urgent besoin de conseils pour mon erable japonais shaina

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

urgent besoin de conseils pour mon erable japonais shaina

Message par fleur3233 »

Bonjour

En octobre 2016 on m'a offert un érable japonais pour mon mariage. L'année dernière il a été magnifique. Mais cette année il a du mal a avoir des bourgeons donc les feuilles n'arrivent pas (j'ai eu 4 feuilles et là plus rien). J'ai donc décider de le rempoter dans un pot plus grand (car ça faisait deux ans qu'il était dans le même pot) avec pot percé au fond, bille d'argile, terre du jardin et terre de bruyère, gravier et avec un peu d'arrosage. Les branches sont bien vertes quand je les coupe ou quand je gratte l'écorce. J'ai coupé 2 tiges qui étaient mortes mais tout le reste est bien vert.
Je voudrais donc savoir si je l'ai rempoté avec le bon terreau et surtout si il va repartir cette année ou pas. Je serais vraiment déçue si il ne refait pas son joli feuillage.

Cordialement
Fleur3233
maelina
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 22 mars 2018 16:11
Région : Pays de la Loire

Re: urgent besoin de conseils pour mon erable japonais shaina

Message par maelina »

Bonjour, je ne suis pas trop experte dans les bonsais mais je connais un peu de leur traitement depuis que je me suis procurer mon ficus.
Je crois que le rempotage était une bonne solution et espérons qu'il reparte cette année. Mais pour l'arrosage, pensez à le faire moins fréquent. Et tout dernièrement, placez-le au soleil, les bonsais adorent le soleil
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Re: urgent besoin de conseils pour mon erable japonais shaina

Message par fleur3233 »

Ce n'est pas un bonsaï c est un érable pu Acer mais merci quand meme
acerarno
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : ven. 12 mai 2017 14:26
Région : Haute Normandie

Re: urgent besoin de conseils pour mon erable japonais shaina

Message par acerarno »

Bonjour, vous pouvez poster votre question sur ce lien
viewtopic.php?f=1&t=167847
Celà evite d'ouvrir trop de sujets ;)
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »