Au bistrot des amis du jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 27 juil. 2022 11:24 Pour les accros comme moi à la moutarde :
Mon dernier pot est presque vide et aucun supermarché chez moi n 'en a à la vente . J 'envisageais d 'entrer en cure de désintox mais j 'ai eu l 'idée de regarder "à la zone" et "chez I-B ". Et ben y en a , pas donné hein , mais y en a . Depuis que je sais que je vais pouvoir assurer mon approvisionnement je reprends gout à la vie .
Du coup ces grosses multinationales qui ne payent pas d'impôt je trouve que en plus on devrai leur payer des primes . :top:
:kiss: à tous .
ici on en trouve que celle avec des graines(dit a l'ancienne) plus chere et je l'aime moins
mais faute de grive on mange des merles :D
il parait que la recolte est bonne et qu'on aurait de la moutarde en fin d'automne
jamais pense qu'un jour on serait en penurie de moutarde :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Pénurie organisée par de savants "comment faire monter les prix" !!! Comme pour l'huile de tournesol qui avait subitement disparue au début de la guerre en Ukraine et que l'on retrouve normalement dans les rayons des magasins alors que les tournesols sont en pleine floraison. :oh: :shock: Il y a de la moutarde dans les autres pays sauf en France... Un certain intérimaire a lancé une vidéo sut youtube montrant de pleines palettes de pots de moutarde stockées dans les réserves de centres de stockages de carrouf............ Et ça doit être pareil chez tous les autres guignols de la distribution avec la bénédiction des élus de haut niveau. J'en trouve maintenant dans mon Su***U en petites quantités mais au double du prix d'avant pénurie. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt :P . Mes enfants sont contents ils n'en manquent pas :lol: On nous prend vraiment pour des cons :angryfire: :angryfire: :angryfire:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

DEMANDE D 'AIDE
Recherche glands de chêne sessile (rouvre) et glands de chêne des marais afin que je le plante en automne. Si vous avez des informations aussi sur les champignons et les ruches ça m'arrangerai
j'étudie toutes propositions afin de les trier.
Merci d 'avance .
Ps : glands de chêne pédonculé plantés...en attente d'instruction...stop....!!!!!!

:top: j'ai pu planter certains arbres et arbustes plus rapidement que prévu et ça c'est fait.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

On doit faire des économies d 'énergie et pour ça il est conseillé de débrancher nos télés etc quand on ne s 'en sert pas . Chez moi la télé est sur un meuble et pour la débrancher il faut se contorsionner pour atteindre la prise alors je laisse branché . De plus j 'ai du mal à croire que ça fasse des grosses économies .
Bon disons que oui , ça fait des économies mais alors peut être que vous allez pouvoir m 'expliquer pourquoi mais pourquoi de nom de dieu de pourquoi on nous fabrique des appareil ou une lumière s' allume lorsqu 'on éteint l 'appareil .
Pour moi cela a toujours été un grand mystère ????????????????????
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Mais voyons, c'est pour que tu voies d'un seul coup d'oeil que ton appareil est éteint :lol: :lol: :lol:
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

j'ai pas vu de moutarde sauvage pour l'horticulture, désolé par contre mon petit cornouiller sanguin rejet beaucoup.

moi j'ai la neutralité politique, militaire et diplomatique car je suis de sang Slave
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mar. 02 août 2022 14:26 On doit faire des économies d 'énergie et pour ça il est conseillé de débrancher nos télés etc quand on ne s 'en sert pas . Chez moi la télé est sur un meuble et pour la débrancher il faut se contorsionner pour atteindre la prise alors je laisse branché . De plus j 'ai du mal à croire que ça fasse des grosses économies .
Bon disons que oui , ça fait des économies mais alors peut être que vous allez pouvoir m 'expliquer pourquoi mais pourquoi de nom de dieu de pourquoi on nous fabrique des appareil ou une lumière s' allume lorsqu 'on éteint l 'appareil .
Pour moi cela a toujours été un grand mystère ????????????????????
on te dit pas de la debrancher mais de l'eteindre au lieu de la laisser en veille;(c'est là qu'il y a un petit point lumineux) :D
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jaberwak »

Ça va être rigolo de voir les gens essayer de sauver la moindre goutte d'eau. Bon d'un autre côté les radis, les tomates et les concombres que l'on trouve dans les supermarchés d'Europe, entre autres, viennent d'Équateur, d'Argentine ou du Sénégal. Ce n'est pas comme si les pays européens n'avaient pas de producteurs. Mais bon, continuons à consommer de l'eau pour produire des tonnes de fraise sans aucun défaut, et sans aucun goût pour Noël. Miam.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Image
Pièces jointes
moutarde.jpg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12692
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par christianne »

AntoineR82 a écrit : jeu. 21 juil. 2022 13:58 DEMANDE D 'AIDE
Recherche myrtillier commun afin que je le plante en automne ( ici c'est uniquement pour moi) avec un châtaignier de 10 cm et un hêtre commun de 10cm pour le protéger des rayon de soleil néfaste et aussi de la bonne humeur pour les oiseaux et guêpes. Si vous avez des informaiton aussi sur les canneberge européen et les airelles des marais j'en serai reconnaissant.
j'étudie toutes propositions afin de les trier.
Merci d 'avance .

Ps : un p'tit coup de fruit rouge en sirop et prosit !!!!!!
bonjour
tu as un terrain acide?
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

heu un peu mais parfois très humide (c'est pour une future forêt que je veux créer)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Après le Hot dog à cent balles, les p'tites zan'nonces. :smoke:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ils annonçaient des trombes d'eau à Buoux pour aujourd 'hui alors j 'étais content moi , ça aurait fait du bien à la nature et j 'aurais pu me reposer une journée , j 'ai pas eu un seul jour complet depuis début juin . Mais rien , nada , queudalle , pas une seule goutte et en plus il y a du vent , tout ce qu'il faut pour que l 'on repasse en risque incendie rouge :angryfire: . J 'en ai marre de cet été moi . :ko:
:rocketwhore: :rocketwhore:
Il est pas content aujourd 'hui marcellini , non il est pas content . :pastop:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

et ben moi j'ai eu 20mm hier soir :fete: na na nere :fete:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mer. 17 août 2022 10:13 et ben moi j'ai eu 20mm hier soir :fete: na na nere :fete:
:nahnahner: :nahnahner:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 17 août 2022 10:17
ancolie03 a écrit : mer. 17 août 2022 10:13 et ben moi j'ai eu 20mm hier soir :fete: na na nere :fete:
:nahnahner: :nahnahner:


:D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

D 'après ce que j 'ai vu ou lu :
15 Aout , jour de fête en Afganistan pour féter les talibans qui font un grand bien au pays depuis un an et rendent les gens heureux : pauvreté , rien à bouffer , des gens armés partout même à l 'entrée du dernier hopital de Kaboul , justice expéditive , pas de médicaments , retour à la barbarie pour traiter les voleurs ou autres contrevenants , des gens bastonnés dans la rue si ils font un pet de travers etc...etc....Pas d'études pour les filles , ni de sport ni quoi que ce soit d 'autre , une femme est encore moins considérée qu 'un cochon , c'est dire , elles sont juste destinées à la reproduction de l 'espèce comme dans les élevages d'animaux..Je me demande comment ça ce fait que dans ce pays les hommes ont autant peur que ça des femmes , ils vivent en parfaite harmonie avec leur mitraillettes mais pas avec leurs femmes ???Comment ce fait il qu' ils aient autant peur d 'elles???
Ce doit être le paradis ce pays . Vu que tout est fait au nom d Allah celui ci doit être très satisfait .
Amusez vous bien les gars pendant ce jour de fête . :top:
J 'dis ça , j 'dis rien .
Dernière modification par marcellini le jeu. 18 août 2022 16:08, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : jeu. 18 août 2022 16:04 D 'après ce que j 'ai vu ou lu :
15 Aout , jour de fête en Afganistan pour féter les talibans qui font un grand bien au pays depuis un an et rendent les gens heureux : pauvreté , rien à bouffer , des gens armés partout même à l 'entrée du dernier hopital de Kaboul , justice expéditive , etc...etc....pas d'études pour les filles , ni de sport ni quoi que ce soit d 'autre , une femme est encore moins considérée qu 'un cochon , c'est dire elles sont juste destinées à la reproduction de l 'espèce comme dans les élevages d'animaux..Je me demande comment ça ce fait que dans ce pays les hommes ont autant peur que ça des femmes .
Ce doit être le paradis ce pays . Vu que tout est fait au nom d Allah celui ci doit être très satisfait .
Amusez vous bien les gars pendant ce jour de fête . :top:
J 'dis ça , j 'dis rien .
t'inquiètes ça vient doucement en France ce mode de vie sournoisement mais surement :devil:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15167
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par jardiniere31 »

Quel est ce "Dieu" qui veut que ses et ces enfants meurent de faim, de maladie ou autres misères? Je n'en voudrais pas pour tout l'or du monde... Ces brutes incultes sont ils vraiment persuadés que c'est la parole d'Allah qu'ils appliquent?
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par AntoineR82 »

moi, c'est au nom de la nature que je me sacrifie. Je la vénère comme une déesse et voilà que j'obtiens des plantes rares.
Tous ceux qui ne vénèrent pas la nature gare à sa colère
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

luke.jpg
PFFF, comme j 'aimerai devenir comme Lucky Luke
Image
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par BUGADE »

Image
Pièces jointes
lechat-coutumier4.jpeg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

Ca m 'énerve ça , mais ça m 'énerve !!!
A chaque fois que je regarde la météo je me marre . Je me demande bien pourquoi ils continuent à publier ça vu qu 'ils sont absolument incapables de prévoir le temps qu 'il va faire , même pour la journée . Ca semble impossible , alors pourquoi continuer .
Plusieurs fois pendant l 'été par chez moi ils avaient prévu de la pluie et des orages sur un ou deux jours complets mais il n 'est jamais tombé plus que quatre gouttes pendant cinq minutes et la plupart du temps il n 'y a pas eu une seule goutte .
Encore aujourd'hui ils disent que en ce moment c 'est très nuageux alors qu 'il fait grand beau et ils annoncent de la pluie pour dans une heure , je met ma main à couper qu 'il n 'y aura absolument rien .
C 'est comme il y a quelque temps en Corse quand il y a eu la tempête , pendant la tempête il ont juste mis une petite alerte orange alors que le vent soufflait à 200 km/h .
Pour moi la météo n 'est qu 'une grande fumisterie , du moins par chez moi , le Vaucluse et pour prévoir le temps je préfère regarder le ciel par la fenêtre et mes prédictions pour la journée sont sont bien plus fiables .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : sam. 03 sept. 2022 15:53 Ca m 'énerve ça , mais ça m 'énerve !!!
A chaque fois que je regarde la météo je me marre . Je me demande bien pourquoi ils continuent à publier ça vu qu 'ils sont absolument incapables de prévoir le temps qu 'il va faire , même pour la journée . Ca semble impossible , alors pourquoi continuer .
Plusieurs fois pendant l 'été par chez moi ils avaient prévu de la pluie et des orages sur un ou deux jours complets mais il n 'est jamais tombé plus que quatre gouttes pendant cinq minutes et la plupart du temps il n 'y a pas eu une seule goutte .
Encore aujourd'hui ils disent que en ce moment c 'est très nuageux alors qu 'il fait grand beau et ils annoncent de la pluie pour dans une heure , je met ma main à couper qu 'il n 'y aura absolument rien .
C 'est comme il y a quelque temps en Corse quand il y a eu la tempête , pendant la tempête il ont juste mis une petite alerte orange alors que le vent soufflait à 200 km/h .
Pour moi la météo n 'est qu 'une grande fumisterie , du moins par chez moi , le Vaucluse et pour prévoir le temps je préfère regarder le ciel par la fenêtre et mes prédictions pour la journée sont sont bien plus fiables .
ils vont te repondre qu'ils ne peuvent pas prevoir sur un endroit précis tout est global :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Au bistrot des amis du jardin

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : sam. 03 sept. 2022 16:20
marcellini a écrit : sam. 03 sept. 2022 15:53 Ca m 'énerve ça , mais ça m 'énerve !!!
A chaque fois que je regarde la météo je me marre . Je me demande bien pourquoi ils continuent à publier ça vu qu 'ils sont absolument incapables de prévoir le temps qu 'il va faire , même pour la journée . Ca semble impossible , alors pourquoi continuer .
Plusieurs fois pendant l 'été par chez moi ils avaient prévu de la pluie et des orages sur un ou deux jours complets mais il n 'est jamais tombé plus que quatre gouttes pendant cinq minutes et la plupart du temps il n 'y a pas eu une seule goutte .
Encore aujourd'hui ils disent que en ce moment c 'est très nuageux alors qu 'il fait grand beau et ils annoncent de la pluie pour dans une heure , je met ma main à couper qu 'il n 'y aura absolument rien .
C 'est comme il y a quelque temps en Corse quand il y a eu la tempête , pendant la tempête il ont juste mis une petite alerte orange alors que le vent soufflait à 200 km/h .
Pour moi la météo n 'est qu 'une grande fumisterie , du moins par chez moi , le Vaucluse et pour prévoir le temps je préfère regarder le ciel par la fenêtre et mes prédictions pour la journée sont sont bien plus fiables .
ils vont te repondre qu'ils ne peuvent pas prevoir sur un endroit précis tout est global :D
Le Vaucluse c 'est quand même un département pourtant ils n 'y arrivent pas . Puis si je regarde précisément pour Buoux , alors qu 'ils l 'enlèvent de leurs prédictions si c 'est pour marquer n 'importe quoi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »