Page 1 sur 1

fleurs gros plan

Publié : sam. 07 mai 2005 23:33
par fabfab
Image

Image

Image


je voulais mettre c'est jolis photos pour d'abord avoir les noms puis des conseils photographique m'a j'y arrive pas.
c dommage car j'enai plein d'autres........... :cry:

Publié : sam. 07 mai 2005 23:37
par Zoopy
Tu as juste oublié les extensions il faut rajouter .JPG à la fin mais tu y étais presque !!


Image

Image

Image


Tu veux quoi comme conseils photo ? Elles sont super tes photos !!

Publié : dim. 08 mai 2005 17:44
par dagda
la 3 c'est un osteospremum
la 2 un chrysanthemum leucanthemum
et la 1 , et bien je pense aussi à un chrysanthemum mais je sais pas lequel

Publié : dim. 08 mai 2005 18:14
par fabfab
Merci zoopy si elle sont super en voici d'autres pour trouver leur nom ou pour le plaisir des yeux :shock: :shock: :D

4

Image

5

Image

6

Image

7

Image

8

Image

9

Image

10

Image

Publié : dim. 08 mai 2005 18:16
par fabfab
ça a marché alors à priori ce ne devrait pas être dur car il s'agit de fleurs assez courante mias de couleur parfois différentes.. :wink:

Publié : dim. 08 mai 2005 20:39
par dagda
pour la 4 : un genre de surfinia
la 5 : un chrysanthemum encore ? :?
la 6 : dahlia, mais quelle variété
la 7 : j'ai un peu la faigantise de chercher mais ça oit être une succulente, superbe florasion en tous cas
la 8 : un osteospremum ??
la 9 : une sauge, espèce greggii peut être, la variété ?
la 10 : absolument aucune idée

Publié : dim. 08 mai 2005 20:40
par graine de botaniste
Alors c'est que y'a du boulot là...
Alors pour les 3 premiéres photos je dirais 2éme : anthémis
3éme : je confirme osteopernum ou dimorphoteca
pour les autres je dirais 4: pétunias, 5: anthémis, 6: dhallias nains, et 7: ficoïde ou mésanbrianthémum ( je suis pas sur de l'ortographe mais je suis sur du nom ).
Voila pour ma part... :wink:

Publié : lun. 09 mai 2005 1:51
par HaleBopp
Je dirais :

3 et 8 - Ostéospermum
6- Dahlia
7- Delosperma cooperi
9- Salvia microphylla

Publié : lun. 09 mai 2005 6:20
par béné
et pour le 10 Gazania?????? Ca vous parrai idiot?Dsl je ne suis pas du tout une pro

Une petite qustion bete: osteorpermum et dymophotéca c'est la meme chose?(je les ai tjs appelé du 2eme nom)

Publié : lun. 09 mai 2005 19:41
par fabfab
alors je récapitule:

1 et 2 Chrysanthemum/Anthemis je pense que c'est bon non?est-ce que c'est le même nom? sionon je penche plutot pour anthemis.
3 Dimorphoteca/osteosporum c'est bon à 100% si c'est le même nom.
4 surfinia ou pétunia retombant c'est ok.
5 Chrysanthemum ?????????????
6 un dahlia oui mais de quelle variété
7Ficoide sur à 100 % je epnse que les autres propositions sont fausses.
8 idem 3
9 Salvia microphylla oui ou nom.

voilà alors aux courageux je souhaite bon courage pour trouver tous les noms.
:lol:

Publié : lun. 09 mai 2005 19:59
par mistra
en tous cas si ce sont des photos récentes vous avez bien de la chance ds le sud, nous en alsace on en est encore loin !!!

j'ai des bleuets en fleur, des iris, des pivoines et des rosiers en boutons

il y a de magnifiques rodhodendrons ds les jardins mais pas encore trop de chose, alors profitez en bien !!!!

Publié : mar. 10 mai 2005 18:59
par fabfab
mistra a écrit :en tous cas si ce sont des photos récentes vous avez bien de la chance ds le sud, nous en alsace on en est encore loin !!!
elles ont 2 semaines !!!!! :wink:

Publié : mar. 10 mai 2005 19:05
par Jean06
D'accord avec Heleboop, par contre pour la 7, Je pense que Delosperma cooperi est plus tardif, je penserais plutot à un Drosanthemum, à floraison printanière
Pour le 10, ce n'est pas un Gazania
Dimorphotheca et Osteospermum sont synonymes, masi à peine le grand public avait eu l'occasion de s'habituer à ce nouveau nom ( il y a 20 ans ) que les botanistes ont dit que le nom valide était Osteospermum. Bref de quoi c'éer des troubles.
Je signale pour les curieux que le genre Dimorphotheca est valide, qu'il comporte 19 espèces, cultivées en ornementales comme D. sinuata, D.calendulacea.

Publié : mar. 10 mai 2005 20:07
par graine de botaniste
Il n'y a aucune hésitation a avoir jean 06 pour la 7 c'est un ficoïde ou mésanbrienthémum ( encore une fois je ne suis pas sur de l'ortographe mais sur à 200% du nom ) et on peut apercevoir les petites feuilles charnues (mode d'adapatation à la sécheresse) ce qui apporte encore une confirmation... :)

Publié : mer. 11 mai 2005 15:14
par Jean06
Quand on veut mettre le mot botaniste dans son pseudo, il y a une chose deux choses importantes: une grande rigueur en orthographe, et une connaissance aux moins élémentaires des familles de plantes.

Quand je parlais de Drosanthemum plutot que de Delosperma, je parlais bien de genres appartement à la famille des Aizoacées ( qui s'appelait il y a quelques temps Mesembryanthacées, et s'est même appelée après la guerre famille des Ficoïdées )
Par contre, le genre Mesembryanthemum, qui compte 25 espèces, ne correspond pas du tout à la photo n°7.

En fait, en consultant mon encyclo sur les Aizoacées, j'ai identifié avec certitude la photo n° 7 comme Lampranthus roseus, un des grands classiques de cette famille en tant que plante décorative

Publié : mer. 11 mai 2005 16:40
par béné
Jean06 a écrit :e
Pour le 10, ce n'est pas un Gazania
Dimorphotheca et Osteospermum sont synonymes,.

Merci pour ces précisions, je m'endormirai moins bete ce soir.

Publié : jeu. 12 mai 2005 19:28
par graine de botaniste
Quand on veut mettre le mot botaniste dans son pseudo, il y a une chose deux choses importantes: une grande rigueur en orthographe, et une connaissance aux moins élémentaires des familles de plantes.

Oui c'est exact mais pour l'instant je ne suis qu'une graine :D et pour la photo 7 j'aurais mis ma main au feu pour un Mesembryanthemum et je reste surmon choix car d'aprés mes encyclopédies c'est bien lui mais bon peut-être que j'ai tort ainsi que mes encyclopédies je serais ainsi ravi de connaître son vrai nom pour ma culture avant tout. :wink: