Tomate blanche "beauté blanche"

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Tomate blanche "beauté blanche"

Message par cebu »

Bonjour,

comme chaque année j'aime bien essayer de nouvelles tomates. Je plante en pot et non dans un jardin. Et cette année j'essaye la tomate "beauté blanche", lycopersicon esculentum, ainsi que la tomate "black plum", ancienne variété. Que ceux qui connaissent cette tomate qui m'a l'air fort délicieuse peuvent me dire à son sujet, quelles sont vos expériences avec cette variété là?
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Tomate blanche "beauté blanche"

Message par Remy71 »

Beauté blanche originaire du Canada, tu vas être déçu car cette tomate est plutôt fade et moyenne. Si elle est dans ma liste d'une soixantaine de variétés c'est au nom de la diversité de couleur mais surement pas pour ses qualités gustatives, il y a tellement de variétés d'autres couleurs qui sont excellentes comme pas mal d' oranges, de roses, de vertes, de pourpres, etc....
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Tomate blanche "beauté blanche"

Message par cebu »

Merci pour cet avis Rémy, bon vu que j'ai fait mes semis depuis 2 mois, mes plants poussent bien, trop tard pour refaire des semis maintenant et j'ai pas envie d'acheter un pied dans un magasin, ce sera une expérience, je vais y mettre beaucoup de basilic pour améliorer le goût, je verrais bien au moment de la dégustation, j'ai déjà essayé les green zebra, les petites tomates de Thoune, jaunes en forme de poire, ce sera une nouvelle expérience, et des différentes espèces que j'ai essayé, pour moi la numéro un reste la miel du Mexique pour les tomates en pot, je pourrais comparer aussi avec mes black plum, là j'ai pas de doute pour le goût. Je cherche plutôt des tomates sucrées, je suis pas très amateur des tomates trop acides.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Tomate blanche "beauté blanche"

Message par Marcus »

Bonjour,

A part Douce de Picardie, les tomates blanche doivent être dégusté juste avant maturation complète sinon elle deviennent assez fade.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Aux variétés »