sauté de veau au curry

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: sauté de veau au curry

Message par magnolia75 »

@ bourru : il y a une chose qui est sûre, les cuisines exotiques qu'on mange
dans les restos en France, n'ont rien à voir avec ce qui se fait dans les pays d'origine :roll:

Et comme je l'ai dit: les goûts et les couleurs :?: :?:

en tout cas ta recette de l'osso-bucco est quasiment comme la mienne :lol: et c'est très bon
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: sauté de veau au curry

Message par Pellia »

Bonjour,
Revenons au curry, il y a le made in Europe et les autres. Le Morton c’est la référence, il donne du goût mais n’emporte pas le gosier. Vous avez des curry renforcés au piment de Cayenne. Je peux vous certifier que l’on s’habitue très bien. Vous avez une autre épice, c’est le Ras el-hanout (la tête du magasin) c’est l’épice au sommet des rayons. Vous avez toutes les compositions possibles, à vous de trouver celle qui vous convient. Vous utilisez du laurier, c’est une plante toxique. J’ai eu le plaisir de découvrir les effets, c’est malade à crever !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: sauté de veau au curry

Message par colibri87 »

Tout le monde sait que c'est la dose qui fait le poison !!!

Nous mettons du laurier dans nos réparations depuis la nuit des temps !
Je n'oserai pas dire que personne n'en est mort, car beaucoup sont morts depuis le temps, mais pas à cause du laurier :smoke:
A petite dose, le laurier facilite la digestion :top: en plus de parfumer agréablement les sauces :lol:
Il ne faut pas confondre le laurier sauce, avec le laurier rose qui est une plante toxique et uniquement ornementale.
Caractéristiques du laurier :

Source d'antioxydants ;
Peu calorique ;
Remplace le sel dans les régimes hyposodés ;
Antiseptique ;
Antibactérien.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: sauté de veau au curry

Message par magnolia75 »

@ colibri : :lol: :lol: :top:
:top: Je pense que c'est ça !! confusion et peut-être trop grosses quantités :!: :!:
Je t'ai remercié pour ton sirop contre la toux, mais je me suis trompée de destinataire.
C'était Nicole37N qui avait donné la recette. Je vais la remercier. c'est très efficace.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: sauté de veau au curry

Message par colibri87 »

magnolia75 a écrit : dim. 04 nov. 2018 19:03 @ colibri : :lol: :lol: :top:
:top: Je pense que c'est ça !! confusion et peut-être trop grosses quantités :!: :!:
Je t'ai remercié pour ton sirop contre la toux, mais je me suis trompée de destinataire.
C'était Nicole37N qui avait donné la recette. Je vais la remercier. c'est très efficace.
:kiss:
:lol: :lol:
Au passage, je veux bien la recette du sirop contre la toux.
L'année dernière j'en achetais un tout prêt à une entreprise artisanale locale : pas mauvais et efficace, mais on en trouve qu'ici :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: sauté de veau au curry

Message par magnolia75 »

c'était dans la rubrique astuces et combines !!
Mais comme il faut des feuilles de cassis et de plantain, tu dois attendre les beaux jours ....
Quand j'ai eu la recette, je n'avais presque plus de feuilles de cassis et j'ai été voir chez les
voisins qui m'ont permis de cueillir chez eux :lol: et le plantain, j'avais encore 2 pieds dans la
serre ....mais là plus rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: sauté de veau au curry

Message par colibri87 »

Merci Magnolia :D
Je vais aller voir, avec l'humidité et la douceur actuelles, il doit bien me rester quelques feuilles :wink:
On m'a aussi dit que les jeunes pousses de ronces étaient :top: contre la toux .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »