Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

C'est toujours pareil, tu as une minorité d'idiots pour foutre le boxon, pour saccager ils trouveront toujours à être anti-quelque chose de toute façon. D'ailleurs sont-ils tous anti-vaccin ou alors est-ce un pretexte pour "protester" à plus grande échelle?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Vive les antivax

Message par Cornouiller »

marcellini a écrit : dim. 18 juil. 2021 16:22 VIVE LES ANTIVAX , VIVE LA LIBERTE :

Liberté de ne pas se faire vacciner .
Liberté de laisser la maladie se propager .
Liberté de être de nouveau confiné pour voir des entreprises fermer et licencier leurs employés .
Liberté de se laisser infecter et de tranquillement contaminer les autres .
Liberté de voir des milliers de morts dans le monde chaque jour .
Liberté de dénigrer la science , sans rien y conaitre ,qui a réussi à produire le vaccin en un temps record .
Liberté, liberté , liberté :top:
Mes très chers amis antivax si jamais vous chopez un cas grave vous verrez quelle liberté vous aurez en vous retrouvant intubés dans un lit de réanimation et votre famille qui pleure tous les jours parce qu 'ils ne savent pas si vous allez guérir ou mourir .
Mes très chers amis antivax , si vous ne chopez pas le virus vous pourrez bien frimer en disant que vous n 'êtes pas vaccinés et que ça ne sert à rien ..mais ...Qui sait ...Si vous n 'avez rien chopé c 'est peut être en partie grâce à ceux qui sont vaccinés et qui ont très peu de chance d 'être contagieux ???
Mais très chers amis antivax , vous dites que nous sommes dans un pays de privation de liberté , une dictature et même nazis . Vous avez certainement raison .Vous savez bien que il y a des pays qui ne peuvent pas s'offrir le vaccin , prenez donc une année sabbatique pour aller là bas , pour voir ce qu 'est la liberté sans contrainte , à mon avis vous reviendrez rapido en France .
Prenez aussi de belles photos pour montrer la belle vie sans vaccin , des gens qui meurent... non ...plutôt qui crèvent dans la rue , abandonnés comme des chiens galleux car personne ne peux les aider . Là bas ils donneraient n 'importe quoi pour avoir le vaccin , l 'élixir de vie , le saint graal , la potion miraculeuse ...
Et en France on va manifester contre le vaccin !!!!!!!!!! :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:
Bon , allez y pourrissez moi maintenant , j 'ai dit mon opinion .

Bisous à toutes mes amies et tous mes amis du forum .
Bonjour Marcellini, toutes et tous.

Plus très active sur le fofo, mais, je continue à vous lire...en silence...
:top: Bravo pour votre message, son contenu résume ma pensée.

Sans aucun complexe, et, sans vous demander votre autorisation, je l'ai copié et envoyé à certains proches réfractaires.

Encore merci, je me permets de vous embrasser :kiss:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

jaberwak a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:10 Ce n'est tout de même pas une décision à prendre à la légère. Ne pas vouloir le vaccin en l'état est une méfiance légitime, et ne fait pas forcément des gens des "antivax". L'historique des laboratoires a prouvé par le passé que le fric passait parfois avant la santé (rappelez-vous du Médiator par exemple).
Quand on suppose aussi qu'il y'a toujours des accointances entre lobbys pharmaceutiques et personnes haut placées, on se demande si le crime ne leur profite pas indirectement.
Pas à cette échelle, voyons ! Te rends tu comptes de ce que ça coûte à la sécu pour ne parler que de notre pays ?
Je crois surtout que les Français ont, à l'image de leur effigie, la gu...le grande ouverte et les pieds dans la m...de.

Pas de masques : tout le monde en veut, idem pour le vaccin.
Seulement quand les mesures sont réalisables ou imposées pour leur sauvegarde, les gens crient au scandale !
J'ai eu honte en découvrant ces contestataires, qui ayant le choix des armes, défilent dans les rues pour s'y opposer !
Au même titre que la guerre, il faudrait un lieu où les mécontents pourraient vivre leur délires sans faire ch... les autres sans obligation d'y recourir, of course. :wink:
Depuis la séparation de l'État et de l'église et la fin du patriotisme à tout crin, (partir au front plein de gourme et de fierté) certains sont encore dépendants d'une croyance.
Plutôt que de se masturber les neurones, les complotistes feraient bien de pratiquer le civisme au bon sens du terme.
La libre expression, me direz vous ? Soit, mais ces "braves" citoyens ne sont gênés en rien de provoquer un cluster en défilant collés les uns aux autres, sans masques pour certains !
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Singha a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:27 ...
Ils ont le choix de ne pas se faire vacciner…. Qu’ils l’utilisent … c’est tout.
Non ce n'est pas tout !
qu'ils utilisent leur droit à ne pas se faire vacciner, mais qu'ils restent à l'écart du reste de la population afin de ne pas les contaminer
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Résolution 2361 (2021) de l'Assemblée parlementaire du Conseil Européen
( extrait)


Les scientifiques ont accompli un travail remarquable en un temps record. C'est maintenant aux gouvernements d'agir. L'Assemblée soutient la vision du Secrétaire général des Nations Unies selon laquelle un vaccin contre la covid-19 doit être un bien public mondial. La vaccination doit être accessible à toutes et tous, partout. L’Assemblée demande donc instamment aux États membres et à l’Union européenne:

7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;


Encore une belle démonstration de l'inutilité du conseil de l'Europe ..... :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Avant de parler d'Europe
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 5-1-lhomme
Sylvie Glissant témoigne du racisme ici comme ailleurs... C'est-à-dire qu'il n'est là propriété de personne...

Informations
https://www.franceculture.fr/emissions/journal-de-12h30

Après les virus, l'élevage de porc qu'il faut améliorer...
Les responsabilités seraient elles réparties..
Notamment en raison de l'odeur du.. Verrat...

Citation Wikipedia
La femelle adulte est la truie (coche), la jeune femelle élevée pour la reproduction est une cochette, le mâle est le verrat et le jeune cochon (avant le sevrage) s'appelle porcelet, cochonnet, goret (ou cochon de lait dans l'assiette), le jeune porc sevré se nomme nourrain (ou nourrin).


Végétarien n'oubliez pas que l'espèce humaine est dotée de canines.
On peut améliorer les choses mais pas changer le monde...

Les vaccins, j'étais un peu inquiet devant le ton employé plus haut qui ressemble à celui des ultras....
Il y a peu de doute si nous avons un minimum de confiance dans notre technologie que le vaccin soit une meilleure route que celle de ne rien faire.

Europe, pareil, chacun va à la pêche de ce qu'il entend le mieux ou le plus aisément...

Mon avis.
À suivre.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

colibri87 a écrit : lun. 19 juil. 2021 8:27
Singha a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:27 ...
Ils ont le choix de ne pas se faire vacciner…. Qu’ils l’utilisent … c’est tout.
Non ce n'est pas tout !
qu'ils utilisent leur droit à ne pas se faire vacciner, mais qu'ils restent à l'écart du reste de la population afin de ne pas les contaminer
Je sais bien colibri. Je n’avais pas envie d’aborder le sujet du pass sanitaire. Cela aurait été trop long à expliquer ma façon de penser et je devais partir 🤣🤣🤣
Entièrement d’accord avec toi.
Quand je vois des gens applaudir l’excité de service (Lalanne) je me demande s’il ne faudrait pas stériliser certains :lol: :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 19 juil. 2021 9:21 Résolution 2361 (2021) de l'Assemblée parlementaire du Conseil Européen
( extrait)


Les scientifiques ont accompli un travail remarquable en un temps record. C'est maintenant aux gouvernements d'agir. L'Assemblée soutient la vision du Secrétaire général des Nations Unies selon laquelle un vaccin contre la covid-19 doit être un bien public mondial. La vaccination doit être accessible à toutes et tous, partout. L’Assemblée demande donc instamment aux États membres et à l’Union européenne:

7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;


Encore une belle démonstration de l'inutilité du conseil de l'Europe ..... :P
Inutilité oui quand c’est pas dangerosité.
T’as lu le truc concernant le temps de travail des militaires. :pastop: :pastop:
J’attends la réponse du gouvernement.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : lun. 19 juil. 2021 12:47 Les vaccins, j'étais un peu inquiet devant le ton employé plus haut qui ressemble à celui des ultras....
Il y a peu de doute si nous avons un minimum de confiance dans notre technologie que le vaccin soit une meilleure route que celle de ne rien faire.
Un doute, il y en aura toujours, comme à chaque fois que nous trouvons une nouvelle technologie ou que l’on inocule un nouveau vaccin (quelque soit la technologie).
Et je te rejoins, c’est à mon avis la meilleure route.
Mais ceci étant dit, moi, j’accepte que certains refusent le vaccin, par contre l’inverse ne semble pas être vrai versus ce que j’ai vu dernièrement dans l’actualité. (Bon, je sais, certains me rétorqueront qu’ils n’acceptent pas le vaccin pas mais qu’ils n’embêtent personne… ce qui est partiellement vrai).
Par contre, même vacciné, je n’accepterais pas d’être contaminé par un antivax dans un lieux public.

PS : la première vague où nos hôpitaux ont été saturés, il ne s’agissait que de 5% de la population touchée.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

BUGADE a écrit : lun. 19 juil. 2021 7:44
Plutôt que de se masturber les neurones, les complotistes feraient bien de pratiquer le civisme au bon sens du terme.
La libre expression, me direz vous ? Soit, mais ces "braves" citoyens ne sont gênés en rien de provoquer un cluster en défilant collés les uns aux autres, sans masques pour certains !
Ont ils tenu un registre des participants avec leurs coordonnées pour pouvoir avertir les autres en cas de "cluster" ?
Je suppose que non!!! Et ils vont retourner dans leurs entreprises ou autres pour contaminer leurs concitoyens... C'est ça leur idée de la liberté, la leur est importante mais celle des autres qui ne souhaitent pas être contaminés, vaccinés ou pas n'a aucune importance.
La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.....

Substance de l'article 29 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Marcus »

Bonjour,

J'entends que les mots "droit" et "liberté", curieusement je n'entends jamais les mots "Devoir" ou "Abnégation" .

.....le reflet de notre société.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Marcus fait cette remarque :


.
J'entends que les mots "droit" et "liberté", curieusement je n'entends jamais les mots "Devoir" ou "Abnégation" .


Si, Marcus,

Cinq fois par jour....

:wink:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Marcus »

devoir aller aux toilettes n'est pas le sens que j'accordais a ce mot avec un D majuscule
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Marcus

Ce n'est pas non plus le sens qui y était attaché dans mon esprit mais c'est un acte tout aussi noble au regard de la condition humaine....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Noble, nécessaire et utile :envie:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

BUGADE a écrit : lun. 19 juil. 2021 7:44
jaberwak a écrit : dim. 18 juil. 2021 23:10 Ce n'est tout de même pas une décision à prendre à la légère. Ne pas vouloir le vaccin en l'état est une méfiance légitime, et ne fait pas forcément des gens des "antivax". L'historique des laboratoires a prouvé par le passé que le fric passait parfois avant la santé (rappelez-vous du Médiator par exemple).
Quand on suppose aussi qu'il y'a toujours des accointances entre lobbys pharmaceutiques et personnes haut placées, on se demande si le crime ne leur profite pas indirectement.
Pas à cette échelle, voyons ! Te rends tu comptes de ce que ça coûte à la sécu pour ne parler que de notre pays ?
Je crois surtout que les Français ont, à l'image de leur effigie, la gu...le grande ouverte et les pieds dans la m...de.

Pas de masques : tout le monde en veut, idem pour le vaccin.
Seulement quand les mesures sont réalisables ou imposées pour leur sauvegarde, les gens crient au scandale !
J'ai eu honte en découvrant ces contestataires, qui ayant le choix des armes, défilent dans les rues pour s'y opposer !
Au même titre que la guerre, il faudrait un lieu où les mécontents pourraient vivre leur délires sans faire ch... les autres sans obligation d'y recourir, of course. :wink:
Depuis la séparation de l'État et de l'église et la fin du patriotisme à tout crin, (partir au front plein de gourme et de fierté) certains sont encore dépendants d'une croyance.
Plutôt que de se masturber les neurones, les complotistes feraient bien de pratiquer le civisme au bon sens du terme.
La libre expression, me direz vous ? Soit, mais ces "braves" citoyens ne sont gênés en rien de provoquer un cluster en défilant collés les uns aux autres, sans masques pour certains !
Ah mais je suis d'accord, les français excellent dans l'art de la contradiction par principe. Notre réputation nous précède à l'étranger. Ce n'est pas à ces zozos que je pensais mais à ceux qui sont encore indécis. J'imagine qie la plupart d'entre nous n'ont pas signé les yeux fermés comme pour rentrer dans l'armée.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Pas de pot, ça fait masse ! :angel:
Image
Pièces jointes
JOIES IMFORMATIQUES.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

« Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)
Ces pages peuvent apparaître cruelles, mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale.
Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Santé, la Police, notre place en Europe? En miettes!
La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.
Michel Poniatowski 1991

Quand Michel Poniatowski décrivait les dangers de l’immigration incontrôlée… en 1991
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 24 oct. 2021 10:09 « Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)
Ces pages peuvent apparaître cruelles, mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale.
Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Santé, la Police, notre place en Europe? En miettes!
La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.
Michel Poniatowski 1991

Quand Michel Poniatowski décrivait les dangers de l’immigration incontrôlée… en 1991
tristement d'actualite et aggravé

sans compter l'intrusion dans toutes nos administrations et services publics ainsi que chez nos gouvernants :devil:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

On dirait que Zemour s 'inspire de ça .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

Bah 30 ans plus tard la France est toujours là. Plutôt mieux, pas pire.
C’est pas une bonne idée de ressortir les vieux discours alarmistes alors que la fin annoncée n’est toujours pas venue. Enfin si finalement, on voit bien le jeu de la terreur qui n’est que du vent.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : lun. 25 oct. 2021 18:43 Bah 30 ans plus tard la France est toujours là. Plutôt mieux, pas pire.
C’est pas une bonne idée de ressortir les vieux discours alarmistes alors que la fin annoncée n’est toujours pas venue. Enfin si finalement, on voit bien le jeu de la terreur qui n’est que du vent.
:bravo: :bravo:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Wivine a écrit : lun. 25 oct. 2021 18:43 Bah 30 ans plus tard la France est toujours là. Plutôt mieux, pas pire.
C’est pas une bonne idée de ressortir les vieux discours alarmistes alors que la fin annoncée n’est toujours pas venue. Enfin si finalement, on voit bien le jeu de la terreur qui n’est que du vent.
J'habite à la campagne où on est relativement préservés .
Néanmoins, je vais assez souvent en région parisienne et dans la grande ville la plus proche. C'est là qu'est la triste vérité .
Tu devrais sortir plus souvent dans les grandes métropoles , lire les actualités. Tu te rendrais compte de l'ampleur des dégâts dont sont responsables nos dirigeants depuis plus de 40 ans .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

'Immigration est une chance pour nous ...
Le " sentiment d’insécurité est un fantasme alimenté par les médias et le discours populiste "
Éric Dupont-Moretti

Moselle : Un homme poignardé à cinq reprises par un adolescent qui dégradait sa maison
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... or=RSS-176

Gard: un homme abattu d'une balle dans la tête près de Nîmes
https://www.midilibre.fr/2021/10/26/vau ... 891758.php

Agde : Deux mises en examen après une rixe ayant coûté la vie à un homme de 24 ans
https://www.20minutes.fr/justice/315645 ... or=RSS-176

Seine-et-Marne : Menaces de mort et dégradations sur le parking de la mairie de Dammarie-les-Lys
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... or=RSS-176

Comme dit Wivine, la France est toujours là mais dans quel état.
Ce petit échantillon de nouvelles et faits divers n'est malheureusement pas complet ...
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Oui mais ce genre de faits dives n'arrive pas jusqu'aux oreilles du sinistre de la justice, des petites mains sont chargées d'effacer les mauvaises nouvelles avant :smoke:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »