Bonjour SarahRdgs
Je pense que la plante à subit un excès d'eau puis les parties pourries ont séchés. si le substrat est humide c'est largement suffisant pour couvrir les besoins en eau de la plante. Si le substrat parait sec en surface ce n'est pas une raison pour arroser plus. enfoncez votre doigt d'un centimètre au moins pour savoir si le cœur du substrat est encore humide ou non. Il est important de bien laisser sécher la terre entre chaque arrosage. ça à l'air d'être un terreau classique. pour les plantes type succulentes il faut un substrat bien drainant type cactées (pouzzolane, terreau grossier et sable en général... quelques graviers au pire).
Les bulles verte qui constituent la plante sont des réserves d'eau. votre plante n'a pas besoin d'un arrosage aussi fréquent. Cette plante aime la lumière vive quelques heures par jours.
-Vous pouvez retirer les parties mortes de la plante.
-Essayer de lui donner quelques heures de soleil direct.
-Tentez si possible de la rempoter dans un substrat plus adapté, comme indiqué plus haut.
-Ne l'arrosez que toutes les deux semaines (en plusieurs fois si vous conservez le même substrat, arrosage léger, mais en plusieurs fois pour laisser le temps à l'eau de pénétrer par capillarité. Exemple : un demi verre d'eau, puis un autre demi verre d'eau 30 minutes plus tard). Arrosez-la une fois par semaine si vous adoptez le substrat que je vous conseil... en une seule fois, mais avec un verre d'eau entier (disons un verre entier de 30 cl si cela vous rassure).
Si vous la rempotez dans un substrat plus adapté, attendez que le substrat actuel sèche bien.
Retirez alors la plante de son pot puis regardez si les racines sont fortement présentes ou non.
-Si il y a beaucoup de racines qui tournent autours du pot, essayez de les démêler un peu, en surface, avant de remettre le tout dans un pot légèrement plus grand (avec le substrat adapté).
-Si il y a peu de racines, vous pouvez conserver la même taille de pot. Par contre il faut quand même décompacter un peu la motte de terreau, en surface, et compenser la perte de terreau avec le substrat adapté.
Normalement c'est clair, mais si vous avez des questions n’hésitez pas.
