terre dans le bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Dominique90
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 18:58
Région : Haute Normandie

terre dans le bassin

Message par Dominique90 »

J'ai un bassin de 70 mètres cube. Il est sur bâche, et je voudrais savoir s'il est possible d’incorporer petit à petit de la terre aquatique dans le fond afin que je puisse y faire pousser des plantes autrement que dans des paniers. Quelqu'un a t'il déjà fait l’expérience ??
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: terre dans le bassin

Message par nagol »

Pas de "terreau aquatique " directement dans le bassin, algues assurées pour un bon moment
Tu peux mettre de la terre argileuse, le problème est que le système racinaire des plantes va devenir si enchêvetré qu'il te sera impossible d'y intervenir plus tard. C'est la mort du bassin par envahissement des plantes, il te faudra une voiture avec attelage pour sortir un seul morceau cet amas, pour peux que ce soit faisable ........
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: terre dans le bassin

Message par ge13 »

Dominique90 a écrit : jeu. 28 févr. 2019 19:13 J'ai un bassin de 70 mètres cube. Il est sur bâche, et je voudrais savoir s'il est possible d’incorporer petit à petit de la terre aquatique dans le fond afin que je puisse y faire pousser des plantes autrement que dans des paniers. Quelqu'un a t'il déjà fait l’expérience ??
Bonsoir Dominique90,

Pourquoi es tu contre l'idée des paniers, par économie?
Je te demande ça car une plante en motte simplement habillée de vieux grillage à fines mailles peu autant faire l'affaire, à mon avis un ajout important de substrat risque d'être délétère pour le bassin et déranger à coup sûr le PH de l'eau, il vaut mieux mettre quelques plantes par ci par là et laisser faire le temps divers dépôts vont s'accumuler et former peu à peu le fonds végétal de ton bassin.
Répondre

Revenir à « Au bassin »