Page 1 sur 1

insectes dans mon gazon

Publié : mer. 18 juil. 2018 13:34
par tikko67
Bonjour na tous,

j'ai dans mon gazon beaucoup d'insectes volants qui se disperses sous mes pas!

mon gazon est vieux de 2 ans et s'étend sur environ 100m2 et j'ai eu la superbe idée de mettre du terreau bio (sans doute mal composté) après avoir semé mon gazon. alors mon gazon est plutôt pas mal mais envahi de petits insectes volants (et quelques sauterelle et mente religieuse mais cela ne me dérange pas !)
j'avais déjà ces insectes l'an passé mais l'hiver ne les a pas fait disparaître et la elle sont partout jusqu’à l’intérieur de ma maison elles rodent autour de mes fruits!

chez moi tout est bio 0 produits chimiques j'encourage l'oeuvre de la nature avec une partie de gazon fleuri (pleines de plantes médicinale d’ailleurs!) de 10 m2.

avez vous une idée des insectes présent en photo? pensez vous qu'elle sont néfaste au gazon et si oui comment les erradiquer ou les limiter au maximum?
j'imagine que la deuxième est une sciaride !
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg

Re: insectes dans mon gazon

Publié : jeu. 19 juil. 2018 22:29
par Jardinerobis
Trop de matiere animale dans le compost trop jeune.
Essayer divers pieges a mouche trouvés sur YouTube ou ailleurs .