Aide pour identifier une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Aide pour identifier une plante
Bonjour,
pouvez vous m'aider a identifier cette plante photographiée dans mon jardin ? Merci.
C'est la grosse plante avec de grosse feuilles.
Elle fait des grosses fleurs blanches allongées (pas visible sur la photo) et des fruits qui sont de grosses boules vertes avec des piques.

Ah oui et quand on frotte les feuilles il y a une forte odeur qui rappelle celle des feuilles d'ailantus altissima.
pouvez vous m'aider a identifier cette plante photographiée dans mon jardin ? Merci.
C'est la grosse plante avec de grosse feuilles.
Elle fait des grosses fleurs blanches allongées (pas visible sur la photo) et des fruits qui sont de grosses boules vertes avec des piques.

Ah oui et quand on frotte les feuilles il y a une forte odeur qui rappelle celle des feuilles d'ailantus altissima.
Dernière modification par msf le dim. 30 juil. 2017 18:58, modifié 1 fois.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Aide pour identiier une plante
Je pense que c'est un Datura stramonium. Stramoine commune.
Pour plus d'information, ce lien
https://www.aujardin.info/plantes/datura.php
Pour plus d'information, ce lien
https://www.aujardin.info/plantes/datura.php
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Aide pour identiier une plante

- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Aide pour identifier une plante