Page 1 sur 1

Mon peuplier a des trous !

Publié : sam. 08 juil. 2017 17:47
par Mikadosten
Bonjour à tous, J'ai planté dans mon jardin il y a 5 ans 1 tremble pris dans un bois appartenant à ma famille.
Je viens de m'apercevoir qu'il a un trou à sa base ! Même le tronc n'est pas épargné, pourtant je l'arrose presque chaque jour, il est magnifique, apparemment en bonne santé , à part des colonies de fourmis que je n'arrive pas à endiguer.
Dans ce recoin, j'ai beaucoup de tipules qui ont détruit tout le gazon.
Est-ce que ces insectes sont responsables d'après vous ? Sinon que faire ?
Merci de votre attention.
arbre1.JPG

Re: Mon peuplier a des trous !

Publié : mer. 24 juil. 2019 12:44
par PetitColibri
Bonjour,
Est-ce qu'il ne s'agirait pas du chancre du peuplier ?
Vous trouverez peut-être réponses à vos question ici Ce message a été modéré par Esox10, motif: lien à caractère commercial.

Re: Mon peuplier a des trous !

Publié : ven. 26 juil. 2019 12:49
par opusoculi
Les tipules = araignées d'eau ne menacent pas les arbres ni l'herbe d'ailleurs.
Les peupliers sauvages ont un bois très tendre qui accueille souvent les pontes d'insectes comme les capricornes. Des larves ont probablement creusé des galeries dans le tronc ce qui a laissé des traces que l'arbre semble combler. Tant que tu n'as pas de sciure au bas du tronc ton arbre n'est pas en danger.