Arbres à identifier/ Sequoia géant?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Arbres à identifier/ Sequoia géant?
Bonjour à tous,
je me permets de poster ce message afin de tenter d'identifier ces exemplaires, j'en suis incapable!
Serait-ce un sequoia géant?????
Merci infiniment
Cédric

je me permets de poster ce message afin de tenter d'identifier ces exemplaires, j'en suis incapable!
Serait-ce un sequoia géant?????
Merci infiniment
Cédric

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Arbres à identifier/ Sequoia géant?
Pour le 1 , c'est possible , et même probable vu les dimensions et l'allure des branches
Mais il faudrait se rapprocher !! prendre en photo un rameau et l'écorce , et faire un test : donner un coup de poing dans l'écorce et voir si ça semble élastique ou rigide
Le 2eme est un pin noir d'Autriche probable ?
Le 3ème est un Pin mugo, probable
le 4ème ... peut-être un pin sylvestre ???
Mais encore une fois , on n'identifie pas de si loin : il y a des critères d'aiguilles , de bourgeons , d'écorce ....
Mais il faudrait se rapprocher !! prendre en photo un rameau et l'écorce , et faire un test : donner un coup de poing dans l'écorce et voir si ça semble élastique ou rigide
Le 2eme est un pin noir d'Autriche probable ?
Le 3ème est un Pin mugo, probable
le 4ème ... peut-être un pin sylvestre ???
Mais encore une fois , on n'identifie pas de si loin : il y a des critères d'aiguilles , de bourgeons , d'écorce ....
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Arbres à identifier/ Sequoia géant?
Merci Danièle pour ton intervention.
En effet, lorsque l'on tapote sur le tronc, cela résonne, sonne creux!!!
Etonnante expérience.
Merci pour tout.
Cédruc
En effet, lorsque l'on tapote sur le tronc, cela résonne, sonne creux!!!
Etonnante expérience.
Merci pour tout.
Cédruc