Page 1 sur 1

Mon buis ne va pas bien

Publié : dim. 22 juil. 2018 15:17
par nellya
Bonjour
c'est quoi qu'il a mon buis ???
Pourtant, je n'ai pas vu de chenilles comme y a 2 ans. J'avais traité avec un insecticide spécifique pour la pyrale du buis et c'était super, la plante s'était requinquée, mais là je ne sais pas ce qui lui arrive.
S'il vous plait, aidez moi à le sauver
Merci d'avance
Au revoir
Nelly
P1010744 640x480.JPG

Re: Mon buis ne va pas bien

Publié : lun. 23 juil. 2018 6:53
par Jardinerobis
Attaque par un champignon ,à eliminer .
Sol mal drainé, trop d'humidité.

Re: Mon buis ne va pas bien

Publié : lun. 23 juil. 2018 12:30
par nellya
Bonjour Jardinerobis
Je reprends votre texte: "Attaque par un champignon ,à éliminer" J'élimine quoi, le buis ou le champignon que je ne vois pas (avec quel type de fongicide ???)
Merci de m'éclairer
A+ Nelly

Re: Mon buis ne va pas bien

Publié : lun. 23 juil. 2018 14:04
par Nicole37n
La pyrale recommence à attaquer depuis qqs jours : le mieux serait de tailler ce qui est décoloré (les bestioles sont cachées dans les jeunes feuilles) et retraiter et l'arroser au pied pour qu'il se requinque.

Re: Mon buis ne va pas bien

Publié : lun. 23 juil. 2018 15:41
par opusoculi
@nellia. Il y a aussi deux maladies cryptogamiques difficiles à diagnostiquer quand on est débutant.te et difficiles à traiter quand les produits sont interdits aux amateurs.res.
Résumé du problème: https://www.aujardin.info/fiches/alternatives-buis.php