Precoce de quimper

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
LARTIGUE09
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 10 janv. 2018 19:05
Région : Midi-Pyrénées

Precoce de quimper

Message par LARTIGUE09 »

Bonjour,

Je me suis laissé seduire par des plants de tomates trouvés dans une jardinerie bien connue. La variété Précoce de Quimper.

Belle plante aux feuilles de pomme de terre tres larges. Elle est donnée pour une " Tomate ancienne" .
Quelqu'un connait ?
Je cultive les tomates anciennes depuis plus de cinquante ans mais je n'ai jamais entendu parler de celle là.
J'ai vu que selon Baumaux, ce serait tout betement la Stupice... A verifier .
C'est peut etre encore une de ces variétés bien connues mais rebaptisée pour faire le buzz sur le plan commercial...
Comme par exemple pour la Noire de Cosebeuf qui n'est rien d'autre que la Purple Calabash, cultivée par un prénommé André, rue Cosebeuf a Fontaines en Sologne, pres de Chambord. Mais ceci est une autre histoire ....... !!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Precoce de quimper

Message par Marcus »

Bonjour,

Je la cultive cette année pour la première fois, j'ai obtenu les graine par un autre site d'échange entre amateurs.

Il est vrai que ses origines ne sont pas limpides et je suis d'accord avec sur l'apparition de nouvelles variétés en nombre n'est que le renommage de certaines variétés déjà existantes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Precoce de quimper

Message par Potatoes »

d'apres le site tomatobom.o

née en Tchécoslovaquie dans les années 1920 sous le nom de STUPICKÉ POLNĺ RANÉ, STUPICE est le nom anglicisé de cette légendaire variété ! Il y a moins de 6 ans, la PRÉCOCE de QUIMPER n'existait pas
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Precoce de quimper

Message par Marcus »

Potatoes a écrit : ..............................., la PRÉCOCE de QUIMPER n'existait pas
Pour être plus précis elle n'était pas connu du grand public, cela ne veut pas dire qu'elle n'existait pas.

Et il y a moins de 6 ans beaucoup de variétés n'existaient pas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux variétés »