Page 1 sur 1

Faux arum rempotage

Publié : mer. 16 mai 2018 15:13
par eCharlotte
Bonjour,

Je suis venue ici dans l'espoir que des sauveurs de la nature me viennent en aide ;
J'ai rempoté récemment un faux arum qui était vraiment gorgé d'eau et trop arrosé, dans une toute nouvelle terre sèche et propre.. J'ai arrosé mais, petit à petit il est en train de se déssecher..
Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de mal, en le rempotant j'ai tiré un peu (très légèrement) sur les feuilles et elles se détachaient d'elles mêmes en petit paquet.. les feuilles jaunissent et la pointe des feuilles est comme "cramée".. serait ce une terre trop riche ?

J'ai besoin d'aide s'il vous plait ! Merci  :oops:

Re: Faux arum rempotage

Publié : mer. 16 mai 2018 16:34
par Wivine
Bonjour,

Les racines étaient encore en bon état ?
Après un rempotage d'une plante "noyée" personnellement j'évite d'arroser tout de suite. Tout au plus je vais humidifier TRES légèrement le dessus du terreau avec un vaporisateur et assurer une bonne hygrométrie (selon le type de plante) avec une coupelle de billes d'argile humides placée sous le pot.
Là il n'y a rien d'autre a faire qu'attendre une reprise, et ne surtout pas arroser tant que le terreau n'est pas sec à nouveau. Le dessèchement est provoqué par l'asphyxie des racines, la plante n'arrive plus à boire, elle doit donc sécher un peu ses racines encore saines et en faire de nouvelles pour retrouver la forme.

Re: Faux arum rempotage

Publié : mer. 16 mai 2018 18:41
par eCharlotte
Les racines étaient normales oui, juste gorgées d'eau.
Ça me rassure beaucoup, merci.. si d'autres conseils je prends aussi !