Page 1 sur 1
Abeille solitaire ou guêpe
Publié : sam. 26 mai 2018 15:09
par lbsjchl
<t>Cette petite bête a creusé un trou dans une jardinière sur mon balcon à Paris et y fait des aller-retours incessants... S'agit-il d'une abeille solitaire ou d'une guêpe? Est-elle susceptible de piquer et/ou de faire un nid qui pourrait s'avérer dangereux? Merci par avance pour vos réponses...</t>
LB
Re: Abeille solitaire ou guêpe
Publié : dim. 27 mai 2018 11:03
par comaret
Bonjour,
Cela ressemble à une guêpe fouisseuse qui cherche un endroit pour pondre ses œufs.
Elles sont inoffensives quand on les laisse tranquilles mais cela peut poser problème si tu désires changer la terre de la jardinière.
Tu peux aussi leur offrir cet espace.
Re: Abeille solitaire ou guêpe
Publié : lun. 28 mai 2018 15:51
par lbsjchl
Merci pour la réponse... Effectivement, elle est tout à fait ressemblante aux photos de guêpes fouisseuses trouvées sur internet. Je lis que c'est un animal utile, je vais donc lui offrir le gite. J'espère juste qu'elle n'aura pas la bonne idée d'inviter une ribambelle de copines.