Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
L'avion Dijon Nevers.
Oui le train sur Dijon est un vrai bordel d'autant qu'il y a des travaux mais qui s'en plaindrait?
Vous aurez peut-être entendu que l'hôpital de Nevers recevra une journée par semaine du personnel médical en renfort et celui-ci viendra par avion.

L'aéroport de Nevers qui veut bien accueillir les avions à peut-être moins cher que ailleurs est situé du même côté de la ville que le centre hospitalier.
C'est fluide sinon le petit bouchon de 17h.
Je vous parle de bagnoles au rond point et non pas d'un petit restaurant lyonnais.
Faut pas rêver.

L'ordre des médecins n' aurait il pas été imprévoyant en maintenant un numerus clausus plutôt que de s'assurer d'un accès à la formation médicale pour tous celles et ceux qui avaient les tripes pour ces métiers exigeants.
L'argent reste un élément déterminant pour pouvoir faire des études.
Et peut-être aussi pour refuser une éventuelle concurrence.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

J'aurais préféré juste compléter l'intervention précédente mais puisque je suis en bonne voie !

Entendu ce soir entre 19h30 et 20 h 00, divers sujets sur France info :

La surveillance de la mer au cap gris nez et Calais.
Les services de secours sont obligés de faire la différence entre de vrais appels de détresse et les faux,... Très perturbant !
Je n'en dis pas plus pour ne pas déformer leurs propos
mais peut-être pourrait on ne pas se précipiter pour raconter n'importe quoi sur le soi disant laxisme qui serait courant dans ces services dont la vocation est de secourir.


Plus tard, c' est un exposé très parlant sur la corruption en Irak..


Il y a quelques temps encore, je défendais l'idée que plus encore que la finance, (celle-ci si bien décrite par un candidat à la présidence), la corruption et le blanchiment d'argent étaient parmi les plus gros problèmes à résoudre et en même temps faut il rappeler que sert d'écran, le concert des bonnes âmes qui préfèrent désigner de bons boucs émissaires.

Il est inutile de surcharger le baudet.

Je pense à ce rassemblement sous les colonnes de Bercy et dirigé contre l'entreprise Total.
C'est une cible un peu facile. Et parmi les manifestants, il y en a beaucoup qui se contenteraient de recevoir des bons d'essence... 😄 🙊 🙉 🙈

D'ailleurs sur RTL ce matin, Julien Courbet parlait d'un appartement qui serait chauffé à 22 degrés..
On conseille plutôt 19 ou 18.
Cela est déjà plus économique.

Je vais me faire comprendre :
On parle de déforestation ? Qui provoque sécheresse et Cie.
Les lotissements, l'urbanisation en général ne sont pas non plus innocents... 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je me souviens maintenant pourquoi ça fait un bail que je ne m'étais pas connecté.
A chaque page qu'on lance il y'a une pub qui prend la moitié de l'écran et ce malgré un limitateur de publicité dont on se demande du coup à quoi il sert.

Plus que la finance Daniel c'est le peuple qui est qu'on comme un manche à balai.
Il a râlé pendant 5 ans entre 2017 et 2022 après le banquier de chez Rothschild.
Qu'est-ce qu'il a fait en 2022? Il l'a réélu...

C'est pénible ces pubs pour nous dire d'aller faire un toucher rectal chez le docteur.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Écoutez le bulletin d'information de France culture ce matin à 8h10 sur les jeunes migrants qui se font kidnapper, en grande Bretagne, alors que ceux ci sont logés.
Explication rapide :
Des mafias qui les ont fait entrer sur des promesses qu'ils leur ont donné, à ces jeunes, et qui sont récupèrés ensuite.

Évidemment, le premier accusé par les bonnes âmes sera le gouvernement lui-même et non pas les hommes de main ou de paille vis-à-vis desquels les mêmes bonnes âmes ont probablement choisi de bien se tenir à l'écart.

Il ne faut pas croire que les libertésque nous appelleront occidentales, ne soient pas déviées en source de revenus par qui se trouve être assez malin ou lucide pour exploiter tous les trous dans la raquette des '' démocraties '' ' dont ils ont plaisir à exploiter les crédulités répandues à volonté par toujours les mêmes marionnettistes.
Souvent ceux ci une nomenclatura bien logée, et plus décidée à trouver des boucs émissaires.
Je laisse à chacun chacune le soin d' interpréter l'info comme il elle l'entend.

Plus tôt, les enjeux internationaux sur le Liban était encore une autre information intéressante.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Mon C.de G. aujourd’hui est pour l'augmentation du prix de E.D.F. nous avons payés nos centrales nucléaires alors pourquoi au nom de l’Europe nous ne pouvons pas en bénéficier ?
Pourquoi devoir partager le bénéfice de l'effort que nous avons fait ?
Que les Allemands choisissent une autre voie est leurs problèmes, en aucun cas nous devons participer en partageant pour leurs pouvoir d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

L'aventure EDF semble un empilement de bêtises sur plusieurs décennies et nous serions simplement au bouquet 💐 final

Il y a peu, un représentant syndical assez élevé hiérarchiquement nous a expliqué la longue histoire de EDF depuis 1945

Je ne saurais tout ré expliquer mais voici un exposé de ce qui se passe, pour l'année 2022,
C'est un son de cloche 🔔 comme un autre mais c'est conforme à ce qui m'a été dit...

https://www.marianne.net/economie/econo ... oncurrents



Il ne faut pas oublier des incidents de parcours, ici de mauvaises soudures, là bas une prise d'otage chez l'autre technicien de l'uranium, Areva, etc.

Aujourd'hui les chinois et les russes nous sont passés devant.


Les explications ne manquent pas sur les difficultés de EDF et les prix de l'électricité mais on peut raisonnablement penser 🤔 qu'il y a de l'eau 💦 dans le gaz.

En marge de ce débat, je ne veux pas oublier mes amis écologistes qui ont beaucoup d'eau dans les chaussettes 🧦... La plus amusante de tous étant madame Sandrine Rousseau 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Je viens de lire l’aparté que Daniel d'Aillon à mit, ça explique et confirme encore une fois que beaucoup de politiques sont corrompus, que nous reste t'il ? La révolution a mit à mal beaucoup de nobles, devons nous nous resservir de la coupeuse de tête ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Avez vous écouté le bulletin France culture ce dimanche 12 février, 18h sur les petits problèmes de '' corruption '' ou '' laxisme '' dans un pays qui vient d'être frappé par un tremblement de terre...

Ceci expliquerait cela.


La corruption?

Il m'est arrivé d'être contacté par des personnes de différents pays pour faire des dossiers de permis de construire.
À chaque fois, j'ai pu lire entre les lignes que mes interlocuteurs ne se faisaient pas trop de soucis...

Je n'en dirai pas plus.

J'ai écrit précédemment que pour moi, les deux plus importants problèmes au monde étaient d'abord la corruption et presque son corollaire, le blanchiment d'argent.
Si on parle des problèmes '' humains ''

Plus que de se payer la tête d'une des rares entreprises françaises à rester bien au dessus du lot, nous ferions bien d'abord de défendre nos petites entreprises et de faire attention, tant qu'à vouloir la peau d'une multinationale, à ne pas oublier les autres qui s'amusent bien des jérémiades dont les démocraties ont seules le secret.
Pour une fois que nous avons un ou deux '' mirador '' sur l'économie quand par exemple, les chinois en ont plus que les doigts de la main.
Confucius...


Certes, pour en revenir à la corruption et au blanchiment d'argent, on ne doute que cela existe pas en France. En général, il s'agit à chaque fois, de petits cas mais les petites sources font les grandes rivières.

L'échelle de ces corruptions dans certains pays, par contre,.... 😄 🙊 🙉 🙈
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 12 févr. 2023 19:21, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Pour en revenir à ces pays où sévissent les tremblements de terre.
Un tremblement de terre en Turquie : on compte les morts par dizaines de milliers
Un tremblement de terre de même intensité au Japon : quelques blessés

Il y a quelques années, il y a déjà eu des tremblements de terre en Turquie, avec beaucoup de dégâts, des immeubles parterre et de nombreux morts. Nous nous sommes inquiétés pour des collègues qui travaillaient la bas pour des entreprises françaises : leur immeuble construit dans le respect des normes sismiques n'ont eu que quelques fissures. Les immeubles alentour construits à coups de bakchich etaient détruits avec de nombreux morts.

Il est sur qu'il y a une certaine corruption en France, mais rien à voir avec ce qui se pratique ailleurs. Au moins chez nous, il faut sauver les apparences.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Ce qui fait le buzz en ce moment c ' est un mec vicieux , pervers , drogué , alcoolique et obsédé sexuel . Y a rien d'autre à nous montrer ? On s'en fout bien pas mal de lui , qu 'on le mette vite en taule , le plus longtemps possible pour qu 'il ne puisse plus nuire à la société , qu 'on lui saisisse tous ses biens pour donner aux victimes et qu 'on nous foute la paix .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : jeu. 16 févr. 2023 11:22 Ce qui fait le buzz en ce moment c ' est un mec vicieux , pervers , drogué , alcoolique et obsédé sexuel . Y a rien d'autre à nous montrer ? On s'en fout bien pas mal de lui , qu 'on le mette vite en taule , le plus longtemps possible pour qu 'il ne puisse plus nuire à la société , qu 'on lui saisisse tous ses biens pour donner aux victimes et qu 'on nous foute la paix .
:bravo: :bravo: Marcellini
On peut aussi lire des messages de soutien à ce mec par ses copains/copines du show bizz
Malheureusement, il y a chaque jour bien d'autres accidents du même genre dont on ne parle pas car perpétrés par des inconnus :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

Bien d'accord avec toi Marcellini c'est une tristesse

Mais ce n'est pas si simple tu verras ils cherchent déjà pour savoir si la voiture n'est pas en cause.

Pauvre famille.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

L'art du comédien est de faire apparaître comme spontané tout le travail qui lui a été nécessaire en amont... Pour une prestation qui doit être exceptionnelle...

Ici, il n'y a rien qui puisse lui permettre de remonter l'écluse... Et le temps ne fera rien non plus à l'affaire.


Je me souviens d'un artiste palois qui aimait représenter des espaces clos dont des écluses abandonnées où subsistait parfois un dernier fil d'eau. C'était lugubre mais excellemment bien représenté à l'aquarelle.

Ici le fil d'eau a le goût amer du remords car certainement n'a t il pas cherché cela.
Mais le plus lourd à porter est le fardeau qui vous est imposé. En tous cas, c'est là que vont mes pensées.
Vers celle qui a vu son avenir devenir subitement un tourment éternel.


Voici en marge de cette réflexion, une image née de l'imagination de Jean Marie Poumerol, les modératrices peuvent supprimer le lien si elles le jugent inapproprié..

https://images.app.goo.gl/mYeF3GP9pLKuw8o79
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

La rubrique à brac mais celle que l'on peut consulter à tête reposée.

Le grand débat des retraites, à plus ou moins deux degrés, passe bien au dessus de quelques évidences comme le déséquilibre croissant de la pyramide des âges.
Il ne remédie pas non plus à l'absence du travail pour tous car ce dernier a foutu le camp en Asie.

Technologie comprise et cela nous revient dessus comme un boomerang. En plus, de bonnes âmes en rajoutent sur d'autres thèmes mais en filtrant l'histoire à des fins douteuses.

Retour à notre sujet :

Le savoir-faire et la préservation de l'emploi devraient être les premières préoccupations, non pas qu'il s'agisse d'exploiter là bas, une main d' œuvre fragile devant des lois plutôt feodales( et les plus grandes gueules ici, pour le pouvoir d'achat, n'y sont pas les dernières à en profiter) mais parce que pour offrir un job à tout le monde, il faut savoir d'abord le garder.

Cela ne veut pas dire qu'une région du globe doit être plus riche ou plus exubérante que les autres. Exemple :
Les pays de l'or noir... 😄 🙊 🙉 🙈 L'argent achète tout mais il n'apporte pas les solutions.

Dans un monde bien fait, les niches, dont la nature est composée, s'adaptent aux terrains. Certes, les lois de la nature ne sont pas très morales. Même pas du tout.

Mais les paradigmes de la société humaine vont-ils eux-mêmes trop vite ou trop loin ?

La loi en cours d'étude n'est certainement pas parfaite mais parler de mettre la France à genoux est juste superflu.
Tout le monde s'y emploie assez bien.

Rappelons pour terminer ici sur un hommage, en ce 8 mars, un esprit lucide en son temps, sur la qualité de notre habitat : Rachel Carson.

À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Voilà que s'annonce une journée d'action !
😆
Reste à savoir si il s'agit d'une bonne action.

Le propos n'est pas ici-bas mais un peu plus haut :

Dimanche dernier, Superfail émission animée par Guillaume Erner, avait pris pour sujet les couacs organisationnels au stade de France, lors de la finale de la ligue des champions, football ⚽.
Dimanche 29 mai 2022.

Il me semble au passage que Paris s'était proposé pour remplacer la ville initialement choisie mais laquelle ne pouvait pas pour d'obscures raisons honorer son contrat.

Monsieur Guillaume Erner et ses invités n'ont pas hésité à charger les différents acteurs de l'ordre public, ils ont même insisté pour dire que la grève d'une ligne RER 🚆 n'avait pas eu l'importance que les responsables de l'ordre public ont voulu attribuer à celle ci.

Bien.
Je suis un quidam qui arrive dans un pays étranger.
Je m'attends à pouvoir lire le plan des transports sans embûche.
Je suis un organisateur d'un événement, j'espère pouvoir compter sur l'infrastructure en place.

Évidemment, le choix par les syndicats de faire grève le jour où précisément, peut s'appliquer la loi de l'emmerdement maximum n'est comme on le dit dans les fictions, que pure coincidence.

Ce n'est pas France culture, abonnée aux grèves, qui va accorder le droit de réponse à ceux qu'elle vient d'accuser de tous les maux ou à moindre frais, d'incompétence : les pouvoirs publics.


Comme si, ces derniers, on pouvait leur taper dessus, dans tous les sens du terme.


Combien y a t il, placés en embuscade, dans les rues, de ces illuminés, à vouloir narguer, de façon purement gratuite, tout ce qui représente pour eux l' ordre établi et de ceux-là, ils sont combien qui auraient le courage des opposants que l'on sait se '' battre '' dans d'autres pays qu'il est inutile de nommer ici?
Et tous les anonymes dont on ne parle pas.


Dans le film '' le prix à payer '' qui parle des paradis fiscaux, on voit en gros plan, dans les dernières minutes, une représentante du maintien de l'ordre, casque et visière.
Notre bon cinéaste en fait un gros plan.
Elle se sait observée, elle finit par lâcher un soupir...

Eh oui, il est reconnu d'autorité publique que ces '' gens là '', qui se mettent au service de la république, ne sont que des va-t-en-guerre...
Bien sûr.

Précision : la scène qui passe d'une fillette, demi accroupie, au visage, placé juste au dessus, de cette femme en service, est à Londres.
On ne sait pas si, par hasard, la gamine n'est pas la fille de l'adulte. Le petit face à face est étonnant.


Pour finir, faut il plaindre en particulier ces étudiantes, nées pour la plupart avec une cuillère d'argent dans la bouche, entendues sur France info, qui nous disent avoir été martyrisées ?

Moi, j'ai commencé comme ouvrier maçon, pas ouvrier Macron mais ouvrier maçon, en usine... 😄🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Bonjour .
J 'ai 64 ans et je travaille encore mais je sens bien que mes patrons , sans pour l 'instant me le dire directement , aimeraient bien que je prenne ma retraite .
Alors pouvez vous me conseiller comment faire pour manifester , faire des grèves , allumer des feux etc. pour pouvoir faire valoir mon droit à continuer de travailler ?????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

marcellini a écrit : ven. 24 mars 2023 10:14 Bonjour .
J 'ai 64 ans et je travaille encore mais je sens bien que mes patrons , sans pour l 'instant me le dire directement , aimeraient bien que je prenne ma retraite .
Alors pouvez vous me conseiller comment faire pour manifester , faire des grèves , allumer des feux etc. pour pouvoir faire valoir mon droit à continuer de travailler ?????
Bonjour
Tu as raison, le messager précédent te demande si tu n’as pas d’autres plaisir s, quant on est bien a son boulot cela change la vie :fete: perso j’ai pris ma retraite après 45 ans de boulot et je ne le regrette pas,
Avec un boulot de me.de effectivement on veut partir plus tôt, et c’est un peu le sens de sa vie,et pour conclure personne te donnera un bon conseil il n’y a que toi pour décider :pmt:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
Bonjour Lilou,

Tu ignores peut être que grace à son boulot mal payé, Marcellini bénéficie d'un logement de fonction. Certes, ce n'est pas la vie de château, mais c'est son chez lui et il y est bien avec son troupeau de chats et son jardin
A la retraite, il ne sait pas où aller, il va certainement ne pas avoir le choix et devra se contenter d'un HLM et abandonner ses chats :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

C’est certain que ça change tout.

Mais son message m’agace un peu comme il est écrit.
Quand tu n as pas toutes les données.....
:paix:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je crains que je ne vienne ici corriger le point de vue de certains. Ou plutôt apporter mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais que je veux d'expérience.

Découper la vie en petites et grandes tranches n'a pas de sens. Au jour J, tout à coup, vous n'avez plus rien à apporter à votre entreprise ?
C'est pas très souple comme raisonnement.
Parfois, il vaut mieux faire un mois de plus et assurer la bonne réalisation d'un projet.

Dire que quelqu'un va travailler un temps donné et s'arrêter en fermant la porte à double tour n'a tout simplement pas de sens.

Laissons de côté le raisonnement des pressés en tout qui n'ont qu'une hâte, c'est d'en finir et qui croient que la retraite est une longue sieste...

Oui il y a des boulots plus pénibles que d'autres mais il y a aussi des gens qui sont par leur compétence et aussi par l'intérêt qu'ils ressentent pour leur travail, plus utiles à la société que d'autres.

Une carrière professionnelle, dans le privé, en particulier, peut-être tout à coup, plus intéressante, à une période que l'on ne choisit pas.
On ne tranche pas sa vie comme un saucisson.

Autre remarque
Il fut un temps où l'expérience humaine avait plus d'importance que les algorithmes, etc.
Par exemple, un ex ouvrier maçon reste cent fois plus performant qu'un formaté machin pour faire le diagnostic DPE d'un bâtiment.
J'ai cette prétention.




Si on ne veut pas admettre que nous avons bradé nos emplois en nous jetant sur les produits bas de gamme, fabriqués par une main d'œuvre, laquelle pour le coup exploité,

Si on ajoute que l'équilibre des retraites ne tient pas aujourd'hui, quand des acteurs de la spéculation avancent masqués, ayant raison de toutes les bonnes volontés des États dont les dirigeants ont eux, des comptes à nous rendre,

Que nos comportements ne sont pas exemplaires non plus et que l'occasion fait le larron,

Si on est assez naïf pour croire que les stratégies politiques de ma-chine ou tok-russe, sont animées des meilleures intentions,

Alors on peut gober les sornettes des extrêmes, ici, qui tirent sur la corde.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
parce que tu crois qu'un "jeune" comme tu dis ira faire ce que fait Marcellini
vivre loin de tout et s'occuper des touristes qui ne respectent pas gd chose
sans compter que c'est un protecteur de la faune locale de toute sorte

alors que dire de tout ces jeunes medecins qui ne veulent pas s'installer dans les campagnes
et a la tele ,tout ces animateurs ,journalistes etc ainsi que les politiques qui ont largement depasse les 70 ans
tant que son boulot lui plait et qu'il peut le faire sans se faire mal ,qu'il continue
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : ven. 24 mars 2023 12:03
arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 et abandonner ses chats :(
Jamais cela n 'arrivera !!!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
C 'est vrai que je suis un peu largué Arka et que les valeurs qui ont cours aujourd'hui me dépassent largement .
Faut dire que dès mon plus jeune âge , parents et grands parents m ' ont fait rentrer dans la tête que ce qui était le plus important dans la vie c'était le travail .Mon argent de poche il fallait que je le gagne , pas en travaillant dans les mines hein , mais en éxécutant de petites tâches .
Pendant ma vie professionnelle j 'ai travaillé pendant plus de 40 ans très péniblement dans une petite entreprise ou il n 'y avait pas de grèves ou de négociations possible , juste si l 'on était pas content de son sort la porte était ouverte . Je n 'en suis pas mort et j 'ai traversé la vie sans aucun jour d 'indemnités de chômage ou autre .
Et encore aujourd 'hui j 'ai du mal à imaginer ce que serait ma vie si je ne travaillais plus , c'est inconcevable pour moi .
Alors quand je vois des jeunes qui n 'ont encore jamais travaillé un seul jour , manifester parce qu 'ils ont déjà peur de trop travailler , ou des moins jeunes qui tiennent le même language , pour moi cela veut dire que tout ce qu'on m 'a appris c'est de la m....et que au lieu de tout faire pour pouvoir travailler il faut tout faire pour en branler le moins possible ....
Comment veux tu qu 'un vieux con comme moi comprenne cela ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo: :bravo: Marcellini
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »