Page 1 sur 1

Eucalyptus qui rougit !

Publié : mar. 05 juin 2018 12:00
par MrMoule
Bonjour,

Nous avons emménagé dans notre maison en février.
Dans notre jardin il y'a un eucalyptus qui doit être un Gunni: il fait 7m de haut, les feuilles sont petites, rondes, vertes a reflets bleutés.
A sa base deux troncs que j'ai soutenus avec un piquet car ils sont frêles et se sont un peu pliés lors des coups de vent de cet hiver.

L'arbre se portait globalement très bien mais depuis 10 jours les troncs sont passés d'une couleur vert/gris à une couleur rouge vive autour de l'attache et sur plusieurs mètres de haut. Les tiges du bas deviennent également rouge et leurs feuilles jaunissent et tombent. Je précise avoir attaché les troncs avec un morceau de tuyau d'arrosage dans lequel j'ai fait passer et noué un câble électrique (oui je n'avais que ça sous la main pour le redresser et c'est resté comme ça).

Que se passe-t-il? Mon arbre fait-il une allergie aux cuivre? :)

Merci pour vos réponses...

Re: Eucalyptus qui rougit !

Publié : mar. 05 juin 2018 12:17
par bourru07
MrMoule a écrit : mar. 05 juin 2018 12:00 Que se passe-t-il? Mon arbre fait-il une allergie aux cuivre? :)
Tout ça est très normal...
L'écorce se desquame ainsi chaque hiver.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il ait encore ses feuilles rondes, typiques des gunni juvéniles.
Sept mètres de haut, il devrait bientôt les troquer pour des feuilles longues lancéolées.
Aucune encore ? Même en hauteur ?

Re: Eucalyptus qui rougit !

Publié : mar. 05 juin 2018 19:46
par MrMoule
Effectivement les feuilles du haut de l'arbre sont plus allongées. L'ancien proprietaire nous a dit qu'il avait grandit trop vite....

J'avais lu que l'eucalyptus perdait son ecorce en hiver pour laisser apparaitre dessous un tronc multicolore. Le mien n'a pas perdu d'ecorce depuis fevrier et c'est justement la couche superficielle qui s'est teinté de rouge depuis dix jours faisant par la meme occasion tomber les feuilles du bas. Mais c'est peut etre tout a fait normal :)