Bonjour, inscrite depuis quelques minutes pour entre autre des problèmes de brise vue en toile comme vous. Chez moi, 16 panneaux de toile impression pierre sur une face (j'ai mis cette face à l'intérieur de mon jardin, du coup à l'extérieur on dirait des draps blancs "très moches" ) et j'ai des voisins "puants" qui sont venus me trouver hier pour me donner leur avis sur le produit. Contrairement à vous, je ne suis pas dans le grand Nord mais dans le Sud Est et lesdits voisins viennent passer we et vacances, mais résident dans un studio à ce que j'ai pu comprendre à Monaco. Donc autant dans la principauté ils doivent faire figure de pauvres, autant ici ils jouent aux Seigneurs du Moyen âge dans tout le quartier. Bref! J'ai emménagé depuis 5 mois et déjà ils ont décidé de dévier l'eau de leur chemin pour le faire passer chez moi ("vous pouvez recueillir l'eau chez vous, ça ne vous gêne pas!") "ben, non, je suis venue pour faire des rizières, ça tombe bien!")

. Donc hier, l'apothéose: ils ont décidé de doubler mes brise vue (oui, c'est très moche) par autre chose à leur convenance ("nous l'argent n'est pas un problème!"

) Dans la foulée, ils ont décidé de créer devant mon portail une espèce de caniveau pour dévier l'eau et toujours dans la série je gère tout, de faire des travaux dans le chemin qui dessert nos deux maisons. mais pour en revenir aux brise vue qui m'ont couté un bras, un oeil et le reste, j'aimerais pouvoir trouver une solution pour les fixer durablement et qu'ils résistent au Mistral qui fait qu'on dirait une régate en plein milieu de la campagne varoise. Bien sûr, les oeillets ont volé chez le voisin et la toile s'est déchirée par endroit. Cette toile est fixée tant bien que mal sur un grillage type gros gibier H 1.50 m, par des oeillets en haut et en bas, tous les mètres et j'avais mis du ruban spécial bâche qui n'a pas tenu (gros piège à naïfs). Pour finir, je compatis puisque je vis la même mésaventure et aimerais trouver une solution pour ne pas avoir l'impression d'avoir bêtement dépensé plus de 500 euros pour les voir partir en lambeaux et surtout, pour ne pas accepter l'ingérence dans ma vie et dans mon jardin de ces voisins décidés à avoir sous leur coupe tous les manants de leur secteur