amitie entre 2 chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ollie59
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2016 17:07
Région : Nord Pas-de-Calais

amitie entre 2 chats

Message par ollie59 »

bonjour,

j'ai un chat Buzz qui va avoir 8 ans. le chat du voisin Tigrou, vient tres souvent à la maison, il s'entend tres tres bien avec le mien.

il lui fait des lechouilles, se couchent collés l'un à l'autre et surtout tigrou lui offre des cadeaux. :shock:
enfin, je suppose que c'est ça!! :lol:

en effet, Tigrou arrive chez nous avec une souris (morte ou vivante), il miaule aprés mon chat et lui offre la proie que mon chat s'empresse de dévorer! :oh:

avez vous déjà vu ça??? les léchouilles montrent une grande amitié, les proies offertes au maître est un gage d amour mais est ce pareil entres chats??

j'attends vos commentaires, bonne journee, :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: amitie entre 2 chats

Message par nouss »

mais que oui ! entre animaux il y a souvent des comportements amicaux tout à fait naturel que beaucoup ignorent
car p'être pas assez attentifs envers leurs compagnons

j'ai moi même 6 chats , et quand les frères et soeurs de Fudjy étaient encore petits, ils chassaient pour eux
leur déposaient des proies divers

et lors de mes promenades avec eux, dès qu'il y en a un qui s'éloigne du "troupeaux" Fudjy va le rejoindre pour ne pas le laisser seul

ohh ! parmi tout ça, il y aurait encore énormément d’anecdotes :wink: un plus chou que l'autre :top:

d'ailleurs, ces derniers temps , on se tâte pour avoir encore un autre chaton , :smoke:
mais ! le seul hic, ça mange , et c'est sur ! c'est pas trop bon pour notre porte monnaie :oops:

si j'avais les moyens, je crois que je ferais comme Dutronc
ollie59
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 13 mars 2016 17:07
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: amitie entre 2 chats

Message par ollie59 »

oui, surprenants ces animaux et c'est en vivant avec et parmi eux que l'on apprend tout ça!!!

bonne journee,
Jeanmiller
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 03 déc. 2021 11:38
Région : Aquitaine

Re: amitie entre 2 chats

Message par Jeanmiller »

Absolument.
En vivant avec eux, il y a beaucoup de choses dont l'on se rend compte. J'ai pu me documenter pour finir par comprendre les comportements de certains d'entre eux.
Le chat qui grogne assure son territoire
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: amitie entre 2 chats

Message par chipette »

lorsque j'ai eu saphir ,je garde mes chats jusqu'a l'age de 6 mois a la maison (conseils de ma veto)les chatons tres curieux s'eloignent ,ont souvent des accidents ,ou font mauvaises rencontres!
falcom a ete une mère pour elle ,il lui ramenait des oiseaux , :oops: c'est la nature! et lorsque elle cherchait les tetines pour essayer d e le teter :roll: ,il la laissait faire ,il l'a toilettait !c'etait trop mimi !
par contre Sirius elle en avait peur !!
c'est vrai ils sont surprenants nos chatounets
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »