Eucalyptus Gunni- Feuilles Ternes
Eucalyptus Gunni- Feuilles Ternes
Bonjour / Bonsoir tout le monde !
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai obtenir quelques unes de vos lumières afin de me rassurée !
J'ai acheté un Eucalyptus Gunni courant Juillet/Août, resté en pot sur ma terrasse bien ensoleillé et qui est resté très beau et bien arrosé.
Mis Octobre, il commençait à faire froid et j'avais envie d'avoir mon eucalyptus à l’intérieur devant une fenêtre .
Hors depuis je dirai deux semaines, il me fait des feuilles bizarres inutile de vous les décrire une photo parlera d'elle même !
Dois-je remettre la plante dehors ?
Est-ce que c'est moi qui me fait des films alors que la plante réagit normalement a cette période la ?
Une petite aide serais la bien venue
Merci d'avance et bonne journée !
Indys
Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai obtenir quelques unes de vos lumières afin de me rassurée !
J'ai acheté un Eucalyptus Gunni courant Juillet/Août, resté en pot sur ma terrasse bien ensoleillé et qui est resté très beau et bien arrosé.
Mis Octobre, il commençait à faire froid et j'avais envie d'avoir mon eucalyptus à l’intérieur devant une fenêtre .
Hors depuis je dirai deux semaines, il me fait des feuilles bizarres inutile de vous les décrire une photo parlera d'elle même !
Dois-je remettre la plante dehors ?
Est-ce que c'est moi qui me fait des films alors que la plante réagit normalement a cette période la ?
Une petite aide serais la bien venue

Merci d'avance et bonne journée !
Indys
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Eucalyptus Gunni- Feuilles Ternes
Salut
Il me semble on ne plus normal, ton Eucalyptus....
Bien sûr, il serait beaucoup mieux dehors en pleine terre.
Tu habites la Région Centre... C'est vague.
Si dans ton coin la température ne descend pas en dessous de - 15°, fais ta plantation dare dare...
Avant que tu ne le fasses crever en appartement...
Il me semble on ne plus normal, ton Eucalyptus....
Bien sûr, il serait beaucoup mieux dehors en pleine terre.
Tu habites la Région Centre... C'est vague.
Si dans ton coin la température ne descend pas en dessous de - 15°, fais ta plantation dare dare...
Avant que tu ne le fasses crever en appartement...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Bonjour,
J'habite à Tours, et je ne suis pas en appartement.
S'il faut que je le plante je le planterai mais j'attendrais l'année prochaine je pense début printemps.
La je voulais simplement savoir pourquoi est-ce qu'il fait des feuilles comme ça, alors qu'habituellement elles sont plus belles.
Après, soit, si vous me dîtes que c’est normal tant mieux.
J'habite à Tours, et je ne suis pas en appartement.
S'il faut que je le plante je le planterai mais j'attendrais l'année prochaine je pense début printemps.
La je voulais simplement savoir pourquoi est-ce qu'il fait des feuilles comme ça, alors qu'habituellement elles sont plus belles.
Après, soit, si vous me dîtes que c’est normal tant mieux.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
L'année prochaine ton E. gunni sera moribond. Il ne supporte pas d'être privé de lumière ni d'être sans humidité nocturne. De plus il ne tient pas longtemps en pot; pour te donner une idée, ses racines font le tour du fond du pot chaque mois mais très vite il se lasse et dépérit.
Une seule solution, le planter.
Une seule solution, le planter.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
J'ajouterais ce n'est surtout pas une plante d'intérieur et adulte ça devient grand
j'en ai planté un en région parisienne dans un petit jardin il est vite devenu imposant
coupé au pied une année après un épisode de gel il était reparti sans problème
Remi
J'ajouterais ce n'est surtout pas une plante d'intérieur et adulte ça devient grand
j'en ai planté un en région parisienne dans un petit jardin il est vite devenu imposant
coupé au pied une année après un épisode de gel il était reparti sans problème
Remi