Allumeeeer le feuuuu

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par TerenceDavila »

Pour la stéatite il serait sûrement intéressant de voir un poseur de poêle finlandais ( tulikivi , nunnauuni ....etc ) et lui racheter des chutes .
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 24 janv. 2020 11:16
N'en déplaise aux végans... :P
Ben justement pour moi c'est menu végan à midi : du riz avec thym ,romarin et laurier dans l'eau de cuisson , puis une fois cuit de l'huile d'olive et un peu de ranouth et de piment . Mélangé avec oignons ,carottes , pois chiches et petits pois .
(Bon y a aussi deux bons gros steaks hachés préparés par le boucher mais ça ...chuuuuut…..il ne faut pas le dire . )
Il y a aussi du fromage de chèvres de pays , mais ce sont des chèvres qui ne sont pas d'origine animale , végan quoi , je suis dans les clous . :smoke:
:lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Denis, en réponse à ton mp, voici le lien qui n'est qu'une page de recherche.
Google doit probablement fournir l'identique si tu n'es pas sur F Fox

https://www.google.com/search?client=fi ... +en+plaque

Les deux premiers liens sont plutôt bien.
Pour trente € (3plaques) le port doit être offert je suppose.
L'avantage, c'est que tu peux quand même garnir ton four.
Attention à déduire l'épaisseur en prenant les dimensions intérieures.
Les 10x10 sont peut-être mieux pour adapter.
Vérifier aussi s'il n'y a pas de problème niveau sécurité (ventilation électrique de ton insert à proximité)
Au pire, tu peux demander l'avis d'un fumiste.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Merci BUGADE,
Si je lis bien:
120 € la plaque de 15 KG
30€ la plaque de 10*10*3
Cela me semble un peut onéreux par rapport au bénéfice que je risque d'en tirer.
L'idéal serait de casser le mur en siporex derrière le poêle et monter un mur en brique. En plus cela transmettrait la chaleur au couloir, aux escaliers puis au chambres. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour!

Je vois que la terre crue est aussi utilisée dans les poêles de masse. c'est meilleur marché et plus simple de s'en procurer!
On verra cet été si je fais des moulages!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Effectivement, je n'avais pas regardé l'offre en détaille :oops: :oops: :oops:
L'idée de remplacer le sipo pour des briquettes et bonne.
Bien sûr, les travaux quand on occupe la maison, ce n'est pas top :?

Chez moi, l'insert est entouré de murs en briques de 5 et tout ce qui est à auteur du foyer est en briques réfractaires.
Très efficace :top:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Autre solution moins onéreuse que la stéatite :
Blocs ou dalles de calcaire , un bon calcaire de au moins 2t/m3 de densité fait l'affaire , pas de la mollasse hein , on peut en trouver chez certains marchands de matériaux mais c'est assez rare , le mieux étant de se déplacer dans une carrière ou chez un tailleur de pierre pour acheter des chutes ou déchets pour presque rien .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

À défaut de faire monter la T° du fameux four, toutes nos propositions ont un mérite calorifère :
Leur mise en œuvre doit donner quelques sueurs à l'intéressé :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

BUGADE a écrit : dim. 26 janv. 2020 11:50 À défaut de faire monter la T° du fameux four, toutes nos propositions ont un mérite calorifère :
Leur mise en œuvre doit donner quelques sueurs à l'intéressé :lol:
On m'a toujours dit que c'était le pricipe du bois de chauffage: Il chauffe 4 fois.
Quand tu le coupes
Quand tu le fends
Quand tu l'empiles
Et quand tu le brule.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit : dim. 26 janv. 2020 12:42
BUGADE a écrit : dim. 26 janv. 2020 11:50 À défaut de faire monter la T° du fameux four, toutes nos propositions ont un mérite calorifère :
Leur mise en œuvre doit donner quelques sueurs à l'intéressé :lol:
On m'a toujours dit que c'était le pricipe du bois de chauffage: Il chauffe 4 fois.
Quand tu le coupes
Quand tu le fends
Quand tu l'empiles
Et quand tu le brule.
Ouais ......ne fais pas le beau Denis car pour toi seules les deux dernières propositions sont valables , le reste c'est pour ton voisin qui te le vends .
Tricheur va . :pastop:
:lol: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

marcellini a écrit : dim. 26 janv. 2020 12:59
Denis-le-jardinier-en-her a écrit : dim. 26 janv. 2020 12:42
BUGADE a écrit : dim. 26 janv. 2020 11:50 À défaut de faire monter la T° du fameux four, toutes nos propositions ont un mérite calorifère :
Leur mise en œuvre doit donner quelques sueurs à l'intéressé :lol:
On m'a toujours dit que c'était le pricipe du bois de chauffage: Il chauffe 4 fois.
Quand tu le coupes
Quand tu le fends
Quand tu l'empiles
Et quand tu le brule.
Ouais ......ne fais pas le beau Denis car pour toi seules les deux dernières propositions sont valables , le reste c'est pour ton voisin qui te le vends .
Tricheur va . :pastop:
:lol: :lol:
En faite j'en coupe un peu!

J'ai tombé 1 merisier, 2 frênes, 2 érables gros comme des bouteilles
Pas de quoi bruler tout un hiver mais j'en ai encore 3/4 à couper qui poussent mon grillage coté bois. Plus des noisetier à receper

Je me réchauffe autrement!
J'ai arraché une haie de lonicéra. dur dur même avec un trépied fait de 3 étais et un palan 2T.
J'en ratiboise une autre jusqu'aux troncs
Je pioche toute les marcottes et tous les drageons
Là c'est dimanche pas le droit de démarrer la tronçonneuse et c'est tout gelé pas moyen de faire rentrer la pioche.
Je suis juste aller chercher une remorque de fumier que j'ai mélangé à quelques feuilles mortes.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Effectivement tu trouves de quoi te réchauffer .
Pas le droit de démarrer la tronçonneuse le dimanche ? A cause du bruit je suppose ? On a le droit tous les jours par chez moi en cette saison , par contre de mi juin à mi septembre , variable selon le temps qu'il fait , on a pas le droit , on a même pas le droit d'aller se balader à pieds dans la forêt avec une amende de 350 euros pour les contrevenants , rapport au risque d'incendie
Du coup je n'ai pas le droit de me faire griller des saucisses sur un barbecue et ….. .pas le droit de fumer dans mon jardin mais je fume quand même hein , je suis un vrai intoxiqué du tabac et rien ne peut m'empêcher de m'adonner à ma drogue .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Oui c'est à cause du bruit. Le dimanche c'est autorisé de 10h à 12h. Nous sommes nouveaux dans la commune alors on essaye de ne pas se faire mal voir!
L'été il y a parfois des arrêtés à cause de la sécheresse interdisant les bbq la tondeuse... mais on est sur le flanc nord plutôt frais et humide.
A la maison il n'y a que les vieux moteurs et le poêle qui fument. Pas de problèmes de ce côté là. Mais ne t'inquiète pas en tant que bourguignons et résidents haut savoyards nous avons sûrement quelques vices en commun !
Les bourguignons qui font du ski le disent tous: "chez nous, nous n'avons pas de montagnes, mais on a quand même une bonne descente ! "
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par BUGADE »

Denis,
À propos de ta localisation :
Vallée de larmes, je connais.
Vallée de l'Arve (74) je connais assez bien.
Vallée de l'arbre ? Je ne vois pas du tout...
Tu m'explique ?
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

C'est vallée de l'Arve mais c'est le correcteur automatique qui à écrit arbre!
Je n'ai jamais pris la peine de corriger !
Ca fait parler les curieux!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par marcellini »

Aors bande de fainéants , le poêlle est allumé ? Le stock de bois est prêt ?
Moi non , cet hiver j'étais à l'hosto pendant longtemps et maintenant je fatigue vite alors mon tas de bois est tout petit . Il me reste encore un peu de chêne de 1 et 2 ans mais presque pas . Je coupe du chêne vert et blanc ,du frêne et du buis . Le buis a été attaqué l'année dernière par la pyrale alors il y e n a beaucoup qui est mort ou qui repart mal , donc je coupe tout ce qui gêne pour que ça reparte bien . Le buis ça brûle très bien et c'est ça qui va permettre de faire brûler le chêne coupé il y a un ou deux mois et encore en ce moment , ainsi que le bois mort que je trouve en quantité autour de chez moi .
Ce qui me sauve c'est que j'habite en Provence et que les températures sont plus clémentes que dans beaucoup d'autres régions et aussi que je coupe mon bois juste autour de chez moi depuis cinq ans , pas besoin d'aller à perpette et en même temps ça protège la maison du feu de forêt .
Là j' allume de temps en temps mais pas besoin de chauffer 24 sur 24 .
Et vous , vous en êtes ou ? faites nous voir vos poelles , vos cheminées et vos stocks de bois . Vous le coupez vous même ? c'est quoi comme bois par chez vous ?Et ça y est le feu brûle tout le temps ?
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : ven. 02 oct. 2020 11:55 Aors bande de fainéants , le poêlle est allumé ? Le stock de bois est prêt ?
Moi non , cet hiver j'étais à l'hosto pendant longtemps et maintenant je fatigue vite alors mon tas de bois est tout petit . Il me reste encore un peu de chêne de 1 et 2 ans mais presque pas . Je coupe du chêne vert et blanc ,du frêne et du buis . Le buis a été attaqué l'année dernière par la pyrale alors il y e n a beaucoup qui est mort ou qui repart mal , donc je coupe tout ce qui gêne pour que ça reparte bien . Le buis ça brûle très bien et c'est ça qui va permettre de faire brûler le chêne coupé il y a un ou deux mois et encore en ce moment , ainsi que le bois mort que je trouve en quantité autour de chez moi .
Ce qui me sauve c'est que j'habite en Provence et que les températures sont plus clémentes que dans beaucoup d'autres régions et aussi que je coupe mon bois juste autour de chez moi depuis cinq ans , pas besoin d'aller à perpette et en même temps ça protège la maison du feu de forêt .
Là j' allume de temps en temps mais pas besoin de chauffer 24 sur 24 .
Et vous , vous en êtes ou ? faites nous voir vos poelles , vos cheminées et vos stocks de bois . Vous le coupez vous même ? c'est quoi comme bois par chez vous ?Et ça y est le feu brûle tout le temps ?
Bonne journée à tous .
coucou toi
oui le feu est rallume un peu le soir car ici ça caille et c la pluie constante n'arrange que le jardin qui avait gd soif

pour ce qui est du bois l'insert est au chômage même si j'ai quelques stères en prévision d'une panne de mon poêle
moi je brule des pellets ,très pratique et moins fatigant que le bois ,j'en ai rentre 3 palettes et suis tranquille pour l'hiver
j'espère que tu vas bien??

et tes chats?
pour ma part en plus du mien ,j'ai deux mini chats d'env 3 mois qui squattent le jardin ,que je nourris ils sont très beaux mais impossible a approcher, je me demande si ce n'est pas un dépôt sauvage :D
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

ancolie03 a écrit : ven. 02 oct. 2020 15:54
marcellini a écrit : ven. 02 oct. 2020 11:55 Aors bande de fainéants , le poêlle est allumé ? Le stock de bois est prêt ?
Moi non , cet hiver j'étais à l'hosto pendant longtemps et maintenant je fatigue vite alors mon tas de bois est tout petit . Il me reste encore un peu de chêne de 1 et 2 ans mais presque pas . Je coupe du chêne vert et blanc ,du frêne et du buis . Le buis a été attaqué l'année dernière par la pyrale alors il y e n a beaucoup qui est mort ou qui repart mal , donc je coupe tout ce qui gêne pour que ça reparte bien . Le buis ça brûle très bien et c'est ça qui va permettre de faire brûler le chêne coupé il y a un ou deux mois et encore en ce moment , ainsi que le bois mort que je trouve en quantité autour de chez moi .
Ce qui me sauve c'est que j'habite en Provence et que les températures sont plus clémentes que dans beaucoup d'autres régions et aussi que je coupe mon bois juste autour de chez moi depuis cinq ans , pas besoin d'aller à perpette et en même temps ça protège la maison du feu de forêt .
Là j' allume de temps en temps mais pas besoin de chauffer 24 sur 24 .
Et vous , vous en êtes ou ? faites nous voir vos poelles , vos cheminées et vos stocks de bois . Vous le coupez vous même ? c'est quoi comme bois par chez vous ?Et ça y est le feu brûle tout le temps ?
Bonne journée à tous .
coucou toi
oui le feu est rallume un peu le soir car ici ça caille et c la pluie constante n'arrange que le jardin qui avait gd soif

pour ce qui est du bois l'insert est au chômage même si j'ai quelques stères en prévision d'une panne de mon poêle
moi je brule des pellets ,très pratique et moins fatigant que le bois ,j'en ai rentre 3 palettes et suis tranquille pour l'hiver
j'espère que tu vas bien??

et tes chats?
pour ma part en plus du mien ,j'ai deux mini chats d'env 3 mois qui squattent le jardin ,que je nourris ils sont très beaux mais impossible a approcher, je me demande si ce n'est pas un dépôt sauvage :D
Donne leur de quoi grignoter et ils ne seront pas sauvages bien longtemps.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

k
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

Content de voir que le pere Marcellini se porte bien.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

jaberwak a écrit : sam. 03 oct. 2020 2:24 Content de voir que l'ami Marcellini se porte bien.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

Fais gaffe des gens qui vont dire que le bois ne nous appartient pas quand on en ramasse (un peu) qui traîne.
Des gens qui preferent voir le bois pourrir...
Dernière modification par jaberwak le sam. 03 oct. 2020 11:31, modifié 1 fois.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

jaberwak a écrit : sam. 03 oct. 2020 1:49k
t'inquietes je les nourris ils reconnaissent bien le bruit de la boite a croquettes
je vais leur faire un abri anti pluie et froid juste pour eux :D
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jaberwak »

Quand il s'agit de goinfrer ils sont moins sauvages ces petits canaillous. :lol:
Tu n'as pas une grange? Un abri en hauteur ils aiment bien.
Avec des vieux drouyen en guise de couverture :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par ancolie03 »

jaberwak a écrit : sam. 03 oct. 2020 11:28 Quand il s'agit de goinfrer ils sont moins sauvages ces petits canaillous. :lol:
Tu n'as pas une grange? Un abri en hauteur ils aiment bien.
Avec des vieux drouyen en guise de couverture :)
si si j'ai des cabanons plus ou moins ouverts mais ils n'y viennent pas
j'ai regarde sur internet les abris pour chats errants ,j'ai les materiaux pour
je vais m'y coller
dommage qu'ils soient si sauvages je les auraient bien adopter sont trop beaux,il doit y avoir une minette (3 couleurs) et un matou bien tigré
je voudrais aussi les traiter pour les puces et les faire opérer mais pas facile, d'autant plus que je ne sais pas du tout d'où ils viennent
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Allumeeeer le feuuuu

Message par jardiniere31 »

Pour l'opération il faut attendre qu'ils aient six mois... Contacter une association du chat libre dans ton secteur, ils viendront piéger les minous avec du matériel spécialisé, s'occuperont de la stérilisation et peut être même du puçage et viendront les rendre à la liberté chez toi dès que tout ira bien. Après, à toi la charge de les nourrir :wink: mais deux minous sauvés et pas de reproduction sauvage et exponentielle.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »