concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

ne nous fais pas croire que tu n'es pas allé en ville 1 seule X sur ces deux derniers mois....

et pis aussi, il suffisait de la traverser, cette ville :mrgreen:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Tout à fait d'accord avec miltonia, il suffit de voir l'accueil qu'à reçu la très belle photo de mi-mad... Elle a du être désagréablement surprise lorsqu'elle à lu le commentaire, je me mets à sa place... Mais certains ne changent pas, et d'autres ne cadrent pas.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par INDY27 »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 13:14 Tout à fait d'accord avec miltonia, il suffit de voir l'accueil qu'à reçu la très belle photo de mi-mad... Elle a du être désagréablement surprise lorsqu'elle à lu le commentaire, je me mets à sa place... Mais certains ne changent pas, et d'autres ne cadrent pas.
Voyons, Mi_mad est un homme :mrgreen:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Décidément...! Pardon mi-mad!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par GPR »

Perso, je n'ai pas trouvé le commentaire de Pousse-brouette très agressif - même s'il était négatif.
Tu crois vraiment que mi_mad s'est offusqué et a décidé de ne rien poster? Ce serait vraiment dommage.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Finalement je préfère ne pas répondre, c'est inutile, peu de choses sont plus fortes que la mauvaise foi, surtout qu'on on est un petit groupe bien uni. Continuez à pourrir l'ambiance, dommage que vous ne soyez pas 12, entre vous ça passerez, parce que tous les autres fuient le concours.
Dernière modification par libicou le sam. 02 sept. 2017 13:51, modifié 1 fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par INDY27 »

C'est vrai qu'il y a deux écoles pour le centrage et l'arrière-plan. Certains veulent que tout soit centré, en se basant sur la règle des tiers et la symétrie à l'exception d'un regard vers un des côtés pour lequel on va laisser de la place. De même, ce qui est proche ou en arrière-plan doit être parfaitement net. D'autres trouvent très bien que l'objet principal soit déporté ou que l'arrière-plan soit flou, celui qui a pris la photo a recherché cet effet.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et puis soyons aimables et accueillants, c'est tellement plus agréable. C'est fou ça je ne comprends pas. Un peu de psychologie que diable, à ce niveau c'est accessible à tous, sauf aux aigris. Quelqu'un qui poste sa photo sur un concours il en est content, alors quelle qu'en soit le résultat, soutenons nous et ayons un mot gentil, c'est pas sorcier de comprendre ça si?
Ça me désespère, c'est tellement la base de la bienveillance...
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par GPR »

Quelle que soit l'opinion - éclairée ou non - qu'on a d'une photo, si on l'exprime sans agressivité, ça peut passer, non?
Et je répète que je n'ai pas trouvé Pousse-brouette très agressif. Il y a eu pire, non? :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et c'est parce qu'il y a eu pire qu'on doit se réjouir que ce ne soit que "négatif"? C'est bien ce que je disais, c'est pathétique autant de bêtise humaine. Si je ne me fais pas radier je continuerai à poster les photos. Mais je vais vous dire ce que je pense à nouveau et de façon agressive, parce qu'autant j'aime la bienveillance, autant je ne suis pas saint Thomas, je ne tend pas la joue pour prendre une deuxième gifle.
Vous êtes représentatives de la bêtise humaine à petit niveau, vous n'avez même pas saisi la base d'un échange social saint et amical. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos petites vies pour que vous ayez besoin comme ça sur un forum d'être toujours négatives et jugeantes, sans mots d'encouragement si. Je suis heureuse de ne pas partager votre vie au quotidien. Vous ne comprenez rien. Je pense que vous êtes tout simplement bêtes à manger du foin comme on dit.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par GPR »

Et tu parles à qui, là? Féminin pluriel? Pousse-brouette étant masculin (enfin, je crois), tu peux expliciter?

Plus sérieusement, on ne vit pas non plus chez les bisounours pour s'extasier devant toutes les photos. La critique peut être aussi constructive.
Et si on demandait à l'intéressé? mi_mad, tu as vraiment décidé de ne pas concourir à cause de cette critique sur le cadrage de ta photo? alors que Pousse-Brouette s'en est expliqué après, et qu'elle a été applausdie par d'autres membres (dont moi)?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Décidément avec les sexes je ne m'y retrouve pas. Je parle de tous ceux qui sont incapables d'avoir un mot gentil. Je parle bien sûr de pousse brouette. Je parle de toi puisque tu ne comprends pas en quoi c'est un problème de ne pas être aimable et qui semble satisfaite de ne pas vivre dans un monde de "Bisounours". La gentillesse n'est pas en défaut, loin de là, c'est la connerie qui en est un, la méchanceté gratuite ne serait-ce que par des critiques incessantes.
Encore une fois si vous ne comprenez pas ça il n'y a rien à faire, à part vous éviter.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : sam. 02 sept. 2017 9:58 C'est pas ici qu'il faut envoyer les photos, mais par mail à Alain !!!!!!
Je peux concevoir qu'elle ne soit pas très belle, mais en en fermant les yeux, tu devrais t'en remettre :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par GPR »

J'arrête là aussi.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

bonjour
je suis déçue de voir les concours annulés


je suis déçue par tout ce que je lis sur cette dernière page

je n'ai pas ressenti le commentaire de pousse brouette comme négatif et agressif, il s'exprimait tout simplement
j'ai lu lors de discussions précédentes des critiques beaucoup plus acerbes......




libicou, tu prônes la gentillesse et les échanges mais tes derniers écrits sont tout le contraire :|
non tu ne seras pas radiée, quelle drôle d'idée
mais perso je préfère lire des critiques que les allusions que tu poses.....




si vous en doutiez, sachez que depuis 5 jours je cherche avec les autres membres de l'équipe un thème qui vous serait attrayant et la lecture de cette dernière page nous laisse sans trop d'envie
si quelqu'un à des choses à dire, qu'il le dise maintenant et en clair



ensuite nous tenterons de repartir
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Je sais que mes propos ne sont pas gentils, mais trouve un seul commentaire de moi négatif sur une photo postée, tous mes propos agressifs font suite à des critiques insupportables.
Mais pour te dire je me doutais que tu ne comprendrais pas puisque j'ai bien vu que toi aussi tu ne comprenais pas en quoi critiquer sans fin les photos des nouveaux participants n'est pas un problème.
Je pense de plus que sur ce post tu es mauvais modérateur, puisque toi même tu ne fais jamais attention à toutes ces critiques et ne poste jamais une phrase d'encouragement. Tu n'amènes aucun bon esprit, tu déploress qu'il n'y ait pas 12 photos postées mais ne fais rien pour donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
Dernière modification par libicou le sam. 02 sept. 2017 15:24, modifié 1 fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

BUGADE a écrit : sam. 02 sept. 2017 14:42
colibri87 a écrit : sam. 02 sept. 2017 9:58 C'est pas ici qu'il faut envoyer les photos, mais par mail à Alain !!!!!!
Je peux concevoir qu'elle ne soit pas très belle, mais en en fermant les yeux, tu devrais t'en remettre :wink:
?????? :oh:
Décidément !
Si on veut augmenter le nombre de participants, il faut envoyer la photo par mail à Alain pour participer au concours.
Poster des photos ici (belles ou pas, là n'est pas la question) ça ne sert à rien.
Les photos postées sur ce post ne sont pas prises en compte pour le concours.
Il est vraiment navrant de voir le nombre de photos qui ont été postées ici et que Alain n'ait pas reçu un nombre suffisant pour atteindre le quota de 12.

Le monde des bisounours est aussi virtuel qu'illusoire. Libicou, la méchanceté que tu affiches ici en est la preuve incontestable :shock:
Il ne faudrait pas confondre gentillesse avec mièvrerie et hypocrisie !
A quoi ça sert de dire à tout le monde ta photo est super belle, très jolie....ça n'a rien de constructif. Pour moi ce n'est pas l'esprit d'un concours.
En participant à un concours, on s'expose aux critiques, aux remarques (sans pour celà y voir aucune agressivité). C'est comme ça qu'on avance, qu'on progresse, on essaiera de faire mieux la prochaine fois
Dernière modification par colibri87 le sam. 02 sept. 2017 15:26, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

C'est ça c'est bien, une belle défense digne de votre bêtise encore une fois.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par colibri87 »

Tu vas arrêter de nous traiter de tous les noms d'oiseaux, de bêtise, etc...
Tes commentaires sont méchants, gratuits et sans fondement et si tu continues tu risques fort de mériter d'être radiée
Qui es tu pour te permettre de nous juger sans nous connaitre ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par bce1970 »

Je suis également très déçue que ce concours soit annulé, je trouvais le thème excellent.
Je suis nostalgique du temps où ces concours étaient l'occasion de franches rigolades, et non de polémiques comme la fin de ce post :paix:
Du coup, je partage avec vous la photo que j'avais envoyée...
Puissent les appels au calme et à l'intelligence percer les murailles de l'agressivité, comme l'a fait cette pâquerette... :roll:

Image
Pièces jointes
bce1970.jpg
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par lafutaie »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 14:08Je pense que vous êtes tout simplement bêtes à manger du foin comme on dit.
libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:25 digne de votre bêtise encore une fois.
Libicou, tu n'as pas le droit de dire ça! Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que pour autant il est bête!
Chacun à sa façon de voir les choses et à le droit de les exprimer.
libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:23 Tu n'amènes aucun bon esprit
donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
Parce que tu crois qu'en écrivant cela tu vas donner toi, envie aux gens de participer ?
Pour le coup, c'est toi qui file une mauvaise image du concours!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Il faut se taire pour pas pourrir l'ambiance ? Elle est déjà pourrie et il va bien falloir l'expliquer ! Vous pensez qu'un jour viendra où quelqu'un vous dirai :"ah sympa d'avoir pourri, ma photo, vivement le mois prochain que je revienne!" Et oui faut être bête pour penser ça!!!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par danae »

libicou a écrit : sam. 02 sept. 2017 15:23 Je sais que mes propos ne sont pas gentils, mais trouve un seul commentaire de moi négatif sur une photo postée, tous mes propos agressifs font suite à des critiques insupportables.
Mais pour te dire je me doutais que tu ne comprendrais pas puisque j'ai bien vu que toi aussi tu ne comprenais pas en quoi critiquer sans fin les photos des nouveaux participants n'est pas un problème.
Je pense de plus que sur ce post tu es mauvais modérateur, puisque toi même tu ne fais jamais attention à toutes ces critiques et ne poste jamais une phrase d'encouragement. Tu n'amènes aucun bon esprit, tu déploress qu'il n'y ait pas 12 photos postées mais ne fais rien pour donner envie aux gens de participer et encore de rester après une première participation.
je sais que tu ne postes pas de commentaire négatif

mais là ou tu vas loin, c'est en parlant de toutes ces critiques sans fin????? donne des exemples, vas au bout de tes idées


quant à mon engagement ..... sache que j'ai été active pendant des années, mais j'étais quasi obligée de faire des commentaires sur toutes photos si je ne voulais pas recevoir des mp me disant que j'avais zappé unetelle et applaudit une autre,
un jour j'ai décidé que je ne disais plus rien

je te dirai que j'ai le sentiment de faire mon travail honnêtement et correctement


si ma façon de faire te déplait, tu peux postuler :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Et je suis avec un téléphone portable mon ordi est cassé, sinon je me serais fait un plaisir de poster les 10aine de commentaires négatifs!!
Moi je veux bien être modératrice de ce sujet, mais je doute que ce soit maintenant possible. Mais c'est sûr que certains se feraient fermer le clapé très vite. non, tu ferais la même chose que moi c'est à dire te taire parce qu'il y a liberté d'expression! Quand on voit les 4 vilaines photos postées hier par je sais pas laquelle du petit groupe, et personne ne lui dit rien, alors que celle de mi mad était magnifique en comparaison !! Mais là les copines disent rien, une a même réussi à poster un commentaire sympa. Comme quoi quand vous voulez vous pouvez, mais c'est que quand vous êtes entre vous. il est temps d'en rester là avec tes insinuations
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: concours photos Juillet Aout 2017 : Urbaines

Message par libicou »

Hein colibri, tu trouves ça sympa que je dise que tes 4 photos ne ressemblent à rien? Je ne leur trouve aucun intérêt, ni dans le sujet en lui même ni dans la qualité de la photo. Elles sont juste laides et ne mettent pas en valeur la flore sauvage dans nos villes.
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »