Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grandjardinier
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 07 nov. 2015 19:12
Région : Quebec-Amérique du Nord
Contact :

Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par grandjardinier »

Bonjour,

Je vous présente les photos des étapes de construction de ma serre de jardin localisée dans mon jardin au Saguenay.

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
David10
Graine de timide
Messages : 85
Inscription : dim. 27 mars 2016 10:01
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par David10 »

Euh c'est une 2e maison vu la taille 😁
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Singha »

J'avais déjà vu mais c'est toujours avec plaisir. Superbe.
Je viens de voir que ton site c'est vachement étoffé..... Ça fait longtemps que je n'y étais pas allé.
Le pont et la cascade m'avaient impressionné. Je vois que tu as réalisé un déglaçeur, bon ben j'y retourne :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Marcus »

Bonjour,

Est ce que la toiture résistera à la neige ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par pedro431 »

A combien souffle le vent ?
Quelle épaisseur le plastique ?
Ta serre me donne des idées, histoire de mettre tout sous serre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
cousin du Québec...

Ce qui me plaît dans ton projet, c'est la porte PP 80x204 ? en Fait PV
(traduction sur un plan d'architecture: PP porte pleine, PV porte vitrée)
Quand tout le reste est transparent et en polyéthylène.. J'ai bien vu?

Oui je me pose plusieurs questions dont la neige mais je ne doutes pas que tu aies tenu compte des contraintes climatiques
joli travail.

Ici, je suis en train de remonter notre vieille serre... Mais la tienne sera en activité avant la mienne...
Bon courage
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Flanker27
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 26 janv. 2018 11:58
Région : Belgique

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Flanker27 »

Ça, si c'est pas du travail de pro... comme ça on a tous un exemple qu'on ne saura peut être pas reproduire, mais qui nous inspirera et nous montrera ce qu'il faut faire!

D'ailleurs, j'étais tenté de faire la petite cousine de cette serre cet été; en effet, je vais m'acheter une maison en Allemagne et comptais y faire une serre pour que les hivers allemands, plus proches de ceux du Québec que de ceux de ma Belgique natale, ne m'empêchent pas d'avoir des tomates ou du romarin. Je voulais donc savoir, est-ce que les experts de la serre pourraient me dire si un modèle réduit de celle présentée dans ce sujet serait adapté à cette maison et à son jardin: https://tranio.com/germany/adt/1561589/
En effet, vu que je vais passer (si rien ne change) d'un balcon de 4 mètres carrés à un terrain pas négligeable, j'ai une tonne d'idées qui me tentent - une serre, des petits bungalows à louer, un bassin, un potager... et voudrais savoir lesquelles sont les plus viables.

Merci beaucoup!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par pedro431 »

Flanker écrit:
je vais m'acheter une maison en Allemagne et comptais y faire une serre pour que les hivers allemands,
La région d'Allemagne ou tu penses habiter est une région de grande culture, la plaine de Ludvigschfen est bien connue pour ses productions primeurs, ils se servent beaucoup de voile de forçage (à perte de vue), une serre classique pieds tube ou piquet bois avec bâche plastique serait très utile pour le démarrage de certain légumes.
L'été c'est une région ou le soleil tape fort, prévois également des voiles d'ombrage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Flanker27
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 26 janv. 2018 11:58
Région : Belgique

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Flanker27 »

Merci beaucoup, en effet, j'ai l'habitude des climats continentaux et avais en effet pensé faire une serre disposant d'une sorte de toit ouvrable/démontable pour ne pas griller mes légumes sur pied en été. Je n'avais pas pensé à cette option beaucoup plus simple, en effet, ça peut être mieux...
Avatar de l’utilisateur
grandjardinier
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 07 nov. 2015 19:12
Région : Quebec-Amérique du Nord
Contact :

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par grandjardinier »

Après quelques années je redécouvre le forum :)

Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de développer vos réponses sans lien vers d'autres sites
Avatar de l’utilisateur
Arien390
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 09 nov. 2022 17:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Étapes de construction de ma serre au Québec - Photos

Message par Arien390 »

Flanker27 a écrit : ven. 26 janv. 2018 18:30 Ça, si c'est pas du travail de pro... comme ça on a tous un exemple qu'on ne saura peut être pas reproduire, mais qui nous inspirera et nous montrera ce qu'il faut faire!

D'ailleurs, j'étais tenté de faire la petite cousine de cette serre cet été; en effet, je vais m'acheter une maison en Allemagne et comptais y faire une serre pour que les hivers allemands, plus proches de ceux du Québec que de ceux de ma Belgique natale, ne m'empêchent pas d'avoir des tomates ou du romarin. Je voulais donc savoir, est-ce que les experts de la serre pourraient me dire si un modèle réduit de celle présentée dans ce sujet serait adapté à cette maison et à son jardin
En effet, vu que je vais passer (si rien ne change) d'un balcon de 4 mètres carrés à un terrain pas négligeable, j'ai une tonne d'idées qui me tentent - une serre, des petits bungalows à louer, un bassin, un potager... et voudrais savoir lesquelles sont les plus viables.

Merci beaucoup!
Je serais effectivement intéressé de savoir aussi si un modèle réduit serait adapté car j'ai la même problématique, et on dirait que le lien amène nulle part.

Belle journée à tous
Répondre

Revenir à « Dans la serre »