'eau et des égouts, etc....il faut être vacciné contre tout un tas de maladies transmises par les rats comme la leptospirose.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Si ça peut te rassurer, Bugade, je n’ai pas besoin de pass sanitaire pour faire ce que j’ai à faire.
Encore moins d’un faux pass.
Ça ne me serait même pas venu à l’esprit : je ne triche pas
quitte à m’en prendre plein la gueule de choisir l’option ( suspension de contrat) qui me soit encore permise, jusqu’à nouvel ordre.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Tu sais Voisine, je n'expose là que mon opinion. Il ne faut pas y voir quoique ce soit de personnel.
Je sais que tu es un femme entière et je ne doute pas de ton intégrité non plus.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

là, mon coup de gueule c'est mon propre chêne qui me donne des fils à retorde au niveau d'identification et même les scientifiques n'arrivent pas à l'identifier (peut-être trop jeune car 1 mois d'existence)
mais j'espère que dans 3 mois il sera assez âgé pour mieux le connaitre
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Voisine a écrit : jeu. 16 déc. 2021 20:38 Pourquoi avoir changé une loi qui semblait convenir à tout le monde ( fini-parti)
Uniquement au nom de l’égalité dans la fonction publique ?
Cela ne convenait qu’aux intéressés directs à personne d’autre
Je ne connaissais cette règle qu’à Marseille. Pour en avoir discuté avec les habitants, ils en étaient pas vraiment ravis.
Cordialement
Mon bassin
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Je ne sais pas comment cela se passe à Marseille,
mais par ici, la majorité des gros bacs/poubelles publics ont été retirés
depuis plusieurs années.
Nous avons le choix de déposer nos ordures ménagères ( 1 jour/semaine) devant nos portes
ou les porter à la déchetterie ( qui ne prend ni sacs jaunes, ni sacs noirs).
Les petites poubelles mises à disposition sur place publique étant brûlées régulièrement,
gratuitement,
ne nécessitent que l’intervention journalière des pompiers,
(si je peux me permettre ce genre d’humour).
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bonjour…

 « l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier (de la Légion d’Honneur). L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19. » (Europe1)

Ce genre de nouvelle me fait toujours penser à mon grand-père qui, outré, avait décidé de ne plus porter la sienne après qu’une chanteuse l’ai eue… Là il y aurait peut-être mis le feu s’il n’était pas occupé à se retourner dans sa tombe.
Pensée à tous les militaires et héros qui l’ont véritablement méritée.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

le drapeau europeen flotte sous l'arc de triomphe en remplacement du drapeau francais :devil:

notre soldat inconnu est- il mort pour l'europe ou pour la France
notre pays s'efface un peu plus chaque jour :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
voltigeur
Fruit de la jacasse
Messages : 1013
Inscription : lun. 28 mars 2016 12:02
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Hermies

Re: Coup de Gueule !!!

Message par voltigeur »

Que les choses soient claires ..cette ultime insulte à la France ne doit pas rester impunie
Seul notre pavillon tricolore est légitime sous notre Arc de Triomphe et au dessus de la tombe du soldat inconnu .
Oser y faire flotter le drapeau européen ..alors que ne l'oublions pas nous peuple de France l'avions rejeté par référendum..autre trahison....rappelle le drapeau noir des nazis de l'occupation. ..quel symbole
Ici c'est LA FRANCE ..c'est non négociable..non acceptable ..
Macron traître et liquidateur de la France ..mérite le tribunal de l'Histoire..
Je suis..nous sommes là France ....a nous peuple de France de sévir et de sanctionner en Avril cet affront .. dehors et avec une majorité nationale ...virer cet individu de nos vies ...
Vive la France ...libre et fière..!!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Les français devraient pourtant être fiers de présider l’UE…
Qu’est ce qui ne va pas chez vous ? C’est justement une attitude nazie que se concentrer sur un chauvinisme malsain. Personne ne va mourrir d’avoir un drapeau européen quelques jours ou semaines sous l’arc de triomphe.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Wivine écrit:
Personne ne va mourrir d’avoir un drapeau européen quelques jours ou semaines sous l’arc de triomphe.
C'est vrais personne va mourir, mais ne jetons pas l'héroîsme des anciens par la fenêtre car ils ont combattus et morts pour notre liberté.
Ce président qui se crois au dessus du panier, devrait être plus modeste au vue de son itinéraire présidentiel, devenir le larbin de l'Europe n'est à mon avis, pas très glorieux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

voltigeur a écrit : sam. 01 janv. 2022 14:04 Que les choses soient claires ..cette ultime insulte à la France ne doit pas rester impunie
Seul notre pavillon tricolore est légitime sous notre Arc de Triomphe et au dessus de la tombe du soldat inconnu .
Oser y faire flotter le drapeau européen ..alors que ne l'oublions pas nous peuple de France l'avions rejeté par référendum..autre trahison....rappelle le drapeau noir des nazis de l'occupation. ..quel symbole
Ici c'est LA FRANCE ..c'est non négociable..non acceptable ..
Macron traître et liquidateur de la France ..mérite le tribunal de l'Histoire..
Je suis..nous sommes là France ....a nous peuple de France de sévir et de sanctionner en Avril cet affront .. dehors et avec une majorité nationale ...virer cet individu de nos vies ...
Vive la France ...libre et fière..!!
je n'ai rien a ajouter :top:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

J’ai le même ressenti que ceux qui se désolent : Parce que le drapeau tricolore, notre emblème national a été enlevé,
(Sans avoir de loi, il y a un protocole qui est demandé aux maires à l’occasion des festivités ou des cérémonies officielles )
Le pavoisement des édifices publics aux couleurs de l'Europe est néanmoins possible à condition que [...]
Le drapeau européen ne peut toutefois être hissé qu'en y associant les couleurs françaises et sous réserve qu'il soit placé à droite du drapeau français et donc vu à gauche de ce dernier en regardant l'édifice public

Aux bons vœux d’amour pour 2022, je rajoute le vœu d’amour du pays.
Au dessus de celui de l’UE
:wink:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

On ne peut pas être français sans être européen les amis… Avec ou sans UE.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Voisine a écrit : sam. 01 janv. 2022 16:40 J’ai le même ressenti que ceux qui se désolent : Parce que le drapeau tricolore, notre emblème national a été enlevé,
(Sans avoir de loi, il y a un protocole qui est demandé aux maires à l’occasion des festivités ou des cérémonies officielles )
Le pavoisement des édifices publics aux couleurs de l'Europe est néanmoins possible à condition que [...]
Le drapeau européen ne peut toutefois être hissé qu'en y associant les couleurs françaises et sous réserve qu'il soit placé à droite du drapeau français et donc vu à gauche de ce dernier en regardant l'édifice public

Aux bons vœux d’amour pour 2022, je rajoute le vœu d’amour du pays.
Au dessus de celui de l’UE
:wink:
y' qu'une période ou le drapeau Français a ete decroche et remplace par le drapeau noir de l'occupant
moi je suis Francaise bien avt d'etre europeenne,
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Wivine a écrit : sam. 01 janv. 2022 10:02 Bonjour…

 « l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier (de la Légion d’Honneur). L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19. » (Europe1)

Ce genre de nouvelle me fait toujours penser à mon grand-père qui, outré, avait décidé de ne plus porter la sienne après qu’une chanteuse l’ai eue… Là il y aurait peut-être mis le feu s’il n’était pas occupé à se retourner dans sa tombe.
Pensée à tous les militaires et héros qui l’ont véritablement méritée.
Si l'affaire du drapeau me choque, celle-là en est une belle aussi !
Je suis dégoûtée et scandalisée !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : sam. 01 janv. 2022 19:18
Wivine a écrit : sam. 01 janv. 2022 10:02 Bonjour…

 « l'ancienne ministre Agnès Buzyn, directrice exécutive de l'Académie de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), est promue chevalier (de la Légion d’Honneur). L'ex-ministre de la Santé, qui avait démissionné en février 2020, a été mise en examen en septembre 2021 par la Cour de justice de la République (CJR) pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans sa gestion de l'épidémie de Covid-19. » (Europe1)

Ce genre de nouvelle me fait toujours penser à mon grand-père qui, outré, avait décidé de ne plus porter la sienne après qu’une chanteuse l’ai eue… Là il y aurait peut-être mis le feu s’il n’était pas occupé à se retourner dans sa tombe.
Pensée à tous les militaires et héros qui l’ont véritablement méritée.
Si l'affaire du drapeau me choque, celle-là en est une belle aussi !
Je suis dégoûtée et scandalisée !
bon nombre de personnes sont dans le même cas
ceux qui ont perdu un être cher dans cette pandémie si mal gérée par cette ministre
mais notre président le fait exprès tout est fait pour choquer le cœur des Français ,

et on est qualifie "d'extrême droite " si on defend notre pays et son drapeau :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »