Page 1 sur 1
[IDENTIFIEE= Tradescantia x Andersoniana ] Fleur inconnue?
Publié : mer. 27 juin 2018 22:46
par Chantal03450
Nous avons acheté une maison avec du terrain sur lequel les anciens propriétaires avaient mis divers massifs fleuris et arbustes. Nous avons tout gardé et continuons d'entretenir.
Ma question est de savoir quelle est cette petite fleur superbe qui se referme le soir. elle est toute seule, il n'y en a pas d'autres comme çà sur le terrain.
Merci.
Re: Fleur inconnue
Publié : mer. 27 juin 2018 22:50
par Biloba
Bonjour bienvenue Aujardin.
Ce sont des Tradescantia.
une plante chez moi que je ne connais pas
Publié : jeu. 05 juil. 2018 22:30
par Chantal03450
Nous avons acheté notre maison en Décembre, la végétation en sommeil, depuis le printemps nous découvrons ce qui fait le charme de notre jardin. Mais il y a une plante que nous ne connaissons pas. Elle se ferme le soir pour s'ouvrir le matin, elle est très belle.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, je lui en serait reconnaissante.
Merci d'avance.
Re: une plante chez moi que je ne connais pas
Publié : ven. 06 juil. 2018 0:20
par chuferlu
Et bien, sois reconnaissante a Biloba

Re: une plante chez moi que je ne connais pas
Publié : ven. 06 juil. 2018 5:30
par daniele 43
Plus précisément Tradescantia x Andersoniana
Re: [IDENTIFIEE= Tradescantia x Andersoniana ] Fleur inconnue?
Publié : dim. 08 juil. 2018 18:09
par Chantal03450
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur cette magnifique petite fleur que je vais préserver. et voir si elle peut s'agrandir en un joli petit massif.