Quelles variétés pour débuter ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
OmerSimson
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 09 mars 2018 18:41
Région : Belgique

Quelles variétés pour débuter ?

Message par OmerSimson »

bonjour,

j'aimerai cultiver des tomates anciennes pour la première fois, je n'y connais pas grand chose et vos conseils seraient les bienvenues.


Je cherche principalement des variétés à chair avec peu de jus adaptés à la réalisations de sauce pizza, j'ai pensé aux variétés suivantes:
san marzano, cornue des andes, cœur de bœuf, noire de crimée. Pensez vous que ces variétés sont adaptées à ma recherche ? si vous avez d'autres variétés à me proposer je suis preneur.

Je suis également intéressé par d'autres variétés pour faire des salades, des garnitures, voir même des tomates bien sucrées en dessert.

je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par bourru07 »

OmerSimson a écrit : sam. 10 mars 2018 13:15 je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Ne te précipite pas, cherche encore,
il y a beaucoup plus sérieux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par Marcus »

Bonjour,

San Marzano est excellente pour les pizzas, les autres citées sont plutôt destinées aux salades.


bourru07 a écrit : sam. 10 mars 2018 14:36