ratio

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

ratio

Message par ancolie03 »

bonjour
a quoi correspond un ratio 40:1
j'arrive pas a me mettre d'accord avec ma calculette
pouvez vous m'eclairer?
est ce du melange 40%

merci de vos eclairages
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: ratio

Message par danielleF »

ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:10 bonjour

j'arrive pas a me mettre d'accord avec ma calculette
bonjour ancolie
je ne sais pas quel est ton désaccord avec ta calculette.
Certes, les machine ne sont pas futées,
mais en général , si l'opération est correctement posée
l'erreur est humaine
pour 40/1 la réponse est 40 :)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10431
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: ratio

Message par INDY27 »

Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

INDY27 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:41 Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
Trop pauvre!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

INDY27 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:41 Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
oui c'est pour une tronçonneuse petit format (guide 25cm)

j'etais arrivee au calcul de 25ml par litre,donc on se rejoint
merci
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

chuferlu a écrit : mer. 16 janv. 2019 12:46
INDY27 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:41 Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
Trop pauvre!
que ferais-tu ?
trop pauvre peut-etre mais quel % alors
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

personnellement depuis que je mets 4%, j'ai beaucoup beaucoup moins de problèmes.
Avant il fallait souvent régler les Hights; le ralenti a chaud, ça tardais à démarer, ....
Ce serait pour respecter un cahier des charges toujours plus serré ( quotas de polution ) que les fabricants recommandent 2 ou 2,5 %; ou mieux dit ne peuvent pas recommander plus.
Dernière modification par chuferlu le mer. 16 janv. 2019 15:03, modifié 1 fois.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: ratio

Message par bourru07 »

Perso, je fais l'inverse.
J'achète de l'huile de semi synthèse, (c'est plus cher au litre, mais, tous comptes faits, on s'y retrouve),
je fais du 1%, et j'en ai fini avec les bougies encrassées...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 14:06
INDY27 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:41 Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
oui c'est pour une tronçonneuse petit format (guide 25cm)

j'etais arrivee au calcul de 25ml par litre,donc on se rejoint
merci
Une dite de taille?
Tu vas aimer, léger, efficace, précis, et si tu as choisi la "pointue" tu peux attaquer par l'avant sans sursauts.
C'est justement avec celle là que j'ai commencé avec du 4%. Une echo.
Loin de chez moi et de "mon" atelier; 3/400 metres de leylandis a rabattre, elle allait bien a fond, et au ralenti mais avait difficile a passer de l'un a l'autre.
A force de régler le "H", j'ai déréglé plus qu'autre chose;le client m'a parlé d'un petit atelier a côté; c'est lui qui m'a raconté ça; j'ai essayé, un peu septique au début, ça marche.
Depuis je le fais a toutes.
Pas de bougies encrassées Bourru; je ne connais pas l'huile dont tu parles, tu trouve ça ou? C'est destiné a quoi au départ?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ratio

Message par marcellini »

Pour moi ca a longtemps été 2 pour cent . Maintenant je ne me casse plus la tête vu que je n'utilise plus qu'une élagueuse et vu la quantité de bois que je coupe avec 5 litres ( c'est pas en usage pro hein , c'est juste pour me chauffer) j' achète à prix d'or le mélange tout fait . Les bougies encrassées et la tronçonneuse qui ne démarre pas ne sont plus que des lointains souvenirs .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: ratio

Message par colibri87 »

Je fais comme Marcellini :wink: Fini les prises de tête :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

colibri87 a écrit : mer. 16 janv. 2019 16:04 Je fais comme Marcellini :wink: Fini les prises de tête :D
Je ne peux pas me le permettre.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ratio

Message par marcellini »

chuferlu a écrit : mer. 16 janv. 2019 16:31
colibri87 a écrit : mer. 16 janv. 2019 16:04 Je fais comme Marcellini :wink: Fini les prises de tête :D
Je ne peux pas me le permettre.
C'est bien sûr Chuferlu , avec les quantités d'essence que tu dois utiliser on joue pas dans la même cour . Je disais ça pour les bricoleurs comme moi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

chuferlu a écrit : mer. 16 janv. 2019 15:11
ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 14:06
INDY27 a écrit : mer. 16 janv. 2019 11:41 Bonjour,

C'est pour faire un mélange pour moteur 2 temps ?
40:1, c'est 40 cl d'essence et 1 cl d'huile, soit un mélange à 2,50 %.
oui c'est pour une tronçonneuse petit format (guide 25cm)

j'etais arrivee au calcul de 25ml par litre,donc on se rejoint
merci
Une dite de taille?
Tu vas aimer, léger, efficace, précis, et si tu as choisi la "pointue" tu peux attaquer par l'avant sans sursauts.
C'est justement avec celle là que j'ai commencé avec du 4%. Une echo.
Loin de chez moi et de "mon" atelier; 3/400 metres de leylandis a rabattre, elle allait bien a fond, et au ralenti mais avait difficile a passer de l'un a l'autre.
A force de régler le "H", j'ai déréglé plus qu'autre chose;le client m'a parlé d'un petit atelier a côté; c'est lui qui m'a raconté ça; j'ai essayé, un peu septique au début, ça marche.
Depuis je le fais a toutes.
Pas de bougies encrassées Bourru; je ne connais pas l'huile dont tu parles, tu trouve ça ou? C'est destiné a quoi au départ?
oui de taille
j'ai surtout regarde le poids 3kg800
pour tailler mes broussailes et autres eglantiers,prunelliers etc,, des cochonneries que le taille haie refuse,j'ai aussi quelques thuyas creves de cet ete

c'est pas une Echo(pas les moyens ni l'usage)

merci de ton "ordonnance
avec l'ancienne je faisais du 3%
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 16 janv. 2019 15:56 Pour moi ca a longtemps été 2 pour cent . Maintenant je ne me casse plus la tête vu que je n'utilise plus qu'une élagueuse et vu la quantité de bois que je coupe avec 5 litres ( c'est pas en usage pro hein , c'est juste pour me chauffer) j' achète à prix d'or le mélange tout fait . Les bougies encrassées et la tronçonneuse qui ne démarre pas ne sont plus que des lointains souvenirs .
tu peux m'en dire plus sur ton melange tout fait
se garde -t-il d'une annee sur l'autre?
je ne coupe plus mon bois de chauffage donc plus bcp d'utilite
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: ratio

Message par marcellini »

ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:14 tu peux m'en dire plus sur ton melange tout fait
se garde -t-il d'une annee sur l'autre?
Il se garde bien plus longtemps que le mélange que l'on fait soi même , mais d'une année sur l'autre je ne saurais le dire et j'en doute , vu que à la base c'est quand même de l'essence ...
Je pense que le mélange que l'on fait soi même doit être utilisé rapidement dans un délai inférieur à 3 mois , pour le mélange tout fait je dirai 6 mois ???
Cette solution est bien plus pratique mais aussi beaucoup , beaucoup plus chère . Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage et les vendeurs de matériel de jardin , en principe c'est des bidons de 5 litres .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ratio

Message par ge13 »

Bonsoir,

Perso j'applique les conseils d'utilisation du constructeur, pour mes deux "Stihl" c'est 2% dans l'élagueuse et 4% (+ additif plomb) dans l'ancienne pro de 50cm.

J'utilise aussi de l'huile de semi synthèse et j'ajoute un stabilisateur (ou conservateur) qu'on trouve dans le commerce, ce qui évite l'oxydation du carburant et des dépôts dans le carbu. Avec ce genre de produit 6 mois après l'essence reste comme neuve. 8)

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui optent pour un mélange avec un pourcentage supérieur à celui préconisé, en plus d'un régime moteur diminué vous allez droit à l'encrassement de votre machine,
vous ne risquez pas de serrer le moteur! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:28
ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:14 tu peux m'en dire plus sur ton melange tout fait
se garde -t-il d'une annee sur l'autre?
Il se garde bien plus longtemps que le mélange que l'on fait soi même , mais d'une année sur l'autre je ne saurais le dire et j'en doute , vu que à la base c'est quand même de l'essence ...
Je pense que le mélange que l'on fait soi même doit être utilisé rapidement dans un délai inférieur à 3 mois , pour le mélange tout fait je dirai 6 mois ???
Cette solution est bien plus pratique mais aussi beaucoup , beaucoup plus chère . Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage et les vendeurs de matériel de jardin , en principe c'est des bidons de 5 litres .
merci a toi
j'ai regarde un peu sur le net
je crois que je vais continuer mon melange perso en petite quantite
un bidon de 5l me durerait plusieurs annees :D
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

ge13 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:52 Bonsoir,

Perso j'applique les conseils d'utilisation du constructeur, pour mes deux "Stihl" c'est 2% dans l'élagueuse et 4% (+ additif plomb) dans l'ancienne pro de 50cm.

J'utilise aussi de l'huile de semi synthèse et j'ajoute un stabilisateur (ou conservateur) qu'on trouve dans le commerce, ce qui évite l'oxydation du carburant et des dépôts dans le carbu. Avec ce genre de produit 6 mois après l'essence reste comme neuve. 8)

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui optent pour un mélange avec un pourcentage supérieur à celui préconisé, en plus d'un régime moteur diminué vous allez droit à l'encrassement de votre machine,
vous ne risquez pas de serrer le moteur! :P :lol:
dans ma fiche constructeur il me dit le melange ,2,5%(ratio 40:1)

merci :top:
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:12

oui de taille
j'ai surtout regarde le poids 3kg800
pour tailler mes broussailes et autres eglantiers,prunelliers etc,, des cochonneries que le taille haie refuse,j'ai aussi quelques thuyas creves de cet ete

c'est pas une Echo(pas les moyens ni l'usage)

merci de ton "ordonnance
avec l'ancienne je faisais du 3%
A ta place je continuerais a mettre un peu plus.
Tu vas voir comme c'est pratique, rien a voir avec les autres, tu travailles dans n'importe quelle position, a bout de bras...
Je l'ai achetée pour deux fins; faire mes assemblages de charpentes en troncs vaguement équarris et comme toi, pour la faufiler dans les buissons pour une branche sans en couper 50 pour y arriver.
Elle a 6 ans, et beaucoup beaucoup d'heures de travail intensif (des heures non stop), elle bronche pas
J'ai en plus été très agréablement surpris de leur maniabilité et efficacité

Si je peux te donner un conseil, utilise souvent la lime; c'est une petite épée, peu de dents, c'est vite fait,et mal affutée ce petit moteur souffre plus que les autres, et surtout, comme les bouchers, repasse la souvent.
Puis ça justifie la pause :D
Trop de gens attendent le dernier moment du coup ça devient une véritable corvée, et une tronconneuse qui coupe mal, c''est dur, ça vibre, c'est fatiguant ça devient dangereux et toute la mécanique souffre.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: ratio

Message par chuferlu »

ge13 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:52 Bonsoir,

Perso j'applique les conseils d'utilisation du constructeur, pour mes deux "Stihl" c'est 2% dans l'élagueuse et 4% (+ additif plomb) dans l'ancienne pro de 50cm.

J'utilise aussi de l'huile de semi synthèse et j'ajoute un stabilisateur (ou conservateur) qu'on trouve dans le commerce, ce qui évite l'oxydation du carburant et des dépôts dans le carbu. Avec ce genre de produit 6 mois après l'essence reste comme neuve. 8)

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui optent pour un mélange avec un pourcentage supérieur à celui préconisé, en plus d'un régime moteur diminué vous allez droit à l'encrassement de votre machine,
vous ne risquez pas de serrer le moteur! :P :lol:
Non pas du tout, la 72 cc continue a arracher,
on règle le H sur 14000 tours, et elle les tient ce n'est pas l'huile qui décide du régime moteur, mais la richesse en H.
La moyenne pour ébrancher, de 32 cc, qui me donnait le plus de fil a retordre file comme la soie.
Toutes les deux (même marque que toi) ont été achetées en 95 par là, d'occase .
On a coupé des eucalyptus d'un petit metre de diam la semaine dernière, tout débité en tranches de 30 cm.
Je continue a débiter le chêne qui traîne depuis 5 ans, nicquel
Elles arrachent, la grosse faut juste la poser, sans pousser elle rentre , et c'est dense l'eucalyptus.
Image

Avec le taille haie et l'élagueuse, je dois avoir passé le km de saloperies de leylandis cette année.
Jusqu'il y'a quelques années je faisais comme toi 2%.
Au bout de quelques heures de travail il était rare qu'il ne faille pas enrichir d'un 8eme de tour pour éviter l'étouffement a la reprise ou jouer de la gachette comme les ados sur leur mobilettes.
Remettre du ralenti aussi, ou ne pas lacher les gazs d'un coup, que ça soit sthil, husqvarna ou echo; depuis terminé.
J'ajoute aussi du stabilisateur si je sais qu'elle va rester quelques jours sans tourner, pas si je sais que je vais remplir une heure après évidemment.
Ce n'est pas le carburant qui s'oxyde, c'est du au fait que ces enc..; mettent de l'alcoll dans l'essence; et dans l'alcoll y'a de l'eau; puis l'alcoll s'évapore, et reste l'eau.
En plus il y'a les additifs, ce n'est pas du a l'huile en tous cas.
Il n'y avait pas une année ou je ne démontais pas un carbu (j'ai 6 machines) dans l'année pour le nettoyer aux ultrasons, depuis terminé.

J'étais septique aussi quand il m'a expliqué le truc du cahier des charges
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

chuferlu a écrit : mer. 16 janv. 2019 18:51
ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 17:12

oui de taille
j'ai surtout regarde le poids 3kg800
pour tailler mes broussailes et autres eglantiers,prunelliers etc,, des cochonneries que le taille haie refuse,j'ai aussi quelques thuyas creves de cet ete

c'est pas une Echo(pas les moyens ni l'usage)

merci de ton "ordonnance
avec l'ancienne je faisais du 3%
A ta place je continuerais a mettre un peu plus.
Tu vas voir comme c'est pratique, rien a voir avec les autres, tu travailles dans n'importe quelle position, a bout de bras...
Je l'ai achetée pour deux fins; faire mes assemblages de charpentes en troncs vaguement équarris et comme toi, pour la faufiler dans les buissons pour une branche sans en couper 50 pour y arriver.
Elle a 6 ans, et beaucoup beaucoup d'heures de travail intensif (des heures non stop), elle bronche pas
J'ai en plus été très agréablement surpris de leur maniabilité et efficacité

Si je peux te donner un conseil, utilise souvent la lime; c'est une petite épée, peu de dents, c'est vite fait,et mal affutée ce petit moteur souffre plus que les autres, et surtout, comme les bouchers, repasse la souvent.
Puis ça justifie la pause :D
Trop de gens attendent le dernier moment du coup ça devient une véritable corvée, et une tronconneuse qui coupe mal, c''est dur, ça vibre, c'est fatiguant ça devient dangereux et toute la mécanique souffre.
a bout de bras :D ??
je suis une vieille et je mesure a peine 1m50 alors ça va etre dur

merci bcp pour tes conseils
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ratio

Message par ge13 »

ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 20:30 a bout de bras :D ??
je suis une vieille et je mesure a peine 1m50 alors ça va etre dur
Bonjour,

Comme disait Coluche:
"Y a pas de grand, y a pas de petit, la bonne longueur pour les jambes; c'est quand les pieds touchent bien parterre." :lol:

Pour ton mélange:
Normalement l'intérieur de ton bouchon d'huile 2T est pourvu d'une mesure de 20 ml graduée en 5ml. Sinon on trouve ça avec (ÉLU...L) un bain de bouche vendu en pharmacie. :wink:
Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un additif conservateur, ça coute dans les 10 balles et c'est prévu pour traiter entre 100l et 200l de carburant selon la durée de conservation souhaitée, le mien jusqu'à 24 mois.
Et aussi de choisir du carburant avec indice d'octane élevé SP 98.

Après tu dis "ça va être dur", y a peut être une bonne âme près de chez toi prête à te donner un coup de main, un ami, un voisin, un membre du site, non?

En tous cas, bon courage :!:
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2234
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: ratio

Message par ancolie03 »

ge13 a écrit : jeu. 17 janv. 2019 9:40
ancolie03 a écrit : mer. 16 janv. 2019 20:30 a bout de bras :D ??
je suis une vieille et je mesure a peine 1m50 alors ça va etre dur
Bonjour,

Comme disait Coluche:
"Y a pas de grand, y a pas de petit, la bonne longueur pour les jambes; c'est quand les pieds touchent bien parterre." :lol:

Pour ton mélange:
Normalement l'intérieur de ton bouchon d'huile 2T est pourvu d'une mesure de 20 ml graduée en 5ml. Sinon on trouve ça avec (ÉLU...L) un bain de bouche vendu en pharmacie. :wink:
Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un additif conservateur, ça coute dans les 10 balles et c'est prévu pour traiter entre 100l et 200l de carburant selon la durée de conservation souhaitée, le mien jusqu'à 24 mois.
Et aussi de choisir du carburant avec indice d'octane élevé SP 98.

Après tu dis "ça va être dur", y a peut être une bonne âme près de chez toi prête à te donner un coup de main, un ami, un voisin, un membre du site, non?

En tous cas, bon courage :!:
oui Coluche avait raison :D

pour le dosage ça va j'ai tout ce qu'il me faut ,ce n'est pas ma 1ere tronçonneuse ,c'etait surtout ce systeme de "ratio" que je ne comprenais pas bien
quand aux âmes charitables ici j'en connais pas,mon gendre vient de temps en temps mais actuellement il est mute a Paris,donc moins dispo
merci a tous de m'avoir conseillee :kiss:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »