Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Singha »

Bonsoir,
Pas encore de réponse ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par sibex »

L’énigme de Columbo, c'est vieux
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Sibex a la réponse mais n 'a pas expliqué .
Vous prenez 1 pièce du sac n°1 , 2 pièces du sac n°2 et 3 pièces du sac n°3 et vous pesez .
Si le résultat est 5,50 gr les fausses pièces sont dans le sac n°1 (1 fois 0,50 gr et 5 fois 1gr.)
5gr , sac n)2
4,50 gr , sac n°3
Bonne journée à tous
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Nicole37n »

Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens jamais ici mais je m'immisce pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, et surtout la santé.
En reculant de plusieurs pages, j'ai compris que certains se retrouvaient seuls, alors bon courage à eux et aux autres.

Veuillez bien survous.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Chasse .
Un nouvel accident , deux personnes du même village qui peut être se connaissaient , une horreur .
Deux victimes :
une jeune femme morte par un coup de fusil et une ado vivante à qui l 'on a donné un fusil et appris le noble art qui consiste à tuer des animaux sauvages sans nécéssité , juste par plaisir . La gamine doit être traumatisée et certainement pour le reste de sa vie . Pour moi c'est la deuxième victime .
Les sociétés de chasse se défendent et ont raison car les randonneurs ne se rendent pas compte des malheurs qu 'ils peuvent provoquer par leur inconscience : par exemple lorsqu 'un chasseur se rends compte qu 'il est en train de mettre en joue une personne il va brusquement relever son fusil et ce réflexe peut le déséquilibrer et en tombant il peut se taper la tête sur un cailloux ou se luxer une épaule , si le randonneur n 'était pas là cela n 'arriverait pas .
Lorsque le chasseur tire il a bien sa cible en joue et il n 'y a aucun risque mais si au dernier moment le randonneur vient prendre la place du gibier pour faire le malin c 'est bien sûr que on va faire des reproches au gentil chasseur .
Pour le chasseur la sécurité prime , c'est la base . Il est régulièrement formé . On le voit aux résultats : seulement 8 morts et 80 blessés tombés sous les balles l'année dernière , malgré cela certains trouvent encore à redire .
Et le randonneur lui que fait il pour la sécurité de tous ? Suit il une formation pour apprendre à éviter les balles ou les plombs de chevrotine ?
Lorsqu 'il part à la chasse aux photos avec son appareil pour capturer des animaux , des insectes , des fleurs , des paysages ou simplement sa famille se renseigne t'il avant de partir pour savoir si lui ou sa famille risque de prendre une balle par inadvertance ?
De plus , pourquoi va t'il se promener dans la nature en risquant la vie de sa famille au lieu de rester chez lui ?
Vu que les chasseurs n 'y sont pour rien et qu 'ils sont trop puissants pour pouvoir leur reprocher quoi que ce soit il est largement temps de mettre les randonneurs et promeneurs face à leurs responsabilités ....non mais ho!!!!
J ' dis ça , j 'dis rien .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Certains de ces chasseurs ont des armes à balles de trois km de portée :!: :?: :oh: :shock:
Trois kilomètres........................... Qui peut voir aussi loin et en plus dans les bois :?: :?: :?: Même si tu te promènes loin d'un lieu de chasse, tu peux te faire tuer, comme ce conducteur qui roulait pénard sur une route :(
Je n'ai rien contre les "vrais" chasseurs, ceux qui ont un fusil avec des cartouches à plombs... Chevrotine si chasseur de sangliers ...
Mais des armes avec des balles d'une aussi longue portée, j'appelle ça une arme de guerre qui n'a rien à faire dans les mains d'un chasseur.
Marcellini, tu as bien résumé la situation: leur lobby si puissant que personne ne va rien faire pour supprimer ce genre d'armes. Ni pour règlementer un peu plus les jours et heures de chasse.
Et quand tu écoutes parler leur représentant, tu te rends de suite compte du niveau intellectuel de certains :fete: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Il n'est pas précisé de quelle arme il s'agit, mais il faut savoir que certaines ont une portée de 3km !
Une arme de guerre, ni plus, ni moins :angryfire:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

Rien à ajouter
Mais j'ai bien retenu la leçon de Marcellini. Quand je vois des chasseurs, je reste chez moi et m'abstiens de toute promenade en foret ou même dans les champs. J'aurai bien trop peur qu'on prenne ma pepette pour un sanglier ou un chevreuil :shock: :angryfire: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Tout de même, ce n'est pas normal de ne pouvoir circuler librement !
La dernière fois qu'ils sont passés devant chez moi, ils roulaient comme des fous !
J'ai compté dix 4/4, avec une ou deux personnes à bord.
Mais il parait qu'ils sont pour la protection de la nature :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Aujourd'hui dimanche, forêt domaniale, je croyais que les domaniales étaient réservées aux promeneurs le dimanche...

Aucun panneau, mais ce sont toujours les mêmes.
Si je mets le numéro de la plaque minéralogique, je vais me faire disputer.
C'est un pick up dont le cul est transformé en cage 🥅 à chiens. On le voit presque tous les jours. Il traverse la ville avec son équipage hurlant 🗣.
Effet bœuf 🥩 garanti.

Bon j'ai eu causé avec ces braves gens surtout ce gaillard.
Il paraît qu'ils ont loué.

Donc je les vois régulièrement en forêt domaniale de la commune. Non pas forêt communale, il y en a mais forêt domaniale.
Ceux qui viennent les jours officiels mardi et jeudi mettent quelque panneaux.
Ceux du dimanche jamais..

La commune n'est pas au courant...
Le garde forestier n'a pas répondu à mes questions...

Pour la énième fois...

J'espère pouvoir en reparler avec le chef de ligne d'une des associations. Ceux-ci sont équipés de talkie-walkie et peuvent instantanément neutraliser la ligne de tir.
Toutefois, il se disait au poste radio qu'il faut respecter l'angle de trente degrés...
J'explique :
Vous êtes sur une sommière, ou une route forestière, bien dégagée...
Vous regardez loin devant vous. Vous attendez le 🐗.
Vous laisserez passer la première, c'est la mère...
Le gibier arrive sur votre côté droit. Vous allez donc tirer dans un angle de trente degrés par rapport à votre axe.
Mais évidemment du côté gauche opposé à l'arrivée du gibier et des rabatteurs..

Et vous, le quidam dans le bois, vous êtes où ?

Mieux
En mars se déroulent encore quelques battues pour prélèvements de faune sauvage. Ici les mardis ou jeudis.
Hmmmm.
Quand il fait beau, les classes sont de sortie.
Il n' y a aucun panneau de ce côté là.
Le chef de ligne m'a assuré qu'ils savaient dès que quelqu'un arrivait.
Je précise que ces jours de prélèvement se passent sous la direction des fédéraux...


Pour vous donner un ordre d'idée de la complexité de la chose, sachez que mon circuit de VTT, traverse en guère plus trois heures de temps, neuf secteurs de chasses..
Je connais leurs jours à chacun, et peut certes déterminer assez bien la position des rabatteur et tireur. Au vu des mouvements des voitures par exemple...
Autant ne pas y aller...


Je reviens à ceux du dimanche...
Quand il y aura un accident, on dira de l'absence de panneau la chanson
Le vent nous portera.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Un peu de poésie :
Le renard ayant chanté tout l 'été se trouva fort dépourvu lorsque la bise qu 'elle fut venue et y trouvait queudale à becter . Soudain il apercevit maitre corbeau sur un arbre perché qui tenait sous son aile un fromage .
"hola du corbeau... " dit le renard .
Le corbac le coupa en ces termes " Salut mon pote tu m 'as blousé une fois mais là je vais bien fermer ma gueule et tu l 'auras dans l 'os . Tu me fera pas le coup deux fois , ch'suis pas con quand même ."
"Ok mon ami" dit le poilu "mais si tu prends majestueusement ton envol avec ton calendos sous ton aile tu sera reconnu comme le A380 des hôtes de ces bois et on viendra de loin pour t'admirer et tu te feras un max de fric , c'est toi qui voit..."
A ces mots l 'emplumé ne se sent plus et il prends son envol .Mais avec une seule aile et en tenant le fromton avec l 'autre ça marche pas et il se fracasse la gueule trente mètres plus bas et le renard lui fondit sur le rable et le becta illico , plumes comprises .
Quand au fromage il a pourri sur place et fut mangé par les asticots .
Comme quoi le Lafontaine était tellement un abruti qu 'il ne savait même pas que les renards y z'aiment pas le fromage , y z'aiment la barbaque , faut en tenir une couche quand même .
La morale c'est que une fois de plus on essaye de nous enfumer et on nous prends pour des cons , heureusement que je suis là pour remettre les pendules à l 'heure .
Merci Marcellini :bravo:
Dernière modification par marcellini le mer. 08 juin 2022 14:25, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Peut-être, Monsieur de la Fontaine manqua t'il d'encre et voulut la faire plus courte :wink:
La morale que j'en retire, c'est que le renard est souvent plus futé que ceux qui font les lois et ceux qui les contournent...
Ce texte serait de toi que je n'en serais pas étonnée. Ça te ressemble bien.
Inimitable marcellini :kiss:
Dernière modification par BUGADE le mer. 08 juin 2022 12:30, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par colibri87 »

:bravo: :bravo: :bravo: Marcellini
Et Merci pour ce moment de poésie :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : mer. 08 juin 2022 11:37 :bravo: :bravo: :bravo: Marcellini
Et Merci pour ce moment de poésie :top:
Bonjour petit oiseau bleu , content que tu sois là . Fais gaffe à toi quand tu reviens de la fromagerie :lol:
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Bugade :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Ça, c'est un bises trop sympa ! :dents:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Je vous présente ma nouvelle fiancée , elle est trop belle .
Image
Pièces jointes
fiancée.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

une bouche qui attire le baiser :D
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par arka »

Mais elle te ressemble ?😱
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

En voilà une compétition qui n'a pas connu un envol facile mais petit à petit, ça se fait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_Femmes
Cela semble cette fois, bien parti.
On se souvient d'une histoire où deux sociétés se disputaient le droit d'attribuer la couleur jaune au maillot en question.

Elles sont en tenues sportives et c'est très bien !
Il y a encore des pays où elles ne sont pas autorisées à sortir à vélo.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

master.jpg
Image
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

DEMANDE D 'AIDE
Recherche hébergement gratuit jusqu 'à la fin de l 'été dans une région ou il ne fait pas chaud ( içi c 'est insupportable jour et nuit ) dans une maison climatisée , en campagne , au calme , belle vue avec piscine dont la propriétaire est une jolie jeune femme . Prévoir aussi argent de poche , sorties au restaurant , nourriture et diverses distractions .
Etudie toutes propositions .
Merci d 'avance .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

desolee mais je ne corresponds : a aucun de tes criteres a part la gratuite et a la campagne ,le calme
pas de piscine pas de resto et la bonne femme n'est pas une jeunette :D
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15186
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Idem Ancolie mais je propose troc: 20 heures sur 24 au frais, nourri, logé, blanchi contre 4 heures d'aide à l'entretien du jardin :P
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

jardiniere31 a écrit : mer. 20 juil. 2022 18:54 Idem Ancolie mais je propose troc: 20 heures sur 24 au frais, nourri, logé, blanchi contre 4 heures d'aide à l'entretien du jardin :P
moi j'ai même pas parle boulot :paix: :D
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »