Tomates insipides

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Tomates insipides

Message par Exotika99 »

Bonsoir,
j'ai goûté mes 1 ères tomates( ma toute 1 ère production) . je m'attends à une saveur différente de celle du commerce. Eh bien je suis très déçue : elles sont fades comme si c'était des fruits achetés..

Ma question : est ce que les graines ,que j'ai récupéré sur les belles tomates en grappe de la grande distribution, gardent l' insipidité originelle .
Dans mon petit potager, j'ai pris soin de mettre du fumier , Engrais et eau et garde les fruits sous les feuilles pour éviter la morsure du soleil.
Quelle déception. :cry:

voilà, je suis à la recherche de tomates savoureuses.

merci
phyvette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : jeu. 16 nov. 2017 18:07
Région : Picardie

Re: Tomates insipides

Message par phyvette »

Il faut savoir que les graines prélevées sur une tomate du commerce ne donneront pas des fruits identiques. Ce sont la plupart du temps des variétés hybrides F1, c’est-à-dire la première génération d’un croisement entre deux variétés distinctes. Les descendantes de ces variétés hybrides si on en utilise les graines sont instables. Vous n’obtiendrez généralement que des productions imparfaites, maladives et aussi insipides, quelque soit les bons soins que vous leur prodigueriez. Il est généralement plus sur d’acheter des semences anciennes de variétés reproductible.
Répondre

Revenir à « Aux variétés »