Emoticônes

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Emoticônes

Message par colibri87 »

Marcus a écrit : sam. 03 mars 2018 19:02 Image
Bien vu Marcus !

On a aussi ça :
b.a..jpg
b.a..jpg (2.96 Kio) Consulté 4077 fois
et ça :
ba.png
ba.png (1.61 Kio) Consulté 4077 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Emoticônes

Message par Singha »

bourru07 a écrit : sam. 03 mars 2018 19:08
Singha a écrit : sam. 03 mars 2018 18:56
bourru07 a écrit : sam. 03 mars 2018 9:53
La seule émoticône qu'il serait utile de créer serait l'idéogramme signifiant:

"Je n'ai rien compris à ton charabiah, je te répondrai si tu le ré écris en français courant".
A mon avis tu peux utiliser celui-ci : :smoke:
Tu m'ouvres de nouveaux horizons,
j'évitais d'utiliser cette émoticône craignant qu'elle ne renvoyât crument
à l'origine supposée belge du tabac offert...
Ouais..... Ben oublie..... Je retire ma proposition. Je me suis emporté....
Tout comme toi j'hésite à l'utiliser pour les mêmes raisons.
Je préfère nettement la proposition de Marcus ou de Colibri.
Cordialement
Mon bassin
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Il y a de l'ambiance :lol:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emoticônes

Message par GPR »

Onatik a écrit : sam. 03 mars 2018 19:28 Il y a de l'ambiance :lol:
Pour ça, oui!! et on n'a même pas besoin d'émoticônes pour s'engueuler!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Emoticônes

Message par Singha »

GPR a écrit : sam. 03 mars 2018 21:15 Pour ça, oui!! et on n'a même pas besoin d'émoticônes pour s'engueuler!
Qui s'est engueulé ? :shock: :shock:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Emoticônes

Message par bourru07 »

Il faudrait être au moins deux pour une bonne engueulade
mais ces émoticones qui se voudraient bonnet d'âne, et qui en fait ne ressemblent
qu'à de vieux sacs à mamelles à deux pis ne suffisent pas à m'irriter.
A m'émoustiller non plus, d'ailleurs ...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Emoticônes

Message par BUGADE »

Koi? Vous émo pas les nouveaux ti côns' ? :oh:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Emoticônes

Message par GPR »

Singha a écrit : sam. 03 mars 2018 21:38
GPR a écrit : sam. 03 mars 2018 21:15 Pour ça, oui!! et on n'a même pas besoin d'émoticônes pour s'engueuler!
Qui s'est engueulé ? :shock: :shock:
ici, maintenant, personne! Mais sur le forum, ça arrive. L’ambiance est toujours là!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Bonsoir, pas de décision prise ? Que dit l'admin du forum ?
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Emoticônes

Message par alain »

N'a-t-il pas répondu précédemment l'admin ? 8)
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Autant pour moi alain, malheureusement les smileys sur le thème de la nature ne sont représentées que par des émoticônes comme celles que j'ai proposé.

Elles ne sont pas si mal que ça quand même et on voit de suite ce que ça signifie. S'il n'y a pas beaucoup de place, il est possible de supprimer certains smileys.

Bon...tu décides.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Emoticônes

Message par colibri87 »

Onatik a écrit : dim. 29 avr. 2018 11:56 S'il n'y a pas beaucoup de place, il est possible de supprimer certains smileys.
Ah non ! On les aime bien nos smileys :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Emoticônes

Message par INDY27 »

Bonjour aussi Onatik,

As-tu la certitude que tes émoticônes sont libres de droit ? Je les retrouve comme étant sous licence.

Crois-tu vraiment que tout le monde voit une marguerite avec des pétales jaunes, avec alternance jaune pâle et jaune foncé :oh: ? Et tous les pins en forme de triangle isocèle :roll: ? Ce que tu traduis par pin et chêne est dans la version originale arbre à feuillage persistant et arbre à feuillage caduc. Est-ce toutes les graines ont forcément des cotylédons ou des premières feuilles :oh: (pratique pour les ranger dans les sachets :pastop: ) ? Les graminées s’appellent maintenant poacées et l’icône en regard représente 2 tiges de riz avec feuilles et panicules. Ce que tu appelles « feuille » sont des feuilles flottant dans le vent.

Nos descriptions botaniques ne peuvent se contenter de quelques émoticônes ; nous avons besoin de photos et de termes précis.

Oui, nous les aimons bien nos émoticônes et oui, c'est Alain qui décide :top:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Emoticônes

Message par colibri87 »

Un émoticône (comme son nom l'indique) est utilisé pour transcrire une émotion.
Dans ce que propose Onatik, je ne vois que des dessins approximatifs, je ne comprends pas bien à quoi ils peuvent servir ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Bonsoir,

Je vais commencer par répondre à Indy27, qui se fait représentante de la majorité des forumeurs car ils ont "besoin de photos et de termes précis" :!:

Ma proposition de remplacer des émoticônes banales sur beaucoup de forum par des images sur le thème de la nature dont la description que j'ai faite est effectivement sommaire et peuvent prêter à interprétation mais ne me parait pas farfelue car adaptée au thème du forum.

"Est-ce toutes les graines ont forcément des cotylédons ou des premières feuilles ?" Et bien je te dirais que l'importance de cette question méritait que tu en parles car ça à l'air d'être très important pour toi, surtout quand il s'agit de parler de mettre des émoticônes dans un forum. Cette façon méprisante que tu as de t'adresser à moi en me demandant si je crois que tout le monde (sic ) voit les choses de telle ou telle façon... Heureusement que tu as donné ton avis , avec mots savants à la clé parce que dis-donc, c'est pas facile de placer "poacées" ou "cotylédons" dans une phrase, tu dois être fière.

Apparemment la botanique c'est du sérieux, moi ça ne me fait ni chaud ni froid si Alain décide de garder les émoticônes déjà présentes ou en intègre d'autres. J'essaie de participer, de proposer une idée.

Maintenant je vais répondre à colibri87, pour qui des dessins approximatifs ne servent forcément à rien. Ne peut-on pas envisager que d'autres personnes que vous 2 puissent avoir envie de les utiliser ? J'ai parcouru "un peu" le forum et je n'ai pas vu beaucoup de personnes utiliser des émoticônes de guerre et autres fumeurs de joints mais bon je comprends que le changement fasse peur, ce serait terrible d'avoir 20 émojis en plus.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Emoticônes

Message par bourru07 »

Salut
A mesure que progresse le nombre de bacheliers, se raréfie vertigineusement, celui
des bipèdes capables d'écrire une phrase simple, en français correct.
Est-ce pour pallier ce triste constat qu'avec opiniâtreté, tu insistes pour remplacer
la langue française par une batterie d'idéogrammes des quartiers ?
Si Ikéa pratique le même genre de crétinisation planétaire, ce n'est pas par iconoclastie pure.
C'est pour faire des économies sur l'impression de ses notices de montage.
Une seule version, en idéogrammes débiles, remplaçant une kyrielle d'éditions dans chaque langue.

Mais toi, onatik, quel est le but réel de ta croisade ?
CSF ? Crétinisation Sans Frontières ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Emoticônes

Message par Marcus »

colibri87 a écrit : dim. 29 avr. 2018 13:56 Un émoticône (comme son nom l'indique) est utilisé pour transcrire une émotion.
Dans ce que propose Onatik, je ne vois que des dessins approximatifs, je ne comprends pas bien à quoi ils peuvent servir ????
Bonjour,

Je suis également de cette avis. Si c'est juste pour embellir un post, servir de cache misère, je n'en vois pas l’intérêt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Bonjour bourru07, merci d'avoir répondu.

Sache tout d'abord que je n'insiste aucunement pour substituer à la langue française des émojis qui sont comme les smileys des agréments de texte. Utilisés depuis de nombreuses années sur le net et aussi sur les portables, chacun en fait l'usage qu'il en veut.

Je déplore comme toi les personnes qui ne savent pas écrire correctement ( on ne les changera pas de toute façon ) mais celles qui prennent le temps d'écrire et de se relire avant de poster ( et les coquilles ça existe comme dans le post de marcus suivant le tien par exemple ) ont aussi le droit d'apposer un smiley ou un émoji dans leur texte sans pour autant être taxés de pourfendeurs de la langue de Molière, si ?

Les réactions des gens qui m'ont répondu me font penser à des réfractaires, dont certains vont même jusqu'à comparer la stratégie mercatique d'une enseigne suédoise à l'abrutissement de la population mondiale !

Même pire, faire un procès d'intention sur un ton drôle ou de mauvais goût.
As-tu peur de voir débarquer sur le forum une ribambelle de personnes qui pourraient être convaincus en les voyant que, les émojis sont obligatoires et fait pour remplacer des mots et embêter les plus anciens de forum, surtout ceux qui défende avec ferveur la langue française ? Ta chasse aux sectes et à l'obscurantisme ( tes centres d'intérêts ), ce n'est pas ici qu'il faut la faire.

J'espère juste qu'alain prendra vite une décision car quand je lis qu'une image pourrait servir de cache misère ( sic ), je me rends compte que certains n'ont vraiment rien compris. Je n'aurais jamais pensé qu'une simple proposition comme celle que j'ai faite puisse remettre en cause la langue française ( que j'aime assurément ), jamais vu ça !
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Emoticônes

Message par Marcus »

Bonjour,
Onatik a écrit :
J'espère juste qu'alain prendra vite une décision car quand je lis qu'une image pourrait servir de cache misère ( sic ), je me rends compte que certains n'ont vraiment rien compris. Je n'aurais jamais pensé qu'une simple proposition comme celle que j'ai faite puisse remettre en cause la langue française ( que j'aime assurément ), jamais vu ça !
Peut être as tu mal expliqué l'objectif de ces petits dessins et leur signification.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Onatik
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mars 2018 19:18
Région : Bourgogne

Re: Emoticônes

Message par Onatik »

Ce n'est pourtant pas compliqué, si quelqu'un souhaite écrire : "Ça y est, mes tulipes 🌷 sont sorties de terre, regardez la variété " et poster une photo.

C'est tout, c'est comme les smileys existants, les gens les utilisent déjà !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Emoticônes

Message par colibri87 »

Tu es inscrit sur ce forum depuis à peine deux mois et tu veux révolutionner ce qui fonctionne depuis plus de 15 ans :shock:
Aurais tu oublié que nous sommes sur un forum de jardinage ?
Nos préoccupations premières c'est le jardin, les conseils en jardinage, les échanges conviviaux....accessoirement, la polémique, les bavardages, la photo,....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Emoticônes

Message par bourru07 »

Onatik a écrit : mer. 02 mai 2018 12:37 Les réactions des gens qui m'ont répondu me font penser à des réfractaires, dont certains vont même jusqu'à comparer la stratégie mercatique d'une enseigne suédoise à l'abrutissement de la population mondiale ! ...
Salut onatik,
Jusqu'en l'an 2000, trop occupé à pondre, chaque semaine un, ou plusieurs, rapports socio-économiques,
à l'intention de gens qui n'en avaient strictement rien à cirer, j'ai superbement ignoré les réseaux sociaux...
Ayant atteint l'âge de faire valoir mes droits à la casse, j'ai d'abord joui de ce délicieux privilège à l'indolence...
Puis, l'ennui venant inéluctablement de l'oisiveté, et la plume me démangeant, je suis allé voir
si les réseaux sociaux pouvaient me servir d'exutoire...

C'est là que j'ai découvert ces petits idéogrammes indigents...
Effaré de leur puérilité, je me suis abstenu six mois de les utiliser.
Très vite, j'ai réalisé qu'ils étaient pourtant nécessaires. Ne serait-ce que pour
faire comprendre aux mal-comprenants : "Du calme, ce n'est que de l'humour..."
Parfaitement vain ; il n'est décidément pire sourd que celui qui ne peut pas comprendre...
Jouer du smiley est pour moi de la même farine que de baisser les critères du Bac,
jusqu'à ce que la totalité des débiles profonds l'obtienne...

Quant à Ikéa, j'aurais sans doute du utiliser des smiley car, tu as compris exactement l'inverse de
ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dit que c'était une intention trotskarde de déstructuration qui les animait.
Beaucoup plus pragmatiques, ils se satisfont amplement de réduire leurs coûts pour magnifier leurs profits.

Je te prie de trouver, ici, l'intention de déposer un tas d'émoticônes choisies,
que je suis trop paresseux pour aller chercher, dans quelque "banque" que ce soit.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Emoticônes

Message par Marcus »

Bonjour,
Onatik a écrit : mer. 02 mai 2018 13:06 Ce n'est pourtant pas compliqué, si quelqu'un souhaite écrire : "Ça y est, mes tulipes 🌷 sont sorties de terre, regardez la variété " et poster une photo.

C'est tout, c'est comme les smileys existants, les gens les utilisent déjà !
J'ai tout compris, donc je confirme mon sentiment :
Marcus a écrit : .......... Si c'est juste pour embellir un post, servir de cache misère, je n'en vois pas l’intérêt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Emoticônes

Message par alain »

Les smileys dispos sont tous sur la base du smiley justement et sont tous animés. Cela limite le scope car sinon on a pas fini d'en ajouter et après il faudra les catégoriser pour s'y retrouver... Je préfère moins que plus, sur mon tél je ne m'y retrouve plus quand j'en veux une simple.

Un smiley animé du type de ceux présents actuellement avec une tulipe à la main pourquoi pas ? Mais la tulipe seule, bof bof... :roll:
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Emoticônes

Message par chuferlu »

bourru07 a écrit : sam. 03 mars 2018 18:47 Sans oublier les incontournables cornefesseries :kiss: :fete: :boire1coup: :ola:
sans lesquelles, c'en serait fini de la si sincère et si chaleureuse convivialité
des réseaux sociaux... :wink:

Tiens je ne connaissais pas le troisième
Il me servirait bien quand je poste aux petites heures; pour prévenir :D
A dire vrai je crois aussi qu'il y en a déjà trop
:pmt:
:oh:
:o
:mrgreen:
:?:
:twisted:
:P
:smoke:
:sleep:
:fete:
:|

Par exemple...


Alors d'autres?
Juste pour ceux qui ne savent pas que les poacées n'ont pas de cotylédons?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »