Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Bonjour .
J 'ai 64 ans et je travaille encore mais je sens bien que mes patrons , sans pour l 'instant me le dire directement , aimeraient bien que je prenne ma retraite .
Alors pouvez vous me conseiller comment faire pour manifester , faire des grèves , allumer des feux etc. pour pouvoir faire valoir mon droit à continuer de travailler ?????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Coup de Gueule !!!

Message par sibex »

marcellini a écrit : ven. 24 mars 2023 10:14 Bonjour .
J 'ai 64 ans et je travaille encore mais je sens bien que mes patrons , sans pour l 'instant me le dire directement , aimeraient bien que je prenne ma retraite .
Alors pouvez vous me conseiller comment faire pour manifester , faire des grèves , allumer des feux etc. pour pouvoir faire valoir mon droit à continuer de travailler ?????
Bonjour
Tu as raison, le messager précédent te demande si tu n’as pas d’autres plaisir s, quant on est bien a son boulot cela change la vie :fete: perso j’ai pris ma retraite après 45 ans de boulot et je ne le regrette pas,
Avec un boulot de me.de effectivement on veut partir plus tôt, et c’est un peu le sens de sa vie,et pour conclure personne te donnera un bon conseil il n’y a que toi pour décider :pmt:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
Bonjour Lilou,

Tu ignores peut être que grace à son boulot mal payé, Marcellini bénéficie d'un logement de fonction. Certes, ce n'est pas la vie de château, mais c'est son chez lui et il y est bien avec son troupeau de chats et son jardin
A la retraite, il ne sait pas où aller, il va certainement ne pas avoir le choix et devra se contenter d'un HLM et abandonner ses chats :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

C’est certain que ça change tout.

Mais son message m’agace un peu comme il est écrit.
Quand tu n as pas toutes les données.....
:paix:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Je crains que je ne vienne ici corriger le point de vue de certains. Ou plutôt apporter mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut mais que je veux d'expérience.

Découper la vie en petites et grandes tranches n'a pas de sens. Au jour J, tout à coup, vous n'avez plus rien à apporter à votre entreprise ?
C'est pas très souple comme raisonnement.
Parfois, il vaut mieux faire un mois de plus et assurer la bonne réalisation d'un projet.

Dire que quelqu'un va travailler un temps donné et s'arrêter en fermant la porte à double tour n'a tout simplement pas de sens.

Laissons de côté le raisonnement des pressés en tout qui n'ont qu'une hâte, c'est d'en finir et qui croient que la retraite est une longue sieste...

Oui il y a des boulots plus pénibles que d'autres mais il y a aussi des gens qui sont par leur compétence et aussi par l'intérêt qu'ils ressentent pour leur travail, plus utiles à la société que d'autres.

Une carrière professionnelle, dans le privé, en particulier, peut-être tout à coup, plus intéressante, à une période que l'on ne choisit pas.
On ne tranche pas sa vie comme un saucisson.

Autre remarque
Il fut un temps où l'expérience humaine avait plus d'importance que les algorithmes, etc.
Par exemple, un ex ouvrier maçon reste cent fois plus performant qu'un formaté machin pour faire le diagnostic DPE d'un bâtiment.
J'ai cette prétention.




Si on ne veut pas admettre que nous avons bradé nos emplois en nous jetant sur les produits bas de gamme, fabriqués par une main d'œuvre, laquelle pour le coup exploité,

Si on ajoute que l'équilibre des retraites ne tient pas aujourd'hui, quand des acteurs de la spéculation avancent masqués, ayant raison de toutes les bonnes volontés des États dont les dirigeants ont eux, des comptes à nous rendre,

Que nos comportements ne sont pas exemplaires non plus et que l'occasion fait le larron,

Si on est assez naïf pour croire que les stratégies politiques de ma-chine ou tok-russe, sont animées des meilleures intentions,

Alors on peut gober les sornettes des extrêmes, ici, qui tirent sur la corde.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
parce que tu crois qu'un "jeune" comme tu dis ira faire ce que fait Marcellini
vivre loin de tout et s'occuper des touristes qui ne respectent pas gd chose
sans compter que c'est un protecteur de la faune locale de toute sorte

alors que dire de tout ces jeunes medecins qui ne veulent pas s'installer dans les campagnes
et a la tele ,tout ces animateurs ,journalistes etc ainsi que les politiques qui ont largement depasse les 70 ans
tant que son boulot lui plait et qu'il peut le faire sans se faire mal ,qu'il continue
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : ven. 24 mars 2023 12:03
arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 et abandonner ses chats :(
Jamais cela n 'arrivera !!!!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
C 'est vrai que je suis un peu largué Arka et que les valeurs qui ont cours aujourd'hui me dépassent largement .
Faut dire que dès mon plus jeune âge , parents et grands parents m ' ont fait rentrer dans la tête que ce qui était le plus important dans la vie c'était le travail .Mon argent de poche il fallait que je le gagne , pas en travaillant dans les mines hein , mais en éxécutant de petites tâches .
Pendant ma vie professionnelle j 'ai travaillé pendant plus de 40 ans très péniblement dans une petite entreprise ou il n 'y avait pas de grèves ou de négociations possible , juste si l 'on était pas content de son sort la porte était ouverte . Je n 'en suis pas mort et j 'ai traversé la vie sans aucun jour d 'indemnités de chômage ou autre .
Et encore aujourd 'hui j 'ai du mal à imaginer ce que serait ma vie si je ne travaillais plus , c'est inconcevable pour moi .
Alors quand je vois des jeunes qui n 'ont encore jamais travaillé un seul jour , manifester parce qu 'ils ont déjà peur de trop travailler , ou des moins jeunes qui tiennent le même language , pour moi cela veut dire que tout ce qu'on m 'a appris c'est de la m....et que au lieu de tout faire pour pouvoir travailler il faut tout faire pour en branler le moins possible ....
Comment veux tu qu 'un vieux con comme moi comprenne cela ?
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo: :bravo: Marcellini
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 25 mars 2023 10:31
arka a écrit : ven. 24 mars 2023 11:10 bonjour
Tu n'as pas d'autres plaisirs dans la vie que ton travail ?
Je sais le cadre de ton travail est agréable mais dans la vie il y a beaucoup de choses à faire.
Allez laisse la place aux jeunes qui n'ont pas de boulot.
C 'est vrai que je suis un peu largué Arka et que les valeurs qui ont cours aujourd'hui me dépassent largement .
Faut dire que dès mon plus jeune âge , parents et grands parents m ' ont fait rentrer dans la tête que ce qui était le plus important dans la vie c'était le travail .Mon argent de poche il fallait que je le gagne , pas en travaillant dans les mines hein , mais en éxécutant de petites tâches .
Pendant ma vie professionnelle j 'ai travaillé pendant plus de 40 ans très péniblement dans une petite entreprise ou il n 'y avait pas de grèves ou de négociations possible , juste si l 'on était pas content de son sort la porte était ouverte . Je n 'en suis pas mort et j 'ai traversé la vie sans aucun jour d 'indemnités de chômage ou autre .
Et encore aujourd 'hui j 'ai du mal à imaginer ce que serait ma vie si je ne travaillais plus , c'est inconcevable pour moi .
Alors quand je vois des jeunes qui n 'ont encore jamais travaillé un seul jour , manifester parce qu 'ils ont déjà peur de trop travailler , ou des moins jeunes qui tiennent le même language , pour moi cela veut dire que tout ce qu'on m 'a appris c'est de la m....et que au lieu de tout faire pour pouvoir travailler il faut tout faire pour en branler le moins possible ....
Comment veux tu qu 'un vieux con comme moi comprenne cela ?

entierement d'accord avec toi
moi aussi j'ai travaille jeune a 14 ans 1/2 a l'usine puis ensuite a l'hopital(a 19ans) jusqu'a la retraite a 60ans ,c'est sur que j'en avais plein le dos ,et je ne regrette pas mon boulot mais si j'avais eu un metier moins penible j'aurais aime continuer ,la retraite est aussi un gd changement de vie
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

On pouvait entendre ce midi, sur Europe un, l'interview d'un responsable d'une chaîne de magasins aux prix raisonnablement abordables.
C'est moi qui le présente ainsi.
La chaîne de magasin emportant le premier prix 🏆 de la satisfaction du client.

Une dame intervenait pour dire sa gratitude mais rien n'aura été débattu de qui, où, quoi et lequel fabrique ses produits.
Probablement quelque main d'œuvre broyée dans un anonymat bien utile à la préservation de la bonne conscience des braves gens, ici, aux prises avec les difficultés de la vie courante quand d'autres triment 6 jours sur sept et ne parviennent pas à nourrir leurs familles
Si vous êtes choqués, rappelez vous qu'il n'y a que la vérité qui blesse.

Non, je ne me crois pas au dessus des autres mais peut-être mes bons amis ici ? Là, je pense à des retraités de la fonction publique par exemple, bien précis, prompts à passer une dose de désherbants devant chez eux, parce qu'il faut que ça fasse propre, et qui pensent avoir accompli un exploit en s'assurant un parcours sans chômage.


19h15 de nouveau, la chaîne de magasins en question reçoit les éloges de la presse.
Reste que les produits ont une provenance et que la provenance est composée des ouvriers ouvrières quelque part.
C'est une chose concrète mais celle-ci est au delà de notre limite perceptible, les médias le savent bien.


Personnellement, j'ai baroudé et je peux mettre un visage sur un pakistanais, un soudanais, un bengladi, un philippin, etc...
Je ne suis pas meilleur que les autres mais je me demande simplement qui se satisfait si facilement d'acheter de la m.., à bas prix, cassant l'emploi ici et des vies là bas ?
En somme, qui en paie la facture ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Si ça peut te consoler, je n'ai jamais mis les pieds dans ce magasin que tu ne cites pas et dont on nous rabat les oreilles depuis 2 jours.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Personnellement, j'ai baroudé et je peux mettre un visage sur un pakistanais, un soudanais, un bengladi, un philippin, etc.. dixit Daniel
pas besoin de "barouder " on les a en France et on les reconnait bien
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Bonjour, Ancolie qui écrit :
Personnellement, j'ai baroudé et je peux mettre un visage sur un pakistanais, un soudanais, un bengladi, un philippin, etc.. dixit Daniel
pas besoin de "barouder " on les a en France et on les reconnait bien
Oui mais...
J'ai, je parle à la première personne, eu l'occasion de ces contacts, dans les yeux, et l'expérience d'un respect mutuel parce que nous avons travaillé ensemble, d'ailleurs, pour des commanditaires, quand ces derniers ne respectaient pas toujours les lois du travail, du moins faut-il nuancer, et écrire les lois du travail telles qu'elles puissent être abordées, du côté de l'employé.
Soyons courtois.
Mais pour être honnête, il arrive là bas que l'employé s'en tire mieux qu'on ne pourrait le croire. Quoique faut il préciser dans un cadre bien déterminé et loin des prestations qui pourraient être accordées en France par exemple.

Ici il faudra entamer un long débat qui ne manquerait pas de rebondir dans l'hexagone où malheureusement toute remarque prête immédiatement à confusion.
Dit autrement, il vaut mieux ne pas se mettre à son compte en France si on ne veut pas se faire accuser de tous les maux.

Mais revenons au sujet évoqué par Ancolie :
Elle n'a pas tort si on considère précisément (et je crois que c'est ce qu'elle veut dire) , qu'un collège de bien pensance se donne le bon rôle en transformant des observations rapportées du terrain en soi disant propos racistes, par exemple.. Ou encore digne de phobie hallucinogène... 😄 🙊 🙉 🙈
Et je laisse à chacun chacune le soin de développer selon son humeur...


Exemple où moi et une amie accompagnons une dame pour aller chercher ses enfants quand celle-ci nous demande de lui laisser faire les derniers cent mètres parce qu'il ne faut pas qu'on la voit avec un homme.

Mince, je suis en France et je dois me cacher ?
Et si je raconte cette aventure, pour illustrer mon propos, c'est alors la bien pensance qui me rétorque que c'est cette femme qui manque de courage.

En général, dès que je donne un autre exemple sur un autre sujet, pour demander le respect du droit, je suis alors l'objet d'une mise à l'index de la part de la même bien pensance dont quelques radios souvent grévistes gardent jalousement le secret.
Les médias ont un poids 🏋️ qu'il ne faut pas négliger.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mer. 05 avr. 2023 22:00 Personnellement, j'ai baroudé et je peux mettre un visage sur un pakistanais, un soudanais, un bengladi, un philippin, etc.. dixit Daniel
pas besoin de "barouder " on les a en France et on les reconnait bien
Pour discuter un peu avec Ancolie et Daniel je dirai qu 'il n 'y a pas de magasins pire que les autres et que la bonne situation de certaines personnes ou la misère des autres est due uniquement à la loterie de la naissance : tu es bien né ou mal né , ça a toujours été comme ca et je ne pense pas que cela change un jour , car si l 'on attends de l 'homme qu 'il change ces situations on va attendre encore longtemps .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

France info passe en boucle l'interview de
Stephane Troussel, président du conseil départemental de Seine Saint Denis et qui vient d'écrire au ministre de l'intérieur.
Monsieur Troussel rappelle les incidents du stade de France pour illustrer son propos.
Du moins le fait-il largement sur l'antenne de France info.

Je crois même comprendre que nous aurions dans les rangs des gardiens de l'ordre public, les autorités les plus incompétentes qui puissent exister en Europe...

Toutefois,... Peut on faire une remarque à sa sainteté 😇 ?

Avant de reporter quelques responsabilités que ce soit, sur les services d'ordre, quant au désordre dont fut témoin le stade de France, par exemple, lors de la finale européenne de foot ⚽, monsieur Troussel peut-il admettre que le service public comme le RER 🚆 pourrait être assez responsable pour ne pas choisir la loi des emmerdements maximum.
Rappelons que la grève ne fut qu'une coïncidence fortuite... 😄 🙊 🙉 🙈

Que penseraient nos braves leaders syndicaux si d'aventure ils leurs arrivaient de ne pas trouver par exemple, la petite location qu'ils ont prévue pour leurs vacances.

Il ne fait pas de doute que la position officielle d'un personnage politique connaît quelque géométrie variable... Histoire de s'adapter au terrain.


Mais en politique, les choses s'accélèrent parfois au point de franchir le mur du çon.



😄 🙊 🙉 🙈

Mercredi matin
Madame Manon Aubry parle de brutalité.
Positionner les grèves aux nœuds des vacances, ce n'est pas de la brutalité ?
Acheter le produit le moins cher quite à détruire l'emploi d'autrui par le jeu d'une concurrence déloyale tout en ignorant l'exploitation faite d'une main d'œuvre sans défense, ce n'est pas de la brutalité ?
....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

En France on a atteint le sommet du rejet du travail et de la fainéantise .
Image
a4u17txa.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pauvre homme qui a dû travailler dur toute sa vie et qui prend enfin un peu de repos!!! Les femmes sont sans coeur pour leurs pauvres maris épuisés!!!

Ou alors, ce sont les nouvelles lues dans le canard qui l'ont mis KO :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ce matin a la télé il y en avait une qui demandait naturellement la semaine à 32 heures !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

La plus grande comédie clownesque du monde est en cours pour porter aux nues un couple de pantins , de bouffons , gigantesque pantalonnade suivie par le monde entier et coutant une blinde payée par le contribuable . C 'est pitoyable ..
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Marcellini écrit avec pertinence :
La plus grande comédie clownesque du monde est en cours pour porter aux nues un couple de pantins , de bouffons , gigantesque pantalonnade suivie par le monde entier et coutant une blinde payée par le contribuable . C 'est pitoyable ..
Oui mais...
Un spectacle qui rapporte :

Citation de 2022 :
Some £1.7bn a year… Criticism and praise for the monarchy has heightened following the death of Queen Elizabeth II. Her funeral cost UK taxpayers millions, but the royal institution brings in far greater sums each year.7 oct. 2022

Il est probable que le bénéfice soit réel.
Même si on peut tout faire dire aux chiffres et aux études car la première qualité d'un substantif est d'en cacher un autre.

Il est surtout probable que ce soit la seule monarchie qui puisse se prévaloir de cette marge de manœuvre.

Les grands bretons auraient donc tort de se priver de cette carte maîtresse.
I would rather obey a fine lion, much stronger than myself, than two hundred rats of my own species.
Voltaire
Plus cela va et plus je me trouve intéressant 🤗 ..
Il est vrai que ce monde nous donne de plus en plus à réfléchir 🤔 mais c'est surtout qu 'en matière de bêtises, l' exemple vient d'en haut.
Il suffit de ne pas dire qui est votre clé de voûte préféré pour mettre tout le monde d'accord.
😄 🙊 🙉 🙈

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Les anglais semblent ravis de leur royauté ...Grand bien leur fasse !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: cinq bouts de ficelles !

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Axe Est-Ouest pour aller de Mâcon à l'autoroute nord sud A71, celle-ci reliant Orléans à Clermont-Ferrand...
Première experimentation de flux libre!
Il s'agit de l'A79.


Extrait de la communication du concessionnaire:
Rédigez ci-dessous votre demande de manière simple et précise, en complétant les champs et en joignant tout document utile.

Selon le thème de votre question, notre formulaire enverra le mail au service clients ou pourra vous proposer une réponse immédiate.

Soyez indulgent : notre formulaire vient de voir le jour et il apprend le métier au fur et à mesure de vos questions !

Si toutefois la réponse proposée ne vous satisfait pas, vous pourrez encore valider l’envoi de votre message à nos conseillers.

Pour être sûr que votre demande soit parvenue à un conseiller, vérifiez que vous ayez reçu l'email récapitulatif.



Plus de barrières de péage.


Toi le néophyte, apprend qu'il existe des bornes de paiement dans les aires de repos mais apparemment celles ci ne sont signalées que sur le site internet.

Sinon c'est comme une nasse qui se referme et te voilà condamner à une amende parce que tu as dépassé le délai de paiement.

Ils demandent de l'indulgence pour leur site mais ils ne font pas de cadeaux.


Au demeurant, l'application des deux articles de loi qu'ils invoquent pour réclamer les paiements laisserait à désirer.

Note
J'ai appelé le service.
Au bout d'un temps donné,.. 😄, une jeune femme m'a répondu. Elle s'apprêtait à ouvrir mon dossier pour mettre en ordre quand elle s'est aperçue que la procédure avait été changé sans même qu'elle ait été prévenue.
Bref, un long moment de solitude pour elle.
Et on dit que les gens sont démotivés.

Chaque jour suffit sa peine...

autre débat sur la même section de route

Ce lien autoroutier est-ouest qui va de l'autoroute Paris Clermont-Ferrand à Digoin est divisé en 5 tronçons, 3 payants en flux libre et deux en accès libre non payant.
En alternance...
On n'y comprend rien.

Ce lien autoroutier part de la ville de Mâcon, alors gratuit de Mâcon à Digoin. Avant d'être prolongé en bout de ficelles jusqu'à l'A71, nord sud, payante.
Vous trouverez le schéma sur le site ALIAE.

Enfin le seul fait de prendre cet itinéraire revient à être pris dans une nasse si on n'est pas informé et on n'a pas tous internet.
Ni le temps de parcourir les petits alinéas.

Prendre la route est à préparer comme on le fait d'une campagne militaire 🎖.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

France info
54 % des français s'estiment mal payés.

Pas de jugement particulier mais une comparaison avec les salaires, si ceux-ci ont seulement une existence, dans certains pays, dont les mêmes français ne sont pas les derniers à se satisfaire des prix bas de la marchandise produite là bas.
Ne parlons pas de qualité qui est un autre chapitre.

En marge de cette question vient la rémunération de ceux qui sont à leur compte. Pensez à tous et toutes les chefs d'entreprise.
Le nombre d'heures et les mauvaises surprises.

Mais on préfère regarder ailleurs.
LVMH et Total, bien sûr.

Rassurez vous, les faussaires de tous les pays et les autres multinationales du pétrole ont les mains libres et la conscience tranquille pour dammer le pion à tout ce qui pourrait encore s'inspirer d'un certain respect des droit de l'être humain.


Je me souviens au Canada, j'étais un tout jeune ouvrier manutentionnaire chez Petrofina. La compagnie belge.
Nous faisions régulièrement des mesures pour contrôler la pollution produite..

Ce qui n'est pas le cas du quidam qui prend sa voiture pour 300 m.

Autre sujet :
Le barrage en Ukraine
Voilà que l'on nous explique sur France info, que les fractures dans le béton sont d'un type obtenu par la pose de mine.
Donc plutôt un acte russe. Selon l'expert. Pierre Servent.

Encore une campagne d'intoxication des occidentaux décadents.
Évidemment !


Quant à la fillette qui a mis fin à ses jours:
Il faut sûrement plus d'encadrement mais reste la question du comment.

Cela dit, combien de temps faudra t il à nos bien pensants pour changer de cible 🏹 et arrêter de cliver les populations sur leurs soi disant différences de couleur, par exemple, en stigmatisant d'ailleurs l'une d'elle comme ayant pour le moins le monopole du '' racisme'' avec des guillemets.

Il est vrai que la parole est à la fois facile et gratuite. La bien pensance en fait une grande consommation.

Ils pourraient s'occuper enfin, du mycélium des jalousies, et autres rancœurs bien propres à l'être humain, cette fois en assurant plus de moyens, sur le terrain.
À commencer dans les milieux éducatifs

À propos, les édifices religieux se sont pas les plus urgents à construire si on veut lutter contre le réchauffement climatique !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »