06430-CASTERINO-Parc du Mercantour

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

06430-CASTERINO-Parc du Mercantour

Message par marcellini »

J'ai pas mal trainé mes guêtres dans les refuges du Mercantour mais comme d'habitude je n'ai fait que très peu de photos donc j'invite tout le monde à en mettre et à raconter leurs visites dans la Parc National du Mercantour .
Vallée de Valmasque :
Vallée de Valmasque-001.jpg
Lac du Basto :
Lac du Basto2.jpg
Randonneurs à cornes :
2chamois2.jpg
chamois brouillard2.jpg
chamois broutant2.jpg
Refuge de Valmasque :
Refuge de Valmasque2.jpg
J'ai pas mal de souvenirs rattachés à ce refuge dont un que je vais vous raconter .
Cela se passe en hiver ,on était 3 dans le refuge . A la tombée de la nuit un Allemand débarque et nous dit qu'il vient de terminer la traversée du Mercantour en skis de rando et qu'il avait quelque chose pour fêter ça . Il sort alors de son sac une bouteille de schnaps fabriqué par son père . On a torché la bouteille à 4 . Inutile de préciser que le lendemain on a pas fait d'exploits .
Sur l'autre versant de Valmasque il y a la vallée des merveilles qui était un lieu de culte préhistorique avec de nombreuses gravures rupestres . J'y suis allé plusieurs fois et bien entendu je n'ai aucune photo , je suis un gros nul , mais si vous vous en avez n'hésitez pas à nous en faire profiter .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: 06430-CASTERINO-Parc du Mercantour

Message par bce1970 »

Dommage que tu ne fasses pas plus de photos, car tu le fais bien!
Merci d'avoir partagé ça avec nous
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »