Page 1 sur 1

caoutchouc

Publié : ven. 06 mai 2005 9:59
par Maëva
J'avoue que je n'ai malheureusement pas beaucoup de chance avec mes plantes! :?
Je possède un catoutchouc acheté l'année dernière en grande surface. Je l'ai rempoté à l'époque. Pour aérer les racines car elles étaient à l'étroit.
Il s'est mis a perdre ses feuilles jusqu'à ce qu'il b'en reste que trois!!! Je l'ai à nouveau changé de pot, placé dans du terreau universel, il y a de celà un mois environ. Et aucune amélioration. il mesure environ 30cm.
Que dois je faire?
Merci pour vos conseils, j'en ai grand besoin!

Publié : ven. 06 mai 2005 16:59
par Kitoune
Tu l'arroses comment ?

Publié : sam. 07 mai 2005 11:23
par Maëva
je l'arrose une fois le terreau sec, par au dessus

Publié : dim. 08 mai 2005 12:24
par leptitsedanais
Moi le mien il est dans un bac à réserve, et comme il penchait je me sert d'un grand lucky bambou comme tuteur.
Il va de mieux en mieux, il a une nouvelle feuille depuis hier et il est parti pour en refaire 2 autres. (là il a +- 15feuilles)

Pour le terreau c'est aussi de l'universelle pour moi, je n'y connais rien en terreau alors je met tout le temps de l'universelle...

Et pour la luminosité il est devant la fenetre mais pas collé, environ 2m devant. Trop pres les feuilles vont cramer et tu aura de petit cercle marron.

Celui de ma mère est aussi dans un bac à réserve et pas loin de la fenetre, c'est un monstre , parti comme ça, dans 6mois il touche le plafond.

Le mien :
Image

Celui de ma maman :
Image

Désolée!

Publié : jeu. 16 juin 2005 20:11
par Maëva
Désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mais gros soucis d'ordi!
Je tenais à te dire merci pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre car vu le tien et celui de ta maman, ils se portent à merveille! Le mien est encore tout petit, il mesure une trentaine de centimètres!
Bien à toi
Maëva

Publié : jeu. 16 juin 2005 22:11
par algweke
:arrow: leptitsedanais le caoutchouc de ta maman est magnifique evec toutes ces
branches bien fournies :D

Publié : ven. 17 juin 2005 9:28
par leptitsedanais
ils ont encore refait des feuilles depuis la dernière fois.

Pour celui de ma maman je crois qu'il a été aidé par la maladraise de mon papa :) il a cassé des feuilles en passant le balais et ca a ramifié la plante.

Publié : ven. 17 juin 2005 10:36
par algweke
donc finalement il n'a pas fait de bétises :lol:
:bravo: :bravo:

:coucou:

Mille merci!

Publié : jeu. 23 juin 2005 10:40
par Maëva
Gr^ce à tes conseilles, mon caoutchouc a fait deux nouvelles feuilles! Je lui ai mis une réserve d'eau et ça marche!!! Hourra!
Merci, merci, merci!

Publié : jeu. 23 juin 2005 18:03
par Maëva
Plus tard, lorsqu'il aura refait plusieurs feuilles, comment devrai je faire pour qu'il fasse d'autres branches? Si je coupais en dessous d'une feuille, ça irait?
Merci de vos conseils, je prend note!
Amicalement
Maëva

Publié : jeu. 23 juin 2005 23:11
par algweke
il faut pincer l'extrémité de la plante :wink:
et de nouvelles branches repartiront :D

Publié : ven. 24 juin 2005 10:57
par topiii
moi aussi j'ai un piti caoutchouc, bouture donnée par ma belle mère.

euh.......c'est quoi "pincer le bout"??? tu serres fort entre les doigts? et ça se fait à quel moment? là il me fait à peu près une feuille par semaine, je voudrais pas qu'il s'arrète! 8)

Publié : ven. 24 juin 2005 14:47
par ptitefleur
en fait quand tu pince tu enleve le meristeme apical ( le bourgeon du haut tt au bout de la plante). on dit pincer parceque les personnes qui ont des ongles peuvent les enlever avec mais autrement tu peu coupé delicatement aux ciseaux...

Bisous

Publié : sam. 25 juin 2005 10:14
par topiii
ah!!! ok! merci beaucoup, je comprends mieux!!
est-ce que ça vaut le coup de le faire maintenant, vu qu'il fait plein de feuilles?

Publié : sam. 25 juin 2005 17:03
par ptitefleur
ba oui je pense parceque ds tt les cas il fait tjs des feuille dc fau se desidé a un moment!!! et puis il va repoussé d autant plus vite!

Publié : sam. 25 juin 2005 21:12
par algweke
:arrow: ptitefleur a raison

c'est le moment de le faire :wink:
tu coupes quand les feuilles sont toutes petites et ton caoutchouc va repartir en double
c'est très bon pour la plante en + ! ça va la fortifier :D

Publié : sam. 25 juin 2005 21:26
par maggy
Moi, mon caoutchouc, après avoir été pincé en haut a subitement perdu toutes ses feuilles du milieu :( Pour tenter de lui redonner de la verdure, j'ai bouturé un ficus que j'ai mis au pied, je verrai ce que celà va donner : )