Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Perso je trouve que ça sent fort la jalousie.
Hulot a fait de l'écologie son fond de commerce comme Zemmour fait le sien actuellement avec le racisme et l'antisémitisme. Chacun son truc. A nous de garder les yeux et les oreilles bien ouverts pour ne pas tomber dans les panneaux.
Si vous avez du temps à perdre, fouillez dans le passé de chacun de nos hommes politiques, m'étonnerait que vous en trouviez un seul blanc comme neige ........
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

moi, si j'ai acquis un terrain c'est pour les arbres fruitiers uniquement mais si une ferme serai en vente, là je peux mettre les grands arbres et pas besoin d’être écologiste mais il faut obéir à la nature et c'est ce que je fais.
c'est pour ça que j'ai des menthes rare (menthe sylvestre et menthe des champs) car la nature me récompense à chaque prélèvement
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Image



https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1639244023

Oradour /Glane en Corrèze ? :roll:

Ça promet
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : dim. 12 déc. 2021 10:05
Oradour /Glane en Corrèze ? :roll:

Ça promet
:shock: :shock: :shock: :oh: :oh: :devil: :angryfire: :tetedure: :tetedure: :cafume: :cartonrouge:
Juste une petite erreur de +/-80km
bonnet ane.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Troubadours glanent les cœurs à l'aise...
Un peu de poésie..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : dim. 12 déc. 2021 10:05 Image



https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1639244023

Oradour /Glane en Corrèze ? :roll:

Ça promet
la girouette qui recite des phrases toutes apprises
a defaut de convictions :devil:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Bon, On reste quand même en Limousin, voire en Nouvelle Aquitaine :dents: :paix:
Elle a du confondre avec Tulle ???
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Une action de sensibilisation originale.

https://fb.watch/9Zho49ps61/
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Mais voilà bien rien de moins que de la stigmatisation!
La ville de Chalons en Champagne met tous les propriétaires de chiens dans le même sac!!!


Commençons par nous sortir de la merde, nous ferons alors mieux la différence...,....
:lol:
Pièces jointes
Sac à puces.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Il neige
Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison

"je ne fais pourtant de mal à personne ...."
> >
9h 00 , mon bonhomme de neige est terminé. Il a fière allure.

9h 05 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !

9h 10 : la femme de ménage du voisin est scandalisée et me traite d’obsédé sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !

9h 15 : au nom de la loi sur l’interdiction de fumer et la lutte contre le tabagisme, on me reproche d’avoir mis une pipe dans la bouche de mon bonhomme de neige. C’est un très mauvais exemple pour les jeunes.

9h 20 : un couple gay me fait remarquer que j’aurais pu faire deux bonhommes de neige !

9h 25 : une végétarienne me reproche d’avoir utilisé une carotte pour faire le nez de mon bonhomme ! On ne gaspille pas la nourriture. Et pourquoi des morceaux de charbon pour faire les yeux et les boutons alors qu’il y a des gens qui n’ont pas les moyens de se chauffer !

9h 30 : deux lesbiennes du quartier me demandent pourquoi je n’ai pas fait deux bonnes femmes de neige !


9h 35 : on me traite de raciste parce que mon bonhomme et ma bonne femme sont blancs !

9h 40 : des Islamistes exigent que je mette un voile à la bonne femme de neige

9h 45 : le voisin rouspète parce que la bonne femme de neige empiète sur son trottoir ! « les trottoirs sont faits pour le stationnement des voitures et pas pour les piétons ; vous prenez la place de stationnement d’un client potentiel des restaurants ! »

9h 50 : un gauchiste me reproche d’avoir mis un chapeau haut de forme sur la tête du bonhomme ! Le chapeau haut de forme est le symbole de l’aristocratie et du capitalisme !

9h 55 : un groupe de Gilets Jaunes veut que je lui mette un gilet jaune. De peur qu’ils cassent tout, je cherche le gilet jaune dans ma voiture et le lui enfile.

10h 00 : des collégiens de passage essaient de mettre le feu à mon bonhomme avec leurs briquets : ils ne savent pas que la neige ne brûle pas !

10h 05 : le temps de rentrer pour me réchauffer un peu , voilà que mes œuvres de neige se voient taguées avec une couleur verte , sans doute par un écolo du village: NON au GCO (=Contournement Ouest de Strasbourg) ! Je suis plutôt content que mon couple serve de support à ce message.

10h 05 : la Pasteure me fait gentiment remarquer que j’aurais pu faire don à Emaüs du cache-nez en laine que j’ai mis au cou de ma bonne femme de neige. Il y a tant de personnes qui meurent de froid.

11h 00 : Les gendarmes de passage exigent que j’enlève le balai des bras du bonhomme. Le manche du balai pourrait servir d’arme.


11h 05 : Le ton monte sérieusement quand je leur réponds qu’ils peuvent se mettre le manche du balai là où je pense !

11h 10 : les flics me menottent et me conduisent au commissariat !

11h 15 : une équipe de la télé FR3, alertée par je ne sais qui, filme toute la scène qui passe le soir aux infos régionales ! Je suis présenté comme un dangereux terroriste ! Un peu plus tard, sur Facebook, des Djihadistes revendiquent l’opération.

vers 19h 00 , on me relâche avec une convocation chez le juge dans 5 jours.

Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets)

La morale de cette histoire : il n’y en a pas.

C’est le reflet du monde dans lequel nous vivons.......??!!
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

et moi hier, j'ai prélevé au parc et personne n'a rien dit mais les automobilistes ont vu ce que je faisait.
comme arme j'avais une petite fourche et un outil hybride fourche/pioche mais pas de couteau (contre les tubercules ça sert à rien)
bref je l'ai dit à mes parents mais ils m'ont fait aucune remarque car ce que j’ai fait c'est la saison de récolte de la carotte sauvage.
par contre je surveille la santé de mes parents et de ma propre santé aussi. Bon sur ce je vais bientôt déterrer un tubercule de molène blanche aujourd’hui.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:20 Il neige
Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison

"je ne fais pourtant de mal à personne ...."
> >
9h 00 , mon bonhomme de neige est terminé. Il a fière allure.

9h 05 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !

9h 10 : la femme de ménage du voisin est scandalisée et me traite d’obsédé sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !

9h 15 : au nom de la loi sur l’interdiction de fumer et la lutte contre le tabagisme, on me reproche d’avoir mis une pipe dans la bouche de mon bonhomme de neige. C’est un très mauvais exemple pour les jeunes.

9h 20 : un couple gay me fait remarquer que j’aurais pu faire deux bonhommes de neige !

9h 25 : une végétarienne me reproche d’avoir utilisé une carotte pour faire le nez de mon bonhomme ! On ne gaspille pas la nourriture. Et pourquoi des morceaux de charbon pour faire les yeux et les boutons alors qu’il y a des gens qui n’ont pas les moyens de se chauffer !

9h 30 : deux lesbiennes du quartier me demandent pourquoi je n’ai pas fait deux bonnes femmes de neige !


9h 35 : on me traite de raciste parce que mon bonhomme et ma bonne femme sont blancs !

9h 40 : des Islamistes exigent que je mette un voile à la bonne femme de neige

9h 45 : le voisin rouspète parce que la bonne femme de neige empiète sur son trottoir ! « les trottoirs sont faits pour le stationnement des voitures et pas pour les piétons ; vous prenez la place de stationnement d’un client potentiel des restaurants ! »

9h 50 : un gauchiste me reproche d’avoir mis un chapeau haut de forme sur la tête du bonhomme ! Le chapeau haut de forme est le symbole de l’aristocratie et du capitalisme !

9h 55 : un groupe de Gilets Jaunes veut que je lui mette un gilet jaune. De peur qu’ils cassent tout, je cherche le gilet jaune dans ma voiture et le lui enfile.

10h 00 : des collégiens de passage essaient de mettre le feu à mon bonhomme avec leurs briquets : ils ne savent pas que la neige ne brûle pas !

10h 05 : le temps de rentrer pour me réchauffer un peu , voilà que mes œuvres de neige se voient taguées avec une couleur verte , sans doute par un écolo du village: NON au GCO (=Contournement Ouest de Strasbourg) ! Je suis plutôt content que mon couple serve de support à ce message.

10h 05 : la Pasteure me fait gentiment remarquer que j’aurais pu faire don à Emaüs du cache-nez en laine que j’ai mis au cou de ma bonne femme de neige. Il y a tant de personnes qui meurent de froid.

11h 00 : Les gendarmes de passage exigent que j’enlève le balai des bras du bonhomme. Le manche du balai pourrait servir d’arme.


11h 05 : Le ton monte sérieusement quand je leur réponds qu’ils peuvent se mettre le manche du balai là où je pense !

11h 10 : les flics me menottent et me conduisent au commissariat !

11h 15 : une équipe de la télé FR3, alertée par je ne sais qui, filme toute la scène qui passe le soir aux infos régionales ! Je suis présenté comme un dangereux terroriste ! Un peu plus tard, sur Facebook, des Djihadistes revendiquent l’opération.

vers 19h 00 , on me relâche avec une convocation chez le juge dans 5 jours.

Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets)

La morale de cette histoire : il n’y en a pas.

C’est le reflet du monde dans lequel nous vivons.......??!!
tellement vrai et navrant :top:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Amanite a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:20 Il neige
Il a neigé toute la nuit. Ce matin je décide de faire un bonhomme de neige sur le trottoir devant ma maison

"je ne fais pourtant de mal à personne ...."
> >
9h 00 , mon bonhomme de neige est terminé. Il a fière allure.

9h 05 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige ! Bon ! Je fais donc aussi une bonne femme de neige !

9h 10 : la femme de ménage du voisin est scandalisée et me traite d’obsédé sexuel, parce que je lui ai fait des seins trop volumineux !
…….

vers 19h 00 , on me relâche avec une convocation chez le juge dans 5 jours.

Tous les chiens du village ont pissé contre mon bonhomme et ma bonne femme de neige qui sont tout jaunes. (comme les gilets)

La morale de cette histoire : il n’y en a pas.

C’est le reflet du monde dans lequel nous vivons.......??!!
Ouah quelle chance !!!! Au moins tu t’amuses….
Moi ici, plus assez de neige pour faire ce bonhomme…. Il paraît que c’est à cause de ma voiture thermique, que je mange de la viande et de mon poêle à bois….j’ai du oublier pas mal de trucs que l’on me reproche ….
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours qu’on mette des seins pour féminiser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pénis bien voyant au départ, pour dire qu’il était masculin ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Amanite »

Wivine a écrit : mar. 21 déc. 2021 0:27 Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours qu’on mette des seins pour féminiser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pénis bien voyant au départ, pour dire qu’il était masculin ?
Ça veut dire quoi "bien voyant au départ " ? :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Plus voyant et asexué aujourd'hui mais justement que l'on peut toucher en toutes circonstances.

https://www.dailymotion.com/video/x7aqbyj
Il y avait une vidéo plus jolie mais elle faisait de la publicité
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : mar. 21 déc. 2021 0:27 Vers 9h02 je passe et je me demande pourquoi faut-il toujours qu’on mette des seins pour féminiser un personnage ? Ce bonhomme de neige avait-il un pénis bien voyant au départ, pour dire qu’il était masculin ?
demande aux femmes qui ont eu un cancer du sein et tu verras l'importance de la poitrine chez elle,c'est le signe visible de féminité ,maintenant si tu veux ressembler a un mec y'a la chirurgie :devil:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

J’ai une famille à cancers féminins alors merci, je sais ce que c’est de perdre un sein ou son utérus.
Je veux juste dire : pourquoi résume-t’on systématiquement la féminité à une paire de seins ? Et parallèlement une femme qui allaite sur un banc public et c’est le scandale…
La féminité c’est bien plus qu’avoir des seins.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'à maintenant j 'étais plutôt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic :pastop: . Mais que voulez vous , après m' être tapé 45 jours en réanimation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert à rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : jeu. 30 déc. 2021 10:07 Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'à maintenant j 'étais plutôt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic :pastop: . Mais que voulez vous , après m' être tapé 45 jours en réanimation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert à rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
c'est le but
faire vivre les francais dans la peur
la peur fait tout accepter
et devinez qui sortira gagnant au mois d'avril
je comprends mieux comment la France a pu vivre sous le joug des allemands pt 4ans :devil:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Wivine »

Tu fais bien d’être prudent Marcellini, mais ne devient pas parano pour autant. Et puis tu sais, le masque est de toute façon obligatoire en intérieur alors tu n’as pas à avoir de regrets de l’imposer dans ton bureau ou ailleurs. C’est ce qu’on devrait tous faire même si la vaccination a tendance à nous rendre un peu laxistes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Philippe, ton bureau est tout petit.
Port du masque obligatoire et limite de deux personnes à la fois me semble tout à fait approprié d'autant que ton logement est contigu.
Ensuite, si les gens ne portent pas le masque pour la visite, soit, mais dans le bureau, ce n'est pas admissible.
Aérer au maximum est aussi un bon réflexe. :wink:
Les gens sont en vacances, soit, mais pour autant ont-ils le droit de mettre les autres en danger ?

Pour moi, l'intelligence n'est pas synonyme de défi idiot et de mépris de l'autre.
Dernière modification par BUGADE le jeu. 30 déc. 2021 17:37, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par sibex »

ancolie03 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 11:15
marcellini a écrit : jeu. 30 déc. 2021 10:07 Bon ben ça y est à force de parler de omnicron ils m 'ont foutu la trouille J 'ai fait plein de provisions et je retourne ce soir pour deux mois de bouffe pour les chats et je sors de chez moi le moins possible malgré mes trois doses .
Ensuite jusqu 'à maintenant j 'étais plutôt coulant en ce qui concerne le pass sanitaire mais maintenant c 'est fini , ceux qui ne l 'ont pas ne passent pas et ceux qui n 'ont pas de masque ne rentrent pas dans le bureau . Je suis en train de devenir un vrai flic :pastop: . Mais que voulez vous , après m' être tapé 45 jours en réanimation j 'ai pas trop envie d'y retourner . Et comme disent certains que ça ne sert à rien ce que je fais et bien comme on a que ça , je fais comme ça .
c'est le but
faire vivre les francais dans la peur
la peur fait tout accepter
et devinez qui sortira gagnant au mois d'avril
je comprends mieux comment la France a pu vivre sous le joug des allemands pt 4ans :devil:
C'est le pompon des âneries, un peu de re lecture de notre belle histoire de FRANC :sermon: E , pour comprendre :prof:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bon réveillon et bonne année à tous . Pour moi c'est tranquilou à la maison avec mes minettes et la télé :top:
Menu du célibataire :
Foie gras et saumon fumé
Filet de boeuf flambé au cognac avec sauce aux morilles accompagné de pdt rôties et salade verte
fromages divers
tarte au citron et glace
chocolats et calissons
Bon appétit marcellini
:kiss: à tous
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4614
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bon réveillon à tous et encore plus à toutes y compris nos modérateurs et modérât narratrices...

Ce soir, réunion de célibataires, (ou comme tels au regard de la vie) et tous vaccinés autour d'une doyenne qui n'est pas la plus grande d'entre nous mais qui pourtant touche allègrement le plafond du siècle...
Une conversation encore très alerte. C'est une femme dont la carrière de photographe a été plutôt bien reconnue au plan national même si elle n'est pas de premier plan...
...

Un zeste de jeunesse aussi. Pour faire l'autre bout du citron 🍋...
On pourra têter la vie par les deux bouts... Suis je drôle ? :roll:
Pas toujours mais on a la 🚘 conduite que l'on peut. Je ne roule pas en voiture allemande 🙌.

Ne dit on pas couper la poire 🍐 en deux.
On va les presser.

Le jeune pour lui apprendre à vivre.
Smileys.
Quant au menu, je n'en ai aucune idée 💡.
Chacun ses plates bandes.
Je ne m'aventure jamais sur le terrain des femmes...
:D

Les bonnes résolutions peuvent attendre...
:paix:

J'ai prévu des cadeaux personnalisés... Pas pour tout le monde... Un aveu: ce n'est pas moi qui ai fait le casting de la soirée...
:wink:

Post-scriptum numéro 1
Un hommage à madame Sabine Weiss photographe récemment disparue.
Nous l'avions rencontré par l'intermédiaire du club photo de la ville. Une association très active avant la COVID.
Mais en difficulté aujourd'hui d'autant que la municipalité ne renouvelle pas son prêt de locaux. Il n'y a plus de sous nulle part et les collectivités vendent tout ce qui peut ainsi alléger les charges de la ville.

Post-scriptum numéro 2
En parlant de peur, les religions entre l'enfer d'une part et celui que l'on présente être omniscient, (ce qui reste à prouver) , d'autre part, ne sont elles pas les premières à jouer cette partition?
Amicalement....

Post-scriptum numéro 3
J'ai perdu mon chat, un excellent ratier. Je ne sais pas d'où il venait mais il était le bienvenu. Je ne le vois plus mais en revanche il y en a deux qui font la prospection du quartier.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »