Page 1 sur 1

Fleurs/plantes au nord (ombre)

Publié : mer. 07 nov. 2018 17:36
par vroom
Bonjour,

J'habite en Belgique.

1) Quelle plante tombante conseilleriez vous pour des jardinières en béton (mur de soutènement en béton), exposition nord avec peu de soleil direct?

Je veux quelque chose de tombant pour cacher les pots, de préférence qui reste vert toute l’annee (vivace) et qui donne des fleurs à un moment de l’année.

A défaut, si elle ne donne pas de fleur, ce n'est pas trop grave.


Par ailleurs, je souhaitais border une allée piétonne de plantes ou fleurs vivaces. L'allée est aussi très peu exposée au soleil (nord, devant la maison). Que conseillez-vous?

Merci pour votre aide

Re: Fleurs/plantes au nord (ombre)

Publié : mer. 14 nov. 2018 7:12
par Jardinerobis
Geranium vivace ,fleur des elfes

Re: Fleurs/plantes au nord (ombre)

Publié : mer. 14 nov. 2018 18:18
par Nicole37n
Bonjour

Il est possible de faire du mélange pour plusieurs période de fleurissement :

Mettre des oignons de fleurs assez profondément (narcisses, tulipes, perceneige...) et plus en surface, les plantes alpines qui supportent bien l'ombre :
Aubriètes, armoises rampantes, céraiste, sédums rouges, cotula, campanules des murailles, qui au fil des années retomberont.

Près de l'allée, on peut mettre des hortensias, des rosiers, fuchsias vivaces...