Quelles variétés pour débuter ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
OmerSimson
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 09 mars 2018 18:41
Région : Belgique

Quelles variétés pour débuter ?

Message par OmerSimson »

bonjour,

j'aimerai cultiver des tomates anciennes pour la première fois, je n'y connais pas grand chose et vos conseils seraient les bienvenues.


Je cherche principalement des variétés à chair avec peu de jus adaptés à la réalisations de sauce pizza, j'ai pensé aux variétés suivantes:
san marzano, cornue des andes, cœur de bœuf, noire de crimée. Pensez vous que ces variétés sont adaptées à ma recherche ? si vous avez d'autres variétés à me proposer je suis preneur.

Je suis également intéressé par d'autres variétés pour faire des salades, des garnitures, voir même des tomates bien sucrées en dessert.

je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par bourru07 »

OmerSimson a écrit : sam. 10 mars 2018 13:15 je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Ne te précipite pas, cherche encore,
il y a beaucoup plus sérieux...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par Marcus »

Bonjour,

San Marzano est excellente pour les pizzas, les autres citées sont plutôt destinées aux salades.


bourru07 a écrit : sam. 10 mars 2018 14:36
OmerSimson a écrit : sam. 10 mars 2018 13:15 je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Ne te précipite pas, cherche encore,
il y a beaucoup plus sérieux...
Chacun a le droit de faire ses propres expériences et ses propres erreurs :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par sibex »

bourru07 a écrit : sam. 10 mars 2018 14:36 [quote=OmerSimson post_id=2929392 time=<a href="tel:1520684103">1520684103</a> user_id=105493]
je pense commander mes graines cette semaine chez kokopelli.
Ne te précipite pas, cherche encore,
il y a beaucoup plus sérieux...

[/quote]
Bonjour koko n'est pas top pour les graines il y a des sites plus fiables.
Pour les variétes pour les coulis ce sont souvent des variétes italienne s souvent à port determiné type olivette san marzano dix doigts de Naples roma , chaque région a ses tomates elles sont aussi pour les tomates séchées
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
OmerSimson
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 09 mars 2018 18:41
Région : Belgique

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par OmerSimson »

Merci pour vos avis.

Connaissez vous un fournisseur plus fiable ? merci d'avance.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par pedro431 »

La graineterie la plus proche de chez toi est souvent le top de ce que les jardiniers du coin utilisent, et seront en quelque sorte une valeur sur.
La lecture de ce qui est écrit sur les sachets te donnera plus d'infos que nous pourrions le faire, chaque terroir et région est différente, une variété poussera mieux ici que là.
Il faut savoir que les sachets ou il est précisé F1 ne pourront pas être reproduite par tes soins, seul les tomates ne précisant rien les graines pourront être récoltées, séchées pour utilisation de l'année suivante.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par Pellia »

Bonjour,
@ pedro allias J-P, tous les graines maraichères sont en majorité des hybrides, qui portent le nom de variétés améliorées. F1 sont des hybrides de première génération. Conchita avec un petit pinceau féconde les fleurs à la main, pour les plantes basses ce sont les limaces. Pour les autres se sont également des hybrides de la x-ième génération. Le résultat des semis récoltés seront aléatoires. Ce que tu affirmes est faux. Il suffit qu’un obtenteur produise une plante avec un niveau de ploïdie impair et tu auras des graines en majorité stériles. Je pense que Bayer va nous faire des semences spéciales jardinage !
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Quelles variétés pour débuter ?

Message par nénesse 55 »

Saludas,
OmerSimson a écrit : sam. 10 mars 2018 17:06Connaissez vous un fournisseur plus fiable ?
J'ai toujours été satisfait par https://www.germinance.com/
Répondre

Revenir à « Aux variétés »