Page 1 sur 1

Pincer une clématite?

Publié : lun. 02 mai 2005 19:40
par bul_dozer
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre :wink:

Plus précisément je fais pousser une clématite sur une palissade, et elle se porte si bien qu'elle est déjà sur le point de la dépasser en hauteur. Donc je me pose la question suivante : est que je peux pincer la tête pour favoriser l'appartion de pousses latérales et ainsi améliorer l'effet de masse :?: :?: :?:

Publié : lun. 02 mai 2005 21:18
par jardinet
Bonsoir bul doser :)
D'abord il faut savoir si c'est une clématite à petites ou grosses fleurs :daisy: et aussi depuis combien de temps est elle plantée
a+ Catherine62

Publié : lun. 02 mai 2005 22:28
par bul_dozer
Voilà les infos Catherine:

C'est une Clématite "Blue angel" dont les fleurs font 10-15cm (donc grandes fleurs je pense :wink: ) je l'ai planté le 26mars dernier elle faisait alors 50cm. Maintenant elle a fait trois tiges qui font environ 1m60

Si ça peux t'éclairer pour me donner un conseil ... :D

Publié : mar. 03 mai 2005 8:44
par jardinet
Bonjour bul_dozer :)
Si c'est une clématite à grande fleur tu peux la tailler au printemps avant l'éclatement des bourgeons,moi la mienne je coupe un tiers des tiges.
Maintenant elle a 5 ans et elle c'est bien toffée la tienne est encore trop jeune pour que cela face une bonne touffe.
Part contre j'ai une clématite montana blanche donc petites fleurs celle la a poussé à une vitesse et je ne l'a taille pas.
J'espére que d'autre viendront aussi te donner quelques conseils
Bon jardinage a+ :daisy: :top:
:ola: