Soufre oidium

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Nullemaismotivee
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 mars 2019 11:07
Région : Languedoc Roussillon

Soufre oidium

Message par Nullemaismotivee »

Bonjour a tous
Pourriez vous me conseiller sur l'utilisation du soufre pour traiter l'oïdium qui semble être la seule solution possiblement efficace pour traiter l'oïdium. Dois je acheter une solution en jardinerie ( certains disent qu'elle n'est pas pure et est à éviter) ou dois je acheter du soufre en poudre et auquel cas comment l'utiliser. A quelle fréquence etc... De plus, il semble que mes érables atteints par l'oïdium aient été contaminés par le rosier qui était proche. Je me pose donc des questions sur comment éviter la propagation. Dois je désinfecter les outils? Le pot ayant contenu le rosier? Merci par avance
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Soufre oidium

Message par Jardinerobis »

L'oidium est naturellement présent dans la nature ,quand les conditions et les végétaux sont propudes ,il attaque .
Le soufre est a pulvériser en préventif pour être efficace .
Du simple soufre avec une simple poudreuse ,eviter le gadget et la poudre de perlinpimpim, sauf finances débordantes.
Le matin ou le soir sans soleil et penser au dessous des feuilles.
Côté fréquence perso j'en mettais une fois par an sur la vigne, je ne le fait même plus .
Sinon quand le froid humide menace .
Attention les yeux .......
Poudrer comme une femme à 30 ans se poudre ,la dose pour une femme plus agée brulerait plus qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Soufre oidium

Message par bourru07 »

Emplir, au quart, un sachet en papier fort. Percer quelques trous et agiter au dessus des plantes.
Quand on n'a que quelques pieds à traiter, c'est le moyen le plus facile pour bien disperser la fleur de soufre..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Soufre oidium

Message par INDY27 »

Bonsoir,

Ce n'était pas la peine de créer un nouveau sujet. La première question est là et deux réponses ont déjà été apportées :

viewtopic.php?p=2986928#p2986928
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Nullemaismotivee
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 mars 2019 11:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Soufre oidium

Message par Nullemaismotivee »

Merci pour vos réponses... Indy 27 effectivement j'avais envoyé un premier message mais ayant disparu j'ai pensé qu'on l'avait supprimé car pas dans la bonne catégorie !
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »