Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Toi, je crois que ta mère ne t'a jamais expliqué où était la place d'un nez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Toi, je crois que ta mère ne t'a jamais expliqué où était la place d'un nez :mrgreen:
Vous, madame, ne parlez donc point de ce que vous ne connaissez pas.

Dans tout ça, nous en avons déjà mis une tonne sur un débat où j'étais comme à l'habitude fier de mes sorties... 😄 🙊 🙉 🙈 Avec raison, bien sûr ! :paix:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 14 janv. 2023 20:19 Vous, madame, ne parlez donc point de ce que vous ne connaissez pas.
Tu es bien le premier à parler de ce que tu ne connais pas
A ma connaissance, jardinière n'a jamais eu de piscine :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

On peut rêver..
C'est un prêté pour un rendu !
😆

Petite précision à l'intention de nos amis lecteurs :
C'est peut être l'intuition féminine qui pousse jardinière à parler plus haut de ma mère.

14 janvier était son anniversaire.
J'y pensais d'ailleurs.
viewtopic.php?t=186849&start=75
En bas de page.

Merci pour cette opportunité de lui rendre hommage.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qu'il y a de sûr avec ce bonhomme, c'est que jamais il ne se départit de sa belle supériorité. Il a tout fait, tout vu, tout entendu, a été partout dans le monde et considère les autres comme des sous m****, les femmes en particulier.
J'arrête là cet échange hors sujet et demande pardon à Marcellini pour avoir pollué son coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Coup de Gueule !!!

Message par christelle68 »

Mr Macron avait toujours dit qu'il ferai la réforme des retraites et il a été réélu il y a moins de 1 an ...
Certains diront qu'il a été réélu avec peu de voies si on compte les abstentions et bien les gens n'avaient qu'à aller voter, on est en démocratie personne ne vous empêche de voter .... vous auriez élu Mr Mélanchon ou Mme Le pen et on aurait pas eu à travailler jusqu'à 64 ans si ils avaient respectés ce qu'ils disent ....
je ne vois pas pourquoi on doit renverser un président par la rue quand on avait la possibilité de ne pas l'élire il y a moins d'un an.
la on va avoir des blocages, toujours les mêmes qui sont emmerdés ... je travaille en Ehpad et même si on a le droit de grève on peut pas laisser nos ainés sans soins vu qu'en maison de retraite on a de plus en plus de personnes très dépendantes ... de plus une semaine sans salaire ça serai très dur à récupérer en Ehpad on a quasiment pas de temps complets donc pas de salaires énormes, et encore j'ai la chance de ne pas avoir de loyer car on a fait construire et mon prêt est terminé.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

jardiniere31 a écrit : sam. 14 janv. 2023 22:51 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce qu'il y a de sûr avec ce bonhomme, c'est que jamais il ne se départit de sa belle supériorité. Il a tout fait, tout vu, tout entendu, a été partout dans le monde et considère les autres comme des sous m****, les femmes en particulier.
J'arrête là cet échange hors sujet et demande pardon à Marcellini pour avoir pollué son coup de gueule.
enfin y'a pas que moi pour voir la mesquinerie de cet homme
mr je sais ,j'ai tout vu :devil:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Image

:sleep:
Pièces jointes
gettyimages-3353429-612x612.jpg
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 15 janv. 2023 11:47, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

christelle68 a écrit : dim. 15 janv. 2023 10:27 Mr Macron avait toujours dit qu'il ferai la réforme des retraites et il a été réélu il y a moins de 1 an ...
.........................................................................................................................................................................................................................................................
énormes, et encore j'ai la chance de ne pas avoir de loyer car on a fait construire et mon prêt est terminé.
D'accord avec toi Christelle élu pas pour ses engagements mais contre Marine Lepen.....
Ce n'est pas particulièrement ce président qu'il faut renverser, c'est TOUT le système.
Toi dans ton Ehpad, tu n'as pas un emploi à temps complet et vous êtes combien dans ce cas? Et pourquoi? L'employeur bénéficie d'une part supplémentaire d'exonération de charges sociales sur ce salaires. Au bénéfice des actionnaires............
En ce moment les bénéfices des grandes entreprises n'ont jamais été aussi importants et les travailleurs de plus en plus pauvres. Nous revenons vite vers le 19 ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Coup de Gueule !!!

Message par christelle68 »

Faut arrêter de dire les gens ont voté pour Macron pour contrer Mme Lepen, certains oui mais pas tous, et puis y a tous les gens qui ne votent pas et qui râlent maintenant pour la réforme des retraites.

Je suis dans une Ehpad gérer par une association a but non lucratif, donc pas destiné à faire des bénéfices, quand il y en a un peu il est distribué aux employés en fin d'année, jamais de grosses sommes non plus car notre Ehpad étant gérer par une association dont le but n'est pas de faire du bénéfice les résidents ne paient pas des sommes astronomiques, on a encore une cuisine et des cuisiniers qui font les repas (ils ne sont pas livrés pas des sociétés).

On a pas des temps complets car difficile physiquement de faire faire du temps plein, donc plus d'employés (de plus en plus dur à trouver) avec un peu moins d'heure de travail, moi j'ai un contrat de 126h, la plupart on tourne autour de 126H/130h. Mais on travaille un week-end sur 2 voir de temps en temps 2 week-end de suite, jours fériés, etc... la plupart il ne leur en faut pas plus physiquement ....
Après j'ai droit à la prime d'activité qui complète le salaire.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Tant mieux si tu as de bonnes conditions de travail, ce n'est malheureusement pas le cas dans tous les ehpad.......
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

fallait pas voter macron
on ne serait pas dans la mouise
lui le mozart de la finance nous a endette plus que jamais
l'immigration est hors contrôle,ts les jrs les coups de couteau sont distribues aux passants
et bien oui fallait voter le Pen,on n'a jamais essaye ça ne peut pas etre pire que ce que l'on a vecu jusqu'a maintenant
quand on voit le niveau a AN,on ne peut pas tomber plus bas
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

j'ai lu quelque part que mme Panier-truc a dit que les français ont voulu avoir l'electricite plus chere pour eviter les coupures
c'est y pas beau ça :angryfire:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Coup de Gueule !!!

Message par AntoineR82 »

ce matin vers dix heures, ces traitres de syndicats m'ont empêché de passé durant la pause et je vais leur botter les fesses, moi !!!!!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :twisted:

si ça recommence la semaine prochaine, je vais finir par appeler la police et le préfet


grrrrrrrr!!!!!!

ces maudits syndicats auraient pu choisir une autre date quand même, ah les chiens !!!!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par arka »

Quelle horreur de lire des bêtises pareilles......

En plus je crois qu’il est jeune.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

C'est un peu avant 1988, qu'il y avait eu une mega grève de la poste.
De grandes quantités de courrier avaient été retenues par des grévistes, lesquels s'étaient opposés à des cadres comme ces derniers étaient venus chercher ces dits courriers pour qu'ils soient remis à leurs destinataires, donc des propriétaires comme vous ou moi, des propriétaires de choses simples comme tout ce qui peut être véhiculé d'un endroit à un autre.
Les grévistes avaient refusé de laisser partir ce courrier.
C'est une honte...

Avec comme un ricochet, la décision de shell Gabon, de ne plus jamais se servir en France. Sanctionnant ainsi de nombreuses entreprises...

Tout ce qui se passe ici a des conséquences ailleurs et vice versa.

D'ailleurs nous savons très bien combien les produits qui nous sont présentés dans les rayons de nos magasins proviennent désormais des pays qui sont bien sûr, les plus exemplaires en tout...


J'écoute en direct , sur France culture, la chevauchée fantastique de la mode, dont le scandale du coton et des enfants à la santé détruite mais là bas, si loin de nous et en fait suffisamment loin pour que ça ne nous retombe pas dessus.

Mais je vais vous dire pourquoi on continue à se précipiter sur ces rayons, c'est parce que moi qui ai tout vu et qui sait tout, évidemment, suis le seul ici suffisamment bien placé pour le savoir...

Sinon il s'agirait de la part de nos bons donneurs et de nos bonnes donneuses de leçons de morale, de ce qu'il est commun d'appeler '' hypocrisie ''.

Faîtes comme je vous dit. Pas comme je fais !
😆

En réalité, il est devenu pratiquement impossible d'éviter ces produits mais l'œil vif des prédateurs qui se jettent sur le moins cher dans nos boulevards du commerce, ne devrait tromper personne.

À noter :
The grapes of the wrath. Les raisins de la colère. Le film.



https://www.radiofrance.fr/francecultur ... te-2217582

Je précise ici que j'avais rejoint l'institut français de l'énergie en 1981 où ils avaient fait un état des lieux après pour ma part, avoir été en contact avec l'institut pour le développement forestier pour une étude sur comment transformer les espaces perdus entre HLM en source de revenus pour les habitants.
J'aimais être avec eux car j'avais affaire à des gens qui n'avaient pas d'ambition politique derrière la tête.
Rappeler leurs actions est leur rendre hommage mais aussi éviter que d'autres s'attribuent à tort un mérite qui n'est pas le leur.

Encore ceci : récemment un brave monsieur s'est révélé écologiste pour pouvoir entrer au conseil municipal.
Il en touche pas une et évidemment sa retraite de l'éducation nationale est à ses yeux une misère.
Sauf que sa carrière, il l'a vécu comme on se gare quelque part.
Cette place d'enseignant, comme beaucoup d'autres, dans bien des postes, surtout à la fonction publique, a été construite par ceux qui l'ont précédé.
Il s'est surtout contenté de s'y mettre...

Dans nos pays occidentaux entre guillemets, parce qu'il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre, nous sommes, chacun chacune beaucoup mieux placés ici pour vivre avec un niveau plutôt décent au regard de ce qui se passe dans le monde.

Mais rassurez vous, les russes, les chinois, les turcs et autres compétiteurs désintéressés vont remettre de l'équilibre dans le seul souci écologique, bien sûr.

Des hypocrites ?
Il y en a beaucoup dans les émissions où les phrases de bons apôtres sont légions.
On en trouve aussi chez les rappeurs.
Ça défoule......

Et puis, c'est comme les feuilles mortes.
Ça s'oublie facilement avant de voir un nouveau printemps.

Mais celui-ci de plus en plus hypothétique.

C'est comme le pendule qui un jour s'arrête de sa belle mort.
Rien n'est éternel. La lune elle même prononcera son divorce d'avec la terre 🌏.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Toute cette tirade pour nous dire, circulez y a rien à voir ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Pedro,

J'espérais seulement que tu viennes corriger les fautes d'orthographe... 😄


Il y aura de l'ambiance demain... 🙊 🙉 🙈

À bientôt,
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

pedro4310 a écrit : mer. 18 janv. 2023 15:41 Toute cette tirade pour nous dire, circulez y a rien à voir ?
t'es plus courageux que moi je passe sans lire :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Ancolie.

Tu as parfaitement raison.
Il y a tellement de jolies fleurs le long des chemins qu'il serait dommage de ne pas toutes les honorer.
Avec toutefois, une réserve :
On ne peut pas plaire à tout le monde ...

... 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
La CGT Énergie revendique ​cette coupure, a indiqué Claude Martin, secrétaire fédéral de la FNME-CGT, qui a évoqué une « coupure très limitée dans le temps, moins de deux heures », et qui a touché selon lui surtout des entreprises : « C’était juste pour faire passer un message, comme quoi on avait bien les mains sur le réseau », a-t-il conclu
Oui monsieur Claude Martin, il ne fait aucun doute que l'on peut taper à loisir sur les entreprises.
Il n'existe pas d'être humain animé comme vous du souci d'autrui qui puisse ainsi se trouver à la tête d'une entreprise.
Ces gens là et je prends l'expression à bon escient puisque désormais l'expression est désormais uniquement utilisée à des fins péjoratives, ne sont effectivement que de sales profiteurs...

Quelle lucidité !
😆

Post-scriptum
Monsieur Claude Martin, le réseau ne vous appartient pas.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Monsieur Claude Martin, le réseau ne vous appartient pas.
C'est ben vrai, EDF appartient au peuple.
Seulement pour le malheur des ouvriers, toutes ces grandes entreprises se sont construite avec l'aval des politiques
Quelque part il serait légitime de rendre au vrais fondateurs (les ouvriers) une partie des bénéfices que ces entreprises distribuent allégrement à leurs actionnaires.
Que reste il au ouvriers mise à part la grève, puisque tout le reste leurs a été spolié.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

La fourniture d’electricité est un service public ! Perdro !
Quand on cible une partie des bénéficiaires de ce service, pour l’en priver, on fait de la discrimination
Que tu le veuilles ou non, c’est inscrit dans la loi.
Après si tu veux t’en prendre au gestionnaire du réseau, tourne-toi vers ENEDIS c’est lui, qui est responsable du réseau.

Quelqu’un (de LFI) m’a dit un jour, en parlant d’un château d’un vignoble qu’il voulait réquisitionner à des fins associatives :

Lui : « si on veut pas nous le donner , on le prendra »
je lui ai répondu : c’est du vol !
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4597
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Pedro,


J'espère que tu n'étais pas chargé de faire l'inventaire de ce qu'il y avait dans ton camion!


Voici un article qui donne ses sources:
https://www.lepoint.fr/politique/edf-gd ... _20.php#11
Beaucoup d'entre nous seraient satisfaits d'avoir ces conditions! Il ne faut pas oublier que la position stratégique de cette entreprise donne aux syndicats un pouvoir couperet dont ils n'ont pas hésité à abuser!

J'ai pu diagnostiquer une petite maison de banlieue qui était équipée avec un panneau de 32 ampères, pour un employé EDF, si cela te dit quelque chose!

Du côté du train, SNCF, nous avons eu le même phénomène!

La poste aussi avait ses avantages!

Côté territorialité, aussi:
L'ingénieur subdivisionnaire passe au grade supérieur de façon automatique au bout d'un temps maximum, quoiqu'il fasse.

Les conditions de retraite sont toujours plus avantageuses pour le fonctionnaire, aujourd'hui encore.

Compare tout ceci avec les salariés du privé!
Et maintenant regarde ce qui attend toute personne qui crée sa petite entreprise. La galère!

La question des actionnaires est un autre problème! C'est une question qu'il ne faut pas négliger mais qu'il ne faut pas utiliser pour cacher autre chose!


Et puis, comme je l'ai fait remarquer plus haut, si on mettait sur le podium ce qui provoque les plus grosses inégalités en ce monde, on trouverait la corruption et le blanchiment d'argent!
Aparté: Ancolie n'a pas besoin de me lire, puisqu'elle sait déjà tout ça!

De toute façon, il n'y a pas à s'inquiéter! Ta façon de dénoncer les inégalités est typique de celui qui ramène tout à lui!
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
pedro4310
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 18 juil. 2022 16:40
Région : Centre

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro4310 »

Après si tu veux t’en prendre au gestionnaire du réseau, tourne-toi vers ENEDIS c’est lui, qui est responsable du réseau.
C'est l'état qui dirige EDF .
Tout le reste n'est qu'arrangement financier
Mais je ne visais pas que EDF, toutes ces multinationales sont identiques, faut retourner aux origines.
les politiques ne sont jamais loin, quand Total à bouffé elf antar avia etc c'était leur façon de reprendre la main sur les ricains.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »