Page 1 sur 1

Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : mar. 01 août 2017 9:36
par Salma
Je vis au Qatar depuis peu et j'ai acheté quelques plantes d'intérieur pour me faire un peu oublier le climat saharien d'ici. A noter que je ne m'y connais pas trop en plantes. c'est une nouvelle hobbie donc j'apprends encore.

Maintenant c'est l'été et la clim est en marche 24/24 sur 25 degrés

J'ai perdu le nom d'une de mes plantes; ci joint sa photo. je l'ai rempoté le jour de l'achat parce que son pot initial était assez serré. je l'ai mise dans du terreau et à la lumière avec ses copines, sauf que au bout d'une semaine elle n'a pas l'air d'aller bien, quelques feuilles ont commencé à jaunir.
Est ce le manque de lumière? sachant qu'elle est dans la chambre la plus lumineuse de la maison. est ce l'air du climatiseur? je ne pense pas que c'est du à un excès d'eau, le sol est encore humide; je ne l'ai arrosée que lors du rempotage.

le problème c'est que je ne connais même pas son nom pour pouvoir faire une recherche adéquate sur le net.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Mercii :love:

Re: Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : mar. 01 août 2017 10:23
par Biloba
Bonjour Salma bienvenue Aujardin :wink:

Ta plante est un Diffenbachia , c'est peut-être du au stresse du rempotage ou trop d'eau.
Les autres feuilles ont l'air saines, coupe celles qui ont jauni elles ne redeviendront pas verte.

Re: Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : jeu. 31 août 2017 17:03
par colibri87
A défaut d'humidificateur, tu peux utiliser un petit vaporisateur et pulvériser régulièrement (chaque jour) ta plante afin de conserver de l'humidité au niveau du feuillage.
C'est ce que je fais pour mes plantes d'intérieur en hiver quand le chauffage dessèche l'air.
As tu vérifié qu'il n'y ait pas de parasites au niveau du terreau et des racines ? (aleurones, cochenilles, ....)

Re: Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : mar. 30 juil. 2019 21:29
par Lennah
J'ai le problème avec ma plante. Elle jaunit alors que je l’arrose. Est-ce que l'humidificateur à résolu le problème?

Re: Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : mar. 30 juil. 2019 21:53
par Wivine
Lennah a écrit : mar. 30 juil. 2019 21:29 J'ai le problème avec ma plante. Elle jaunit alors que je l’arrose. Est-ce que l'humidificateur à résolu le problème?
Bonsoir Lennah,

Jaunissement généralisé = trop d'eau aux racines. Soit tu arroses trop souvent, soit ton pot n'est pas percé, soit ton substrat n'est pas assez drainant.

De quelle plante s'agit-il et comment t'en occupes-tu ?

Re: Ma plante commence à jaunir après rempotage

Publié : mar. 30 juil. 2019 21:55
par colibri87
Comme c'est rop souvent le cas, Salma n'est plus venur lire les réponses depuis aout 2017 :angryfire:

Dans son cas, il s'agissait certainement de TROP d'arrosages et de pourrissement des racines :(