Clôture anti poules !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Clôture anti poules !

Message par k6hte »

quand il y a des poussins il suffit de doubler d'un grillage à poules que l'on enlève une fois que les petits jaunes se sont transformés en poulets un peu grassouillets ; je dis ça sans avoir de poulailler mais l'ayant expérimenté il y a une paire d'années chez mes parents :wink:

bé voilà colibri du beau grillage à poules et le tour est joué :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Clôture anti poules !

Message par colibri87 »

Pour les poussins, (les poussins nains sont minuscules) j'ai un mini poulailler à part.
Avec du grillage à mailles carrées 1x1.
J'y mets la poule à couver, comme ça elle est tranquille, pas dérangée par les autres et à l'abri des prédateurs.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Clôture anti poules !

Message par airzab »

ge13 a écrit : mer. 31 janv. 2018 9:12
airzab a écrit : mar. 30 janv. 2018 9:32 Bonjour,
Gérard tu as quoi comme chien ?
Le mien (berger australien, voir mon avatar) s'est pris une chataigne une fois et le bruit de la cloture électrique le terrorise, je ne peux plus l'utiliser.
Remi
Salut Rémi,
J'ai un berger allemand (F 2ans1/2) et un berger australien X lagotto (M 1an), j'ai aussi deux mâles plus vieux, un labrador et puis un caniche X griffon.
Mais les deux premiers sont les plus concernés, ils ont déjà pris quelques chataignes, ils y font dont très attention, sans plus. Ils ne passent jamais sauf quand je les sollicite pour aller à la truffière, Louna la bergère passe le fil quand je l'écrase au sol avec une palette et Nouki, plus petit et peut être plus malin, je le porte. :)

Tu sais que le fil de clôture ne doit pas faire de bruit, si tu perçois des petits claquements c'est que ton système est mal isolé, une herbe qui touche suffit, y a que l'électrificateur qui émet un léger tempo perceptible. Chaque fois que le fil fait masse cela équivaut à un appel électrique et augmente d'autant la consommation.
Pour une raison ou une autre ton chien se retrouve traumatisé, tu dois lui faire travailler la confiance en son maître, en usant de jeux ou de ses croquettes préférées à proximité de la zone inquiétante, clôture éteinte. En répétant souvent l'exercice il va vite se sentir en sécurité en ta compagnie et perdre la phobie du fil.
Merci Gérard,
le bruit qui terrorise le chien c'est juste le bruit de l'appareil (moi je l'entends pas)
c'est pas gagné car il a peur de tout, ce type de chien n'est pas le plus facile à élever, mon épouse l'a choisi car il était beau mais il était déjà le plus craintif de la portée.
On aurait d'ailleurs d'autres phobies à traiter (autos, camions, pétard, orages ...), et comme on n'est pas très doués dans l'éducation des chiens et qu'il a déjà 3 ou 4 ans c'est pas gagné non plus

A++
Remi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Clôture anti poules !

Message par chuferlu »

colibri87 a écrit : mer. 31 janv. 2018 11:47 Le "grillage à poules" existe aussi en version plastifié vert, galva, acier,.....et même en plastique :wink:

Je connais aussi, mais ça se déforme vite, cest un gil de fer foux et tres fin
Et il faut tendre des fils au dessus en dessous au milieu.
Les rats les torsadent jusqu a ce qu'ils cassent, la debroussailleuse les cisaille qu'elle doit motorisée ou a main.
J'ai abandonné ce type de clôture depuis tres longtemps, et je ne le placerais pas au bord de ma terrasse
L'autre est beaucoup plus robuste et discret, surtout le 8 cm, rigide, on peut le torsader avec un clou pour le tendre
Mais si c'était ma terrasse je ferais un truc en bois, poteaux, deux traverses, planches coupées en pointe ou en arrondi.
Les poussins ne dérangent peut être pas?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Clôture anti poules !

Message par treelove »

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup j'ai trouvé un kit grillage simple à installer en solde sur le net.
Je n'ai pas de poussin, je ne mange pas les cocottes et puis avec un coq en ville c'est moyen pour le voisinage...
Sans titre.png
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Clôture anti poules !

Message par ge13 »

colibri87 a écrit : mar. 30 janv. 2018 10:41 Très intéressant ton système, g13 :top:
Est ce le même système que pour les chevaux ?
Si tu pouvais me donner plus de renseignements par mp :veryhappy: (prix, magasin fournisseur, type d'électrificateur et puissance....)
Il y a tellement d'offres différentes sur le net que je suis un peu perdue :cry:
Salut colibri,
Comme l'a précisé Noel1950, on peut parquer presque n'importe quoi avec une clôture électrique, c'est étonnant que ça ne fasse pas encore partie des kits de mariage. :lol:
Pour répondre à ta question, j'utilise les modèles forts destinés aux moutons, chèvres, chevaux...
En attendant le mp, voici quelques photos des différentes utilisations, manquent les ânes qui sont localisés ailleurs avec des fils disposés plus haut bien entendu!
Image
Image

Pour le cochon vitnamien le fil c'est le petit cordon blanc qu'on voit au bas du grillage en arrière plan.
Image
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Clôture anti poules !

Message par chuferlu »

Pourquoi utilise-tu plusieurs modèles ge13?
Un seul ne suffit pas?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Clôture anti poules !

Message par ge13 »

chuferlu a écrit : jeu. 01 févr. 2018 19:15 Pourquoi utilise-tu plusieurs modèles ge13?
Un seul ne suffit pas?
Le cochon est un ventre sur pattes quelque peu Kamikaze, après une longue réflexion il lui arrive parfois de foncer dans le fil pour tenter un passage en force, c'est pourquoi il est équipé avec un ruban électrique d'1cm, plus visible et plus solide.
Sinon je n'utilise que du fil standard, de différentes couleurs selon les approvisionnements.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Clôture anti poules !

Message par airzab »

Bonjour,

Bel espace Gérard !
Quand j'avais des chèvres c'étaient elles qui fuguaient en sautant allégrement au dessus du filet électrifié

On ne fait pas toujours ce qu'on veut avec les animaux ;)
A++
Remi
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Clôture anti poules !

Message par chuferlu »

ge13 a écrit : ven. 02 févr. 2018 8:38
chuferlu a écrit : jeu. 01 févr. 2018 19:15 Pourquoi utilise-tu plusieurs modèles ge13?
Un seul ne suffit pas?
Le cochon est un ventre sur pattes quelque peu Kamikaze, après une longue réflexion il lui arrive parfois de foncer dans le fil pour tenter un passage en force, c'est pourquoi il est équipé avec un ruban électrique d'1cm, plus visible et plus solide.
Sinon je n'utilise que du fil standard, de différentes couleurs selon les approvisionnements.

Le cochon etant grégaire s'enmerde grave tout seul
Comme les bovins ; du coup les clôtures ....
La on en fini deux et une bête cloture a moutons semble suffire quand ils sauteraient un mur pour un peu de compagnie
Mais je demandais pour les appareils pas pour les rubans
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Clôture anti poules !

Message par ge13 »

chuferlu a écrit : ven. 02 févr. 2018 14:46 Mais je demandais pour les appareils pas pour les rubans
Je me sers d'au moins deux appareils, un sur secteur pour la maison, poules, chèvre, cochon etc, et un autre sur pile 9V pour le terrain des ânes où il n'y a pas de connexion électrique.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Clôture anti poules !

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j'ai une question en relation avec la clôture électrique.
Je souhaite réaliser un parcours pour des poules. J'ai trouvé un site marchand qui vends des filets électrisable de 50m ainsi que les postes électrificateurs.
Il y en existe de nombreux modèles de puissance différentes (en joules).
Sachant qu'il s'agira plutôt un grillage anti renard et autres prédateurs que d'un grillage anti poules. De quelle puissance devrait être mon poste?
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »