tomates sur balcon

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

tomates sur balcon

Message par hersens »

Salut!

Je crois que j'ai fait uje bêtise... J'ai repiqué mes plants de tomates qui étaient trop haut pour ma serre en plastoque nature et découverte, dans ma jardinière sur mon balcon. J'ai suivi les conseils des uns et des autres pour le tuteurage, malheureusement il y a beaucoup de vent en ce moment et ce sont des tout petits plants. Une des feuilles n'a pas résisté et baisse la tête. J'avais lu que le grand air les fortifierait, j'ai peur que ce ne soit l'inverse.

Y a-til un moyen de rattraper le coup? Ou maintenant que c'est enclenché il faut attendre et voir?

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

je ne suis pas experte, mais passer d'une serre plastique à un pot en plein vent, est ce que ce n'est pas un peu trop dur à cette époque?!
perso je les aurai couvert (avec une bâche plastique pour tunnel) pour la nuit et les journées maussades... et il est certainement encore temps!
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

film alimentaire

Message par hersens »

Salut!!

Merci pour ce conseil, je viens de recouvrir la jardinière avec du film alimentaire, je n'ai rien d'autre sous la main qui soit transparent. Ca tient avec de la corde... Pourvu que ça marche.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut hersen,

attention au film alimentaire qui ne doit pas etre en contact avec les feuilles car la condensation pourrait les mouiller et c est un vecteur de maladies. ce que tu peux faire aussi pour proteger du vent, c est planter des petits tuteurs sur les bords du pot et enrouler le tout avec du voile d hivernage. tu peux fermer en haut pour la nuit et ouvrir le jour pour que la lumiere passe, voire enlever completement le voile les jours ou il n y a pas de vent.

a+

edith
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

ou alors si tes plants sont tout petits tu découpes une bouteille en plastique en haut et en bas et tu la met sur tes plants, ils seront protegés du vent mais pas enfermés.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

bien vu

Message par hersens »

Bien vu l'idée de la bouteille en plastique, je n'y avais pas pensé alors que je l'ai lu plein de fois...

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Répondre

Revenir à « A la culture »