Mon Cytise (pluie d'or) ne fleurit pas !!!!
-
- Graine de timide
Mon Cytise (pluie d'or) ne fleurit pas !!!!
Bonjour,
Mon cytise (pluie d'or) installé depuis 3-4 ans n'a jamais fleurit. Il est magnifique. Tous les ans, il fait de magnifique feuille, mais aucune fleur. Pas de maladie, pas de puceron, .... Je ne l'ai jamais taillé.
Tous les autres dans les environs se couvrent de fleurs, et le mien encore cette année RIEN !
Quelqu'un a t il un conseil ???? Merci.
Mon cytise (pluie d'or) installé depuis 3-4 ans n'a jamais fleurit. Il est magnifique. Tous les ans, il fait de magnifique feuille, mais aucune fleur. Pas de maladie, pas de puceron, .... Je ne l'ai jamais taillé.
Tous les autres dans les environs se couvrent de fleurs, et le mien encore cette année RIEN !

Quelqu'un a t il un conseil ???? Merci.
- doudina67
- Graine de timide
cytise
Comme tu l'as planté il y a 3-4 ans, il a besoin de "s'installer" confortablement dans la terre en faisant ses racines. Comme il dépense de l'énergie pour celà, il ne peut pas faire de fleurs. Je pense que tu devras attendre encore 1 ou 2 ans avant de le voir fleurir. Je n'ai pas d'expérience en ce qui concerne les cytises (fais attention, ils sont extrêmement toxiques !), mais je sais que celà se passe ainsi pour les lilas. Leur cycle de végétation est sensiblement le même. Patience!
-
- Graine de timide