Page 1 sur 1

cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : mer. 04 avr. 2018 9:06
par fleur3233
Bonjour

J'habite dans le Sud-Ouest de la France (à côté de Dax) et l'été il y fait très chaud. Je mets des jardinières rectangulaires de 12 L sur les rebords de mes fenêtres (4 en tout) elles sont donc en plein soleil la journée. Je cherche donc des vivaces à y mettre dedans plein soleil. Chaque année je mets des pourpiers mais ce sont des annuelles et j en ai marre d 'acheter chaque année je voudrais des fleurs qui restent d'année en année. J'ai vu sur internet des sédums mais je m'y connais pas du tout dans ces fleurs. Je voudrais des sedums ou orpin ports retombants si possibles et de couleurs variées roses, jaunes etc, qui fleurissent de juin à septembre.
Mes questions sont les suivantes :
Quel assortiment de sedums puis je mettre dans une jardinière ?
Combien je peux mettre de pieds dans une jardinière ?
Quel terreau il faut ? Faut il du sable ? des billes d'argiles ?
Avec quelle autre plante je peux les associer ?
Est ce que ça pousse vite et est ce que ça tient d'année en année et en plein soleil ? et l'hiver dois je les rentrer car cet hiver il a beaucoup plu chez nous.

par ailleurs j'ai vu les gauras avec quelle autre plante je peux les associer et en jardinière ou grand pot est ce que ca va tenir? J'ai vu les erigerons est ce que je peux les associer aux gauras dans un grand pot plein soleil ? Combien de pieds je peux mettre dans une jardiniere de 12 L ou dans un pot rond ?

J'attends vos réponses avec impatiente. merci d'avance. Bonne journée à vous tous.

Re: cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : mer. 04 avr. 2018 9:36
par colibri87
Je ne connais pas bien les sedums
Mais pour les gauras, tu peux les garder d'une année sur l'autre si l'hiver n'est pas trop rigoureux. Dans ta région ça doit pouvoir aller :wink: Toutefois ça devient un peu volumineux pour des jardinières :?

Les soucis (calendula) poussent partout et n'importe où, ça se resème d'année en année :top:
Tu as aussi le choix dans les géraniums vivaces (pas les pélargoniums) :top:

Re: cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : mer. 04 avr. 2018 11:05
par BUGADE
En jardinière et plein soleil, aucun problème.
Terre drainante vermiculite, billes d'argile, sable grossier.
Arroser (le soir) quand la jardinière n'est plus brûlante.
Nourrir comme une autre plante car même si ça résiste à la sécheresse, ils n'en seront que plus beaux :wink:
Un revanche, l'hiver, il faut les rentrer.
J'ai trouvé ce lien :
https://www.sempervivum-et-cie.com/13-s ... persistant
Cela dit, tu peux en trouver un peu partout et gratuitement.
N'importe quelle tige cassée et repiquée en terre repart sans soucis.

Re: cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : mer. 04 avr. 2018 16:13
par Nicole37n
Bonjour,

Le sedum palmieri est résistant au chaud et au froid jusqu'à -8 cette année : vert clair, rougit au froid et fleurit jaune.

Re: cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : mer. 04 avr. 2018 16:44
par BUGADE
Fleur3233? as-tu lu mon message privé?
Fais-le avant d'acheter quoi que ce soit.
J'ai plusieurs variétés à t'offrir :wink:

Re: cherche des professionnels de sedums pour conseils urgents

Publié : jeu. 05 avr. 2018 8:19
par fleur3233
Merci bugade je vous ai repondu en message privé. Bonne journée.