Page 1 sur 1

greffer et tailler le lilas.... qui peut me guider ???

Publié : mer. 04 mai 2005 18:16
par tazben10
bonjours je suis nouveau et ce forum est très bien bref je suis propriétaire d'un beau lilas qui a au moin20ans !!! :D mais cette année il a fait des fleurs pas très belles donc je voulais savoir comment le tailler car il est haut et vieux... les belles fleurs était sur les repousses seulement (dommage).
est ce que de couper mes grandes et grosses branches va pas le tuer?

Et comment faites vous pour repiquer des repousses de lilas ou est ce possible? faut t'il prendre la racine avec ou bien couper une branche et la mettre en terre???
merci de m'éclairer :oops:

Publié : mer. 04 mai 2005 18:59
par CHARDON
Pour le multiplier n'ya-t-il pas des rejets tout autour tu peux en prélever avec racines. Il m'est arrivé un gag une année :lol: j'avais coupé un de ces rejets sans racine pour servir de petit tuteur, ce tuteur c'est mis à bourgeonner j'ai laissé faire pour voir , le tuteur avais pris racine. Le lilas est rustique. Mais ce n'est pas la saison pour tailler, attendre l'automne. Et d'autres avis :wink:

merci

Publié : jeu. 05 mai 2005 17:50
par tazben10
merci pour les conseils j'attend d'autres.... allez hop svp ont bougent... :D

Publié : jeu. 05 mai 2005 18:10
par ruth
Salut! :D On peut tailler les lilas 1/3 de sa taille sans risque.Même que c'est profitable à sa ramification.Une cure de rajeunissement.Seulement après la floraison par contre. :wink:
bye bye @+Ruth